Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
la seule alternative est de demontrer que l'assise financiere des grands groupes ne se basent que sur la confiance induite par la manipulation mediatique tout azymuth
Nous sommes parfaitement neutres.
Quelqu'un a des nouvelles de xantos295?
Il n'est pas a l'ANPE en tout cas
Quand à choisir entre les deux IUT, va en fac d'Economie (pas Aes) pr deux trois ans, cartonne ton deug ou ta licence et va faire ton master en IAE, en ecole de commerce ou à l'étranger... en finance ou en informatique de gestion et t bon pr pas finir à l'anpe
Voila une explication claire...au sujet des subprimes ---------------------------------------
Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
Vu qu'elle vend à crédit, Mme Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables,
et commence à faire crédit à Mme Ginette, en prenant les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS
et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actions et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc.
, à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d. les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme Ginette fait faillite. Et le monde entier l'a dans le cul....
La crise financiere se serait-elle finalement pétée la gueule?
Une bourse qui monte de 9 %, comme aujourdh'ui, peut très bien dévisser de 10 % demain.
Je te sens inquiète ma puce... t'as du acheter un max aujourd'hui, comme tous ceux qui veulent croire que ça va marcher. (parce que de toute façon ils n'ont pas le choix : si ça ne marche pas, ils sont et on est tous morts, ça c'est le consensus de marché de ce lundi) Ensuite, les traders vont aller faire dodo et vont se réveiller en sursaut en se disant : "c'est trop con, je me suis un peu refait lundi, il faut que je marge mardi" alors ils vont écourter leur nuit et ils vont travailler hors séance (pour ceux qui ont accès) pour prendre quelques bénéfices et demain je donne moins 4 % à l'ouverture. Après on sait pas...
En effet, on en est a +11%, pas tres rationnel tout cela...
La crise (disons le pic de la crise) sera passee quand les marches cesseront de faire du yoyo... mais ya de toute facon une periode difficile qui s'annonce pour quelques temps...
En effet, on en est a +11%, pas tres rationnel tout cela...
La crise (disons le pic de la crise) sera passee quand les marches cesseront de faire du yoyo... mais ya de toute facon une periode difficile qui s'annonce pour quelques temps...
Vivement le nouveau Bretton Woods
Les Brettons, wood ou pas sont tous des cons, on a déjà fait un thread là-dessus....
La crise financiere se serait-elle finalement pétée la gueule?
Une bourse qui monte de 9 %, comme aujourdh'ui, peut très bien dévisser de 10 % demain.
Je te sens inquiète ma puce... t'as du acheter un max aujourd'hui, comme tous ceux qui veulent croire que ça va marcher. (parce que de toute façon ils n'ont pas le choix : si ça ne marche pas, ils sont et on est tous morts, ça c'est le consensus de marché de ce lundi) Ensuite, les traders vont aller faire dodo et vont se réveiller en sursaut en se disant : "c'est trop con, je me suis un peu refait lundi, il faut que je marge mardi" alors ils vont écourter leur nuit et ils vont travailler hors séance (pour ceux qui ont accès) pour prendre quelques bénéfices et demain je donne moins 4 % à l'ouverture. Après on sait pas...
Oui je suis inquiete!
Mais pas parce que j'ai acheté (ben ouai j'ai pas de thune), mais pour Obama
Déja que la question de la "race" commence a s'incruster dans la campagne, je commence a flipper !
Mais pas parce que j'ai acheté (ben ouai j'ai pas de thune), mais pour Obama
Déja que la question de la "race" commence a s'incruster dans la campagne, je commence a flipper !
Tu sais, faut pas s'en faire: En France, l'an dernier, il y en avait qui pensaient qu'avec Sarko, ca serait la galère dans les banlieues, que la presse serait manipulée, qu'il ferait des cadeaux à ses pôtes et que ses promesses sur le pouvoir d'achat n'était pas réaliste... Alors, qu'en fait, pas du tout
Et puis, si jamais Mc Cain passe, il va pas faire long feu... Et après vous aurez une jeune femme pleine de qualités à la place
Voila une explication claire...au sujet des subprimes ---------------------------------------
Alors voilà, Mme Ginette a une buvette à Bertincourt, dans le Pas de Calais.
Pour augmenter ses ventes, elle décide de faire crédit à ses fidèles clients, tous alcooliques, presque tous au chômage de longue durée.
Vu qu'elle vend à crédit, Mme Ginette voit augmenter sa fréquentation et, en plus, peut augmenter un peu les prix de base du "calva" et du ballon de rouge.
Le jeune et dynamique directeur de l'agence bancaire locale, quant à lui, pense que les "ardoises" du troquet constituent, après tout, des actifs recouvrables,
et commence à faire crédit à Mme Ginette, en prenant les dettes des ivrognes comme garantie.
Au siège de la banque, des traders avisés transforment ces actifs recouvrables en CDO, CMO, SICAV, SAMU, OVNI, SOS
et autres sigles financiers que nul n'est capable de comprendre.
Ces instruments financiers servent ensuite de levier au marché actions et conduisent, au NYSE, à la City de Londres, aux Bourses de Francfort et de Paris, etc.
, à des opérations de dérivés dont les garanties sont totalement inconnues de tous (c.à.d. les ardoises des ivrognes de Mme Ginette).
Ces "dérivés" sont alors négociés pendant des années comme s'il s'agissait de titres très solides et sérieux sur les marchés financiers de 80 pays.
Jusqu'au jour où quelqu'un se rend compte que les alcoolos du troquet de Bertincourt n'ont pas un rond pour payer leurs dettes.
La buvette de Mme Ginette fait faillite. Et le monde entier l'a dans le cul....
'tain trop top j'ai tout compris d'un coup d'un seul, merci P18, et merci Lesly (et merci Kristtoffe).
En plus j'ai appris le nom d'un neo facho que je connaissais pas, Larouche .
Trop dement La Plage au niveau education des masses.