Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fissure gel coat
fissure gel coat
bonjour<br />suite a 1 tres leger choc sur ma blast 66, le gel coat s est fissure juste a l arriere du floteur sur 4 cm ( 3 fissures ) et a la jointure du rail.<br />que puis je faire moi meme et comment reparer<br />le shop ou je l ai achete, le shaper est en vacance, en plus je ne l ai que depuis 1 mois et j ai 1 peu les boules<br />merci d avance
Re :fissure gel coat
Tu peux trouver chez decathlon un mastic bi-composant blanc en seringue.
ça marche bien pour réparer les petits impacts!
ça seche super vite et se ponce facile!
Pense à faire sauter d'abord tout le gelcoat que ne tient plus, à bien sécher et bien dégresser (acetone)
ça marche bien pour réparer les petits impacts!
ça seche super vite et se ponce facile!
Pense à faire sauter d'abord tout le gelcoat que ne tient plus, à bien sécher et bien dégresser (acetone)
si j ai bien compris je dois d abord poncer a l aide de toile emery ( grain fin )
tout l impact jusqu a ne plus voir les fissures, ensuite faire secher la planche ensuite netoyer avec acetone et mettre mastic bi composant
c bien ca?
tout l impact jusqu a ne plus voir les fissures, ensuite faire secher la planche ensuite netoyer avec acetone et mettre mastic bi composant
c bien ca?
Désolé, je peux pas t'aider, j'y connais rien, par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique ce qu'est le gel coat.
pour moi je crois que c le revetement final du flotteur
QUOTE(powell @ 19 Aug 2005, 02:58 PM)
si j ai bien compris je dois d abord poncer a l aide de toile emery ( grain fin )
c bien ca?
[right][snapback]253319[/snapback][/right]
c bien ca?
[right][snapback]253319[/snapback][/right]
ç'est tout à fait ça!
Le gelcoat est une peinture spéciale de finition que l'on retrouve sur les planches sandwich et les bateaux!
La couche fait environ 0,5mm
C'est plus resistant qu'une peinture classique, car elle doit etre à base de resine.
ok merci mais j ai du mal a trouver le mastic bi composant ( chez decathlon en region pariseine j ai pas trouver )
Et ce mastic est étanche ? (j'ai une petite fissure sur une techno par laquelle je pense que l'eau rentre un peu... ) Est ce que ce mastic peut suffire ???
QUOTE(dam @ 20 Aug 2005, 07:36 AM)
Et ce mastic est étanche ? (j'ai une petite fissure sur une techno par laquelle je pense que l'eau rentre un peu... ) Est ce que ce mastic peut suffire ???
[right][snapback]253469[/snapback][/right]
[right][snapback]253469[/snapback][/right]
OUi, ça peut suffir!
ça tient super bien!
du gel coat blanc de marine, on en trouve aussi chez casto ou autre magot de bricolage
ok je vais aller voir
j arrive pas a trouver du gel coat, c la galere
Et ben apres avoir cherché à casto dans tous les rayons, j'ai pas trouvé de mastic comme je le voulais, il avait que des mastic colle ou joints, qui reste assez souple, pas top pour la planche... Je suis finalement allé à decathlon en prendre, ca y est, mais c'est pas donné (environ 14euros pour une quantité pas tres importante).
c qu oi la reference a decathlon parce que j ai pas trouve non plus la bas