Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
bibster
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par bibster »

La hyène @ 22/10/2008 - 14h33 a dit:

[b]MOINS 5 % !!!!!!!!!!!!!!!!!!

plus que moins 4 là... fuck, ça remonte...

Posted Image
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Xstar @ 22/10/2008 - 12h52 a dit:

La hyène @ 22/10/2008 - 12h41 a dit:

Mon dieu ! Les Etats-Unis ont créé des dollars sans contrepartie ! Que ces traders sont cons qui sont en train d'acheter du dollar à tout va.

Merci Fargo de cet éclairage.

rhoputain! ptet meme ya des gens qui parlent de choses sérieuses sans aucune contrepartie ( ni répartie d'ailleurs ) intellectuelle.

je ne peux que plussoyer avec la hyéne

Les US ont arrêté la publication de M3, qui mesure la masse monétaire, en mars 2006, pour justement limiter les conséquences de l'explosion de la quantité de dollar produite.

Et svp, quitte à balancer des conneries sur tout le monde, essayer d'argumenter un poil plus  :rolleyes:
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Fargo31 @ 22/10/2008 - 13h51 a dit:

Et svp, quitte à balancer des conneries sur tout le monde, essayer d'argumenter un poil plus  :rolleyes:

Tu veux que j'argumente comme toi? Non, se soit pas insultant comme ça. Les personnes qui préfèrent le dollar a l'euro ne sont pas connes contrairement a ce que tu dis. Elles ont juste une logique que tu ne comprends pas. Tu devrais t'assoir calmement, te relaxer, n'hésite pas a mettre une musique douce. Une fois que tes chakras se seront rouvert; pose toi cette question: mais qui est le con dans l'histoire. Menée judicieusement, cette opération devrait te permettre d'éclaircir ton karma. Je te souhaite un bon courage, petit scarabée.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

effectivement les traders sont cons

pourquoi supprimer la pub sur la M3?

pour cacher l'hyperinflation financiere!
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Fargo31 @ 22/10/2008 - 14h51 a dit:

Xstar @ 22/10/2008 - 12h52 a dit:

La hyène @ 22/10/2008 - 12h41 a dit:

Mon dieu ! Les Etats-Unis ont créé des dollars sans contrepartie ! Que ces traders sont cons qui sont en train d'acheter du dollar à tout va.

Merci Fargo de cet éclairage.

rhoputain! ptet meme ya des gens qui parlent de choses sérieuses sans aucune contrepartie ( ni répartie d'ailleurs ) intellectuelle.

je ne peux que plussoyer avec la hyéne

Les US ont arrêté la publication de M3, qui mesure la masse monétaire, en mars 2006, pour justement limiter les conséquences de l'explosion de la quantité de dollar produite.

C'est toi qui fume ! confondre de la monnaie et des OPCVM c'est quand même assez grave ! je rappelle les agrégats. monnaie + quasi monnaie + OPCVM. Tu sembles confondre "liquidités" qui n'appelle de contrepartie que pour une fraction d'entre elle(s) et qui n'est qu'un effet, et monnaie qui constitue UN DES socles de cet effet.

Tu m'as l'air plus intelligent que ça : soit tu joues au con, soit tu nous prends pour des cons.
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

thejoker @ 22/10/2008 - 14h13 a dit:

Escrocs peut être,

mais pas con,

non, pas du tout même.

je me permet de t'inviter suivre le protocole évoqué plus haut.
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 22/10/2008 - 15h13 a dit:

Oui mais ceux que je connais roulent avec des porsches à 3 moteurs

pourquoi supprimer la pub sur la M3?

Pour pouvoir continuer sur M6 et les chaînes cryptée

pour cacher l'hyperinflation financiere!

GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEE
DW_anonyme
Killer
Killer

Message par DW_anonyme »

[quote=Xstar @ 22/10/2008 - 14h12]Tu devrais t'assoir calmement, te relaxer, n'hésite pas a mettre une musique douce. Une fois que tes chakras se seront rouvert .../quote]

C'est vrai, t'es tendu comme une crampe. Détend toi, viens à Xstar ... et Xstar viendra te chercher, t'inquiètes pas !

Posted Image

Funlolo, si t'as pas vu ce film je te le conseille. Dialogues extras !

http://www.dailymotion.com/video/x2s369_dikkenek-les-meilleures-scenes_fun

Il est même question du "pot belge"  :D
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

[quote=ice @ 22/10/2008 - 14h25]

Xstar @ 22/10/2008 - 14h12 a dit:

Funlolo, qui t'as pas vu ce film je te le conseille. Dialogues extras !

je plussoie a nouveau; j'ai jamais été aussi consensuel!
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Xstar @ 22/10/2008 - 14h12 a dit:

Fargo31 @ 22/10/2008 - 13h51 a dit:

Tu veux que j'argumente comme toi? Non, se soit pas insultant comme ça. Les personnes qui préfèrent le dollar a l'euro ne sont pas connes contrairement a ce que tu dis. Elles ont juste une logique que tu ne comprends pas. Tu devrais t'assoir calmement, te relaxer, n'hésite pas a mettre une musique douce. Une fois que tes chakras se seront rouvert; pose toi cette question: mais qui est le con dans l'histoire. Menée judicieusement, cette opération devrait te permettre d'éclaircir ton karma. Je te souhaite un bon courage, petit scarabée.

:lol: Je crois que tu confonds avec qq'un d'autre là!!!

Mais je veux bien que tu me ressortes ou j'ai dit ca hein.. pas de soucis...

Si tu parlais de ca

Tu oublies de citer la croissance de la masse monétaire de chacun dans tes critères... puisque le pb du sytème actuel a justement été de permettre l'accroissement sans contrepartie de la quantité de dollar.

et que tu penses que l'accroissement de la masse monétaire/dettes n'a rien à voir avec la crise que l'on rencontre, effectivement, on ne va avoir grand chose à se dire.... Quand je parlais de contrepartie, je voulais bien sur parler de conséquence sur le dollar comme je l'ai expliqué plus haut.

Je ne pense pas que l'on aura les conséquences maintenant vu que visiblement, la monnaie se contracte partout dans le monde. Mais s'il y avait eu des conséquences plus directe à l'époque, on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Mais ton pb ne vient visiblement pas de là...
Xstar
Jiber
Jiber

Message par Xstar »

Fargo31 @ 22/10/2008 - 15h36 a dit:

. Quand je parlais de contrepartie, je voulais bien sur parler de conséquence sur le dollar comme je l'ai expliqué plus haut.

tu emploies des termes économiques que tu ne comprends pas.En comptabilité et en économie, contrepartie ne veut pas dire conséquence ( bien que vu le niveau actuel cela doit être accepté dans les universités et les écoles de commerce de province ).

Par contre, je reconnais m'être trompé: tu n'as pas dit que les traders étaient des cons. Cependant, je t'invite a suivre le protocole susmentionné.
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

Ouais enfin tu t'es surtout emballé tout seul...  :dry:
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Fargo, je pense que tu raisonnes bien mais que tu n'emploies pas les mots justes.....

donc, on n'arrive pas à comprendre ce que tu dis.

ceci dit je pense que ta vision de l'économie est parcellaire parce que tu travailles trop dans les salles de marché.

Pour ta gouverne, je pense que si M3 n'était plus publié c'est pour conserver à la FED un volant de contrôle de l'information. Tu sais la croissance de M3 est inversement proportionnelle à celle du PIB et qu'un des rôle d'une BC est de déjouer les pronostics spéculatifs sur la MM mise en circulation et les taux directeurs. En tout état de cause, priver les agioteurs d'une information qui pouvait leur faire anticiper la politique (de taux en particulier) de la FED consistait,  au contraire de ce que tu dis, à saper un des piliers de la spéculation et non à masquer une réalité financière qui nous a rattrapé.

Mais de grace utilise les BONS TERMES sinon nous ne pourrons partager les merveilleuses infos que tu brules de nous faire partager.

Alors on attend le CAC à 2500 pour acheter ?
Fargo31
Jiber
Jiber

Message par Fargo31 »

La hyène @ 22/10/2008 - 16h33 a dit:

Fargo, je pense que tu raisonnes bien mais que tu n'emploies pas les mots justes....

Faut pas exagérer non plus. Juste un mot de travers, et vous tomber à 2 sur moi en racontant des énormités sur ce que je pense/suis....!!!   :blink:

donc, on n'arrive pas à comprendre ce que tu dis.

ceci dit je pense que ta vision de l'économie est parcellaire parce que tu travailles trop dans les salles de marché.

Haha si tu savais....  :D

Pour ta gouverne, je pense que si M3 n'était plus publié c'est pour conserver à la FED un volant de contrôle de l'information. Tu sais la croissance de M3 est inversement proportionnelle à celle du PIB et qu'un des rôle d'une BC est de déjouer les pronostics spéculatifs sur la MM mise en circulation et les taux directeurs. En tout état de cause, priver les agioteurs d'une information qui pouvait leur faire anticiper la politique (de taux en particulier) de la FED consistait,  au contraire de ce que tu dis, à saper un des piliers de la spéculation et non à masquer une réalité financière qui nous a rattrapé.

Là pour le coup, je suis à moitié d'accord. Je ne suis pas d'accord car c'est pour moi comme de dire qu'on ne publie pas les résultats d'une entreprise pour éviter d'avoir des mouvements spéculatifs sur sa valeur... a partir du moment ou des informations comme le résultat d'une entreprise, une dette publique, ou M3 sont utilisés par le système pour valorisé des actifs, il n'y a aucune raison de ne pas les publier, a plus forte raison quand on arrête de publié M3 quand il commence à déraper.

La ou je suis d'accord, c'est qu'un massacre du dollar entraînera un retour dans le passé assez spectaculaire pour tout le monde. Et que finalement, l'une des priorités aujourd'hui est peut-être de le protéger...

Ceci dit, personne ne sait comment tout cela ce serait déroulé avec la publication officielle de M3.

Mais de grace utilise les BONS TERMES sinon nous ne pourrons partager les merveilleuses infos que tu brules de nous faire partager.

Alors on attend le CAC à 2500 pour acheter ?

On est trop près des 2500 et la crise est trop loin d'être fini. On est en pleine crise financière, et la crise économique n'a même pas encore commencée... va falloir patienter encore un peu ;)
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Faut pas exagérer non plus. Juste un mot de travers, et vous tomber à 2 sur moi en racontant des énormités sur ce que je pense/suis....!!!   :blink:

Arf....arf.... t'inquiètes, nous on disait ça pour jouer, hein.... attends qu'on chope un nouveau naif pour le faire marcher.

Haha si tu savais....  :D

Tu peux t'outer si tu veux, allez avoue, c'est toi qui écris les discours de Bermake !

Là pour le coup, je suis à moitié d'accord.

Toi t'es normand

a partir du moment ou des informations comme le résultat d'une entreprise, une dette publique, ou M3 sont utilisés par le système pour valorisé des actifs, il n'y a aucune raison de ne pas les publier, a plus forte raison quand on arrête de publié M3 quand il commence à déraper.

Tu raisonnes vraiment comme un trader ! Une monnaie n'est pas un actif comme un autre. D'ailleurs ce n'est pas un actif dans l'absolu, mais uniquement lorsque les particuliers se le sont appropriés. Quand on dit qu'une BC est souveraine, ce n'est pas un mot en l'air.

On est trop près des 2500 et la crise est trop loin d'être fini. On est en pleine crise financière, et la crise économique n'a même pas encore commencée... va falloir patienter encore un peu ;)

Je note, je n'achèterai des trackers qu'en dessous de 2000 ;)
Répondre