Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
recoller des pads
recoller des pads
bonsoir!<br /><br />Quelles colles est la mieux appropriée pour recoller des pads (petites decollements )?<br /><br />colle neoprene en bombe?<br /><br />Merci d'avance
Re :recoller des pads
Colle néoprene, c'est parfait, mais en bombe, tu risques d'en foutre partout!
Applique plutôt de la néoprene en tube ou pôt à l'aide d'1 pinceau!
Il faut encoller les 2 surfaces, attendre que la colle soit à peine collante aux doigts, et ensuite appliquer les 2 surfaces en appuyant fortement.
Il faut bien nettoyer et degraisser avant de coller!
Il faut encoller les 2 surfaces, attendre que la colle soit à peine collante aux doigts, et ensuite appliquer les 2 surfaces en appuyant fortement.
QUOTE(diamond59 @ 22 Aug 2005, 06:50 PM)
[right][snapback]254247[/snapback][/right]
[right][snapback]254247[/snapback][/right]
D'accord avec toi. j'ajouterai : attendre que le pad soit sec avant de mettre la colle. Si humide avec de l'eau de mer : rincer à l'eau claire et laisser secher. Si manque de temps, utiliser le seche-cheveux!
Bien dégraisser. Perso j'utilise l'acétone
Par contre Diamond, j'attend un peu plus que toi : que les 2 parties soient vraiment sèches.
Méthode identique pour recoller le grip d'un wish.
(diamond59 @ 22 Aug 2005, 06:50 PM)
D'accord avec toi. j'ajouterai : attendre que le pad soit sec avant de mettre la colle. Si humide avec de l'eau de mer : rincer à l'eau claire et laisser secher. Si manque de temps, utiliser le seche-cheveux!
Bien dégraisser. Perso j'utilise l'acétone
Par contre Diamond, j'attend un peu plus que toi : que les 2 parties soient vraiment sèches.
Méthode identique pour recoller le grip d'un wish.
diamond59 Ecrit le , 06:50 PM
+1
il y a mieux que le néoprène : la colle polyuréthane pour plastiques souples
ça tient mieux, plus longtemps, ça s'utilise de la même manière
on en trouve chez les casto and co (bostik plastiques souples, sur le blister en petit est précisé colle polyuréthane)
ça marche aussi pour les combis, les semelles de baskets...
c'est vraiment bien plus résistant que le néoprène, pour les combis la différence est flagrante, pour les pads c'est moins nécessaire
pour dégraisser à l'acétone : attention, les boards en thermoformé ont une peua qui n'aime pas ça, essaye une petite touche...
et colle bien jusqu'au bord du pad, sinon l'eau aura prise sous le pad et le décollera en nav
ça tient mieux, plus longtemps, ça s'utilise de la même manière
on en trouve chez les casto and co (bostik plastiques souples, sur le blister en petit est précisé colle polyuréthane)
ça marche aussi pour les combis, les semelles de baskets...
c'est vraiment bien plus résistant que le néoprène, pour les combis la différence est flagrante, pour les pads c'est moins nécessaire
pour dégraisser à l'acétone : attention, les boards en thermoformé ont une peua qui n'aime pas ça, essaye une petite touche...
et colle bien jusqu'au bord du pad, sinon l'eau aura prise sous le pad et le décollera en nav
ok merci à vous!
les 2 solutions me semblant bonnes;
je verrais chez bricomachin si je trouve ce que vous proposez!
A+
les 2 solutions me semblant bonnes;
je verrais chez bricomachin si je trouve ce que vous proposez!
A+
conseil
tu mets du scotch pour bien delimiter la ou tu met la cole c propre et ca evite que ca deborde.
Aussi tu peux bien poncer la planche au papier fin pour que la colle accroche bien.
tu t'en fous c en dessous le pad. J'ai pas dit pdt 45 mn sous chaque pad... juste quelques aller retour au papier fin et ca te donnera un fini non lisse ideal pour une bonne accroche.
sinon ils ont tout dit avant
tu mets du scotch pour bien delimiter la ou tu met la cole c propre et ca evite que ca deborde.
Aussi tu peux bien poncer la planche au papier fin pour que la colle accroche bien.
tu t'en fous c en dessous le pad. J'ai pas dit pdt 45 mn sous chaque pad... juste quelques aller retour au papier fin et ca te donnera un fini non lisse ideal pour une bonne accroche.
sinon ils ont tout dit avant

colle neoprene en petite boite chez toute grde surface de bricolage.
Bien attendre avant de presenter les 2 morceaux pré encollés
j ai refait un mono pas de tiga wave 257 comme ca
(fameuse gamelle quand ca s est barré!)
Bien attendre avant de presenter les 2 morceaux pré encollés
j ai refait un mono pas de tiga wave 257 comme ca
(fameuse gamelle quand ca s est barré!)