Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
PLANHE CASSEE EN DEUX, réparable????????????????
PLANHE CASSEE EN DEUX, réparable????????????????
g cassé mon floteur(sandwitch)en 2 devant le pied de mat(à 10 cm)<br />penser vous possible de le réparer proprement (je suis assez éxpérimenter au niveau des réparation a la résine et autres)<br />merci de me coseillés rapidement c urgent!!!<br />c un flotteur costom de vague de 2002 en 68 l<br />bon vent!!!
-
- Timide
Re :PLANHE CASSEE EN DEUX, réparable????????????????
essaye avec de la super glou lol non franchement je sais pas mais sa doit etre dur.
QUOTE(jean-m @ 30 Aug 2005, 06:53 PM)
g cassé mon floteur(sandwitch)en 2 devant le pied de mat(à 10 cm)
penser vous possible de le réparer proprement (je suis assez éxpérimenter au niveau des réparation a la résine et autres)
merci de me coseillés rapidement c urgent!!!
c un flotteur costom de vague de 2002 en 68 l
bon vent!!!
[right][snapback]258845[/snapback][/right]
penser vous possible de le réparer proprement (je suis assez éxpérimenter au niveau des réparation a la résine et autres)
merci de me coseillés rapidement c urgent!!!
c un flotteur costom de vague de 2002 en 68 l
bon vent!!!
[right][snapback]258845[/snapback][/right]
les marocains y arrivent, de plus elle n'a pas cassé au pire endroit cad entre les strap et le pdm
bonne chance
-
- Killer
C'est toujours possible, le problème c'est de savoir si c'est valable au niveau prix/temps/cassage de couilles/nombres de kilos pris au passage
Les 2 morceaux sont-ils complètement séparés?
J'ai cassé en 2 une exocet carve 263 à Guincho en 2002, fendue d''un rail à l'autre entre les straps et le pied de mât, pain de mousse coupé mais la strat de la carène n'avait pas bougé. Sergio Munari me l'a réparée et elle navigue toujours. Mais Sergio m'a interdit de sauter avec. ( donc que des petits sauts à moins de 2 m avec, mais pas grave, quand je veux sauter je prend la petite black local de 6 kgs qui monte bien haut.)
Bon mon exocet a quand même pris environ 700/800 gr avec la rèp.
J'ai cassé en 2 une exocet carve 263 à Guincho en 2002, fendue d''un rail à l'autre entre les straps et le pied de mât, pain de mousse coupé mais la strat de la carène n'avait pas bougé. Sergio Munari me l'a réparée et elle navigue toujours. Mais Sergio m'a interdit de sauter avec. ( donc que des petits sauts à moins de 2 m avec, mais pas grave, quand je veux sauter je prend la petite black local de 6 kgs qui monte bien haut.)
Bon mon exocet a quand même pris environ 700/800 gr avec la rèp.
oui la planche est entieremen séparé, j' avais penser a installer des renfort ds le pain de mousse et faire un boulot très propre a la résine fine au niveau de la carenne et un boulot plus "costo" au niveau du pont
pour le poid ce n'est pas trop un problèmecar g décidé d'amélioré la forme de l'avant ant la rétrécissant d'environ 15 cm (c'etait au départ une 265)
de toute façon je n'est plus rien a perdre!!!!
qu'en penser vous?
pour le poid ce n'est pas trop un problèmecar g décidé d'amélioré la forme de l'avant ant la rétrécissant d'environ 15 cm (c'etait au départ une 265)
de toute façon je n'est plus rien a perdre!!!!
qu'en penser vous?
bonne chance !!!!!!
Refais donc d'abord la strat de la carène ( 3 couches de + en plus larges) laisse sécher. Pui tu fais légèrement levier sur ta planche pour écarter la fente et tu coule de la résine epoxy ( ton pain sera aussi solide que si tu avais mis des renforts) et tu fais la strat du dessus, rails + pont. (3 couches)
çà reviendra à ce que sergio m'a fait à part que pour moi il a commencé à l'étape 2 puisque la carène n'avait pas bougé.
Maintenant,si tu compte envoyer en vagues avec, garde ton fric et pour 300 euros tu trouve plein de modèles de 2001/2002.
çà reviendra à ce que sergio m'a fait à part que pour moi il a commencé à l'étape 2 puisque la carène n'avait pas bougé.
Maintenant,si tu compte envoyer en vagues avec, garde ton fric et pour 300 euros tu trouve plein de modèles de 2001/2002.
-
- Jiber
j'ai déjà vu une planche en deux réparées et être très solide mais cela en vaut-il le coup ?
Et au niveau réparation, c'est un peu plus délicat que du simple collage. Celle que j'avais vu était renforcée avec les longerons en airex qui reliait les deux parties de planche !
Et au niveau réparation, c'est un peu plus délicat que du simple collage. Celle que j'avais vu était renforcée avec les longerons en airex qui reliait les deux parties de planche !
C'est possible mais assez compliqué et il faut du matos : en effet il est préférable de reprendre le sandwich vu que 10cm devant le pied de mat c'est encore une zone sensible.
Cad décoler la mousse AIREX/EREX sur au moins 20 cm de chaque coté (pas en carré mais en forme de diamant avec les pointes vers les extremités) et refaire le sandwich en se reprenant sur la strat des cotés et tout ca sous vide....donc beaucoupe de boulot
Je ne comprend pas comment un custom a pu casser à cet endroit
Sinon il est possible de faire un pansement mais la durée de vie est aléatoire : collage des 2 morceaux (mousse expansé ou résine) et mise en place de bandes, toujours en diamant et en carbone c'est mieux
Cad décoler la mousse AIREX/EREX sur au moins 20 cm de chaque coté (pas en carré mais en forme de diamant avec les pointes vers les extremités) et refaire le sandwich en se reprenant sur la strat des cotés et tout ca sous vide....donc beaucoupe de boulot
Sinon il est possible de faire un pansement mais la durée de vie est aléatoire : collage des 2 morceaux (mousse expansé ou résine) et mise en place de bandes, toujours en diamant et en carbone c'est mieux
QUOTE(xtof @ 31 Aug 2005, 06:47 AM)
çà peut casser comme çà en réception d'un front bien gras avec attérissage à plat, limite déclanchement de la 2° rotation. Proto ou planche de série : même punition. Le nez de planche que tu voies sur la photo a été cassé comme çà à Diamond Head le 17 ou 18 avril 2004. Je l'ai retrouvé le lendemain à 3 kms plage du Lizay
Si le propriétaire le veut : dommage! apres l'avoir gardé un an comme trophée, ma femme m'a prié de le mettre à la décheterie.
-
- Timide
moi g abandonné la réparation
QUOTE(Guillaume2260 @ 31 Aug 2005, 01:15 PM)
moi g abandonné la réparation
[right][snapback]259323[/snapback][/right]
[right][snapback]259323[/snapback][/right]
T'as roulé dessus avec ta voiture pour la mettre dans cet état?
C'est du Gun çà! tu l'as pétée au bout de combien de temps?