Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.


Exemple : sur l'inflation, regardez ça.


Pour moi on rentre en stagflation et c'est la méga cata !!!!! Va falloir prendre les parachutes....





C'est paradoxalement une bonne nouvelle. Les prix à la consommation en France ont renoué avec la hausse en février, progressant de 0,4% par rapport à janvier, après cinq mois consécutifs de baisse, annonce l'Insee. Sur un an, ils progressent de 0,9%. Les prix à la consommation avaient reculé de 0,4% en janvier, de 0,2% en décembre.


Avec cette très légère hausse, le risque de déflation s'éloigne. Ce phénomène économique, antichambre de la dépression, signifie une baisse des prix prolongée. Une baisse néfaste, notamment parce qu'elle incite le consommateur à attendre que les prix baissent encore avant d'acheter, ce qui paralyse un peu plus l'activité.


Selon l'Insee, l'augmentation des prix à la consommation en février résulte «de la hausse des prix des services de transports et communications (+0,6%), des loyers, de l'eau et des services d'enlèvement des ordures ménagères (+0,3%) et des autres services, en raison d'augmentations saisonnières liées aux vacances scolaires de février ou de relèvements tarifaires».


Ainsi les prix des hébergements de vacances ont grimpé de 33,7% en février (+4,1% sur un an) et ceux des transports aériens ont augmenté de 3,2% (+13,1% sur un an).


Les prix des produits manufacturés se sont accrus de 0,3% en février, «du fait de la fin des soldes», mais la hausse des prix «est toutefois modérée par la poursuite de promotions».


Les prix de l'habillement et chaussures ont progressé de 1,3% en février par rapport à janvier.

DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 12/03/2009 - 13h43 a dit:

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.





Dans le paquet de viande avariée, il y a probablement un morceau moins mauvais que les autres.



T'achètes ?



Posted Image
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par louping »

ice @ 12/03/2009 - 14h07 a dit:

La hyène @ 12/03/2009 - 13h43 a dit:

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.





Dans le paquet de viande avariée, il y a probablement un morceau moins mauvais que les autres.



T'achètes ?



Posted Image

A droite l'ours brun, à gauche l'ours polaire..ou l'inverse
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Dr Moreau »

ice @ 11/03/2009 - 20h52 a dit:

Le truc qui me choque le plus, ce sont les certitudes. Peu compatible avec les hypothèses scientifiques.

(...)



En tant que scientifique, je vais tenter de t'apporter une information.


Je peux affirmer de manière officielle que ce n'est pas parce que nous nous attendons à l'incertain que l'imprévisible est inéluctable.

Même si, et il ne faut surtout pas le négliger, toute absence d'imprévu serait surprenante.

Enfin, si tout se passe bien.


Et si, en conclusion, tu n'as rien compris à ce que je raconte et que tu n'es pas plus avancé, ça prouve au moins une chose avec certitude. Je suis un vrai scientifique.
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Dr Moreau »

thejoker @ 11/03/2009 - 18h04 a dit:

(...)


Cette citation est destinée à qualifier les discours...



Cette citation sert à qualifier tes 6700 posts.


thejoker @ 11/03/2009 - 18h04 a dit:



c'est au pied du mur qu'on voit le mur....



Soit.

Si je me trompe, si tu sais communiquer et convaincre, j'attends avec impatience le résultat de tes années d'efforts.

Autrement dit, peux-tu me donner le nom des membres de DW qui ont été convaincus par S&P ?


Pour qu'on les noie tout de suite.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Xstar »

La hyène @ 12/03/2009 - 13h43 a dit:

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.




se gourer a 100% c'est la même chose qu'avoir raison ...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Nausicaä »

heureusement qu'on est au bar
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Lesly @ 12/03/2009 - 08h58 a dit:

Ca n'occultes pas vraiment quoique ce soit a mon sens, c'est pas non plus comme si t'entendais parlé du réchauffement climatique tout les soir au 20h.

Et ce ne sont de toute façon pas les expert en climatologie qui vont résoudre la faim dans le monde, les massacres au darfour et la connerie du joke.

Et je maintiens ce que je dit, je préfère ca a l'indifférence.

Sais tu par exemple qu'on entre dans une périodes d'extinction des espèces qui compte parmis les plus rapides jamais observé?

La précédente, avait entrainé la disparition de 90% des grand mammifère de la planète est était du a une météorite... (il y'en a eu d'autre entre temps mais jamais avec une ampleur comme celle la).

Alors a mon sens la situation est suffisement "catastrophique" pour qu'on puisse se permettre de nous souler un peu avec ca.

Et puis bon c'est pas non plus comme si on nous imposais de changer notre mode de vie ou de faire des sacrifices.



P.S: Mais je respecte tout a fait ton avis Ice,  pour une fois que je vois des majuscules, des virgules et des points  :lol:





tu ne serais pas le boulet de http://www.windsurfing33.com/forum/ : Yann FRA-58

ca expliquerait tout...


et à part le Darfour (qui est la conséquence de la politique anglaise en afrique)


ya aussi tous les morts du à la non utilisation du DDT...







a prpos de catastrophisme

bien sur
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

La hyène @ 12/03/2009 - 13h43 a dit:

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.


Exemple : sur l'inflation, regardez ça.


Pour moi on rentre en stagflation et c'est la méga cata !!!!! Va falloir prendre les parachutes....





C'est paradoxalement une bonne nouvelle. Les prix à la consommation en France ont renoué avec la hausse en février, progressant de 0,4% par rapport à janvier, après cinq mois consécutifs de baisse, annonce l'Insee. Sur un an, ils progressent de 0,9%. Les prix à la consommation avaient reculé de 0,4% en janvier, de 0,2% en décembre.


Avec cette très légère hausse, le risque de déflation s'éloigne. Ce phénomène économique, antichambre de la dépression, signifie une baisse des prix prolongée. Une baisse néfaste, notamment parce qu'elle incite le consommateur à attendre que les prix baissent encore avant d'acheter, ce qui paralyse un peu plus l'activité.


Selon l'Insee, l'augmentation des prix à la consommation en février résulte «de la hausse des prix des services de transports et communications (+0,6%), des loyers, de l'eau et des services d'enlèvement des ordures ménagères (+0,3%) et des autres services, en raison d'augmentations saisonnières liées aux vacances scolaires de février ou de relèvements tarifaires».


Ainsi les prix des hébergements de vacances ont grimpé de 33,7% en février (+4,1% sur un an) et ceux des transports aériens ont augmenté de 3,2% (+13,1% sur un an).


Les prix des produits manufacturés se sont accrus de 0,3% en février, «du fait de la fin des soldes», mais la hausse des prix «est toutefois modérée par la poursuite de promotions».


Les prix de l'habillement et chaussures ont progressé de 1,3% en février par rapport à janvier.




comme je dis toujours yen a qui pige içi la hyene

il a la modestie nécessaire à la remise en cause
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Dr Moreau @ 12/03/2009 - 18h34 a dit:

ice @ 11/03/2009 - 20h52 a dit:

Le truc qui me choque le plus, ce sont les certitudes. Peu compatible avec les hypothèses scientifiques.

(...)



En tant que scientifique, je vais tenter de t'apporter une information.


Je peux affirmer de manière officielle que ce n'est pas parce que nous nous attendons à l'incertain que l'imprévisible est inéluctable.

Même si, et il ne faut surtout pas le négliger, toute absence d'imprévu serait surprenante.

Enfin, si tout se passe bien.


Et si, en conclusion, tu n'as rien compris à ce que je raconte et que tu n'es pas plus avancé, ça prouve au moins une chose avec certitude. Je suis un vrai scientifique.




M'embrouilles pas Doc.


Ca fait 45 minutes que je cogite sur le vide, l'antimatière, les antiparticules, ...


Si ca continue je vais pousser le cri.


Posted Image
Lesly
Jiber
Jiber
Messages : 3384
Enregistré le : 29 août 2008, 19:25
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Lesly »

thejoker @ 12/03/2009 - 21h09 a dit:

Lesly @ 12/03/2009 - 08h58 a dit:

Ca n'occultes pas vraiment quoique ce soit a mon sens, c'est pas non plus comme si t'entendais parlé du réchauffement climatique tout les soir au 20h.

Et ce ne sont de toute façon pas les expert en climatologie qui vont résoudre la faim dans le monde, les massacres au darfour et la connerie du joke.

Et je maintiens ce que je dit, je préfère ca a l'indifférence.

Sais tu par exemple qu'on entre dans une périodes d'extinction des espèces qui compte parmis les plus rapides jamais observé?

La précédente, avait entrainé la disparition de 90% des grand mammifère de la planète est était du a une météorite... (il y'en a eu d'autre entre temps mais jamais avec une ampleur comme celle la).

Alors a mon sens la situation est suffisement "catastrophique" pour qu'on puisse se permettre de nous souler un peu avec ca.

Et puis bon c'est pas non plus comme si on nous imposais de changer notre mode de vie ou de faire des sacrifices.



P.S: Mais je respecte tout a fait ton avis Ice,  pour une fois que je vois des majuscules, des virgules et des points  :lol:





tu ne serais pas le boulet de http://www.windsurfing33.com/forum/ : Yann FRA-58

ca expliquerait tout...


et à part le Darfour (qui est la conséquence de la politique anglaise en afrique)


ya aussi tous les morts du à la non utilisation du DDT...







a prpos de catastrophisme

bien sur



Ferme ta gueule avec tes anglais tu devient chiant.

Et on peut pas accéder a ton lien sans compte.
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par La hyène »

Xstar @ 12/03/2009 - 19h44 a dit:

La hyène @ 12/03/2009 - 13h43 a dit:

Et si le joke ne racontait pas tant de conneries que ça.


Il peut pas se gourrer à 100 % quand même.




se gourer a 100% c'est la même chose qu'avoir raison ...




Ca y est, X star a attrapé la jokite....


on comprend plus rien.



Posted Image
Dr Moreau
Jiber
Jiber
Messages : 1980
Enregistré le : 18 nov. 2005, 11:22
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Dr Moreau »

ice @ 12/03/2009 - 21h14 a dit:

(...)

M'embrouilles pas Doc.


Ca fait 45 minutes que je cogite sur le vide, l'antimatière, les antiparticules, ...

(...)



OK. je vais essayer d'être plus clair. Effectivement, concernant l'antimatière, il y a matière à s'inquiéter.


Dans le détail, lorsqu'on a demandé aux responsables du grand collisionneur de hadrons si leur bébête - une fois dépannée et enfin en fonctionnement - risquait de créer un trou noir, ils ont répondu que euh ... non.

En insistant un peu, ils ont confirmé en être sûr à 99.99%. Forcément, un scientifique n'est jamais sûr de lui à 100%.

N'empêche que tu as compris comme moi.

Faut pas être catastrophiste mais avec le bol qu'on a eu jusqu'ici, le 0.01% restant, c'est forcément pour notre pomme.


Tu rêvais de finir en beauté, après une longue et heureuse vieillesse au soleil, en plein orgasme, sucé par une calypso hawaïenne.

Dure réalité.

Tu vas être aspiré, oui, mais rapidement et par un trou noir franco-suisse.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

C'est tout de suite moins sexy......


Mais au moins, plus de pollution, plus de crise, plus de chomage... ET SURTOUT!!! Surtout, plus de Joke :fear:
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Xstar »

La hyène @ 12/03/2009 - 22h35 a dit:



Ca y est, X star a attrapé la jokite....


on comprend plus rien.



Rhoooo la petite vexation mesquine.

c'est simple, prenons par exemple le jeu de pile ou face. Donner toujours la bonne réponse, c'est la même chose que donner toujours la mauvaise réponse car l'un est juste le contraire de l'autre ou le négatif si tu préfères.
Répondre