Nous qui croyions à tord que la mauvaise allène c'était de bouffer de la charogne...La hyène @ 29/03/2009 - 14h39 a dit:
Ce rytme là, je l'ai tenu 3 ans, à la fin je perdais mes dents. j'ai arrêté avant de perdre la bite.
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
- Homerdusud
- Star
louping @ 30/03/2009 - 12h18 a dit:
Nous qui croyions à tord que la mauvaise allène c'était de bouffer de la charogne...La hyène @ 29/03/2009 - 14h39 a dit:
Ce rytme là, je l'ai tenu 3 ans, à la fin je perdais mes dents. j'ai arrêté avant de perdre la bite.

Je pawlais pas comme ça hiew missié !
Tu as twafiqué mon message !
Ché pache que tu ha trrrouvé la clech di la portheuLa hyène @ 30/03/2009 - 14h58 a dit:
Je pawlais pas comme ça hiew missié !
Tu as twafiqué mon message !
-
- Jiber
La hyène @ 29/03/2009 - 14h39 a dit:
CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/03/2009 - 11h21 a dit:
louping @ 27/03/2009 - 19h56 a dit:
c'est quoi une force de tavail
Une force de travail , c'est de pouvoir faire 12h/jour 6/7j ......
Je suis un petit joueur , certain de mes potes c'est 18h/j 7/7 et depuis 25 ans ........
Fanchement, ils se foutent de ta gueule ou c'est toi qui te fous de la note. Ce hytme là, je l'ai tenu 3 ans, à la fin je pedais mes cheveux mes ongles et mes dents. j'ai aêté avant de pede la bite.
J'espèe pas que tu cois ce que tu dis. Sinon t'es vaiment une buse.
Petit cadeau de Noel en avance

Avant que tu ne parles de siop d'éable
Merci quand même.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je suis un petit joueur , certain de mes potes c'est 18h/j 7/7 et depuis 25 ans ........
Fanchement, ils se foutent de ta gueule ou c'est toi qui te fous de la note. Ce hytme là, je l'ai tenu 3 ans, à la fin je pedais mes cheveux mes ongles et mes dents. j'ai aêté avant de pede la bite.
j'ai toujours pensé que tu etait une petite bite ma heyennasse mais tes propos me font penser que, en plus, tu souffres d' e p ...
c'est pour ca que tu as tenue 3 ans et moi 15 .....

En vert, l’évolution des revenus des 90% des Français les moins riches (si l’on peut dire). En rose, ceux des 10% des Français les plus riches. Ceux-ci sont ensuite décomposés en différents fractiles. En orange, les 5% les plus riches . En bleu, le 1% des plus riches. En violet le 1 pour mille. Et en marron, le 1 pour 10.000.
http://lemaitre.blog.lemonde.fr/2009/03/30/remunerations-une-occasion-loupee/
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
thejoker @ 31/03/2009 - 07h37 a dit:
En vert, l’évolution des revenus des 90% des Français les moins riches (si l’on peut dire). En rose, ceux des 10% des Français les plus riches. Ceux-ci sont ensuite décomposés en différents fractiles. En orange, les 5% les plus riches . En bleu, le 1% des plus riches. En violet le 1 pour mille. Et en marron, le 1 pour 10.000.
http://lemaitre.blog.lemonde.fr/2009/03/30/remunerations-une-occasion-loupee/
Ben c'est normal , je suis dans la courbe marron et j'en ai chié pour y arrivé , c'est quand meme normal quand m'emmerdant a bosser,surtout quand c'est des clients dans ton genre,que je gagne plus qu'un rmiste .....
-
- Killer
Quel scoop. J'ai bien fait de parcourir les centaines de pages de ce sujet.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
ice @ 31/03/2009 - 09h17 a dit:
Super Joke, grâce à toi on a appris que les revenus des français les plus riches progressent plus vite que ceux des français les plus pauvres.
Quel scoop. J'ai bien fait de parcourir les centaines de pages de ce sujet.
Surtout que le graphique date de 2005 et que les revenus des plus riches vient du capital et non pas du travail ....Donc a l'heure actuel tu peux diviser leurs revenu annuel entre 60% 80% voir plus ......
Niaiseux !
-
- Killer
oursin @ 31/03/2009 - 08h46 a dit:
Niaiseux !
Tu t'es mis au Quebecois ?
CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/03/2009 - 20h53 a dit:
j'ai toujours pensé que tu etait une petite bite ma heyennasse mais tes propos me font penser que, en plus, tu souffres d' e p ...
c'est pour ca que tu as tenue 3 ans et moi 15 .....
J'ai pas eu la chance, comme toi, de finir en beauté, en plus !
Le New Deal a-t-il mis fin à la Grande Dépression des années 1930?
Contrairement à un mythe largement répandu, la réponse est non. L’évolution du chômage au cours des années 1930 le prouve. Alors qu’il avait frisé les 25% en 1933, première année de présidence de Franklin D. Roosevelt, il était encore de 15% à la fin de son premier mandat. Puis 1937 connaît une rechute brutale des conditions économiques – une crise dans la crise – le chômage remontant à 19%. En 1940 il est encore supérieur à 10%. Force est donc de constater que la dépression s’est prolongée durant des années malgré, ou à cause pensent aujourd’hui de nombreux économistes, de la politique du New Deal.
En annonçant dans l’enthousiasme du congrès démocrate de l’été 1932 son New Deal, le candidat Roosevelt ne savait pas en quoi celui-ci pouvait bien consister. Une fois élu, il chercha des idées auprès de ceux qu’il considérait comme les “meilleurs” experts. Des opinions de ce Brain Trust (l’expression date de cette époque) le nouveau Président tira la conviction, qui avait déjà était celle de son prédécesseur Hoover, que l’Amérique faisait face à un problème de surproduction, lui-même dû à un excès de concurrence.
Pour sortir de la crise, il fallait, toujours selon les mêmes experts, que l’Etat force les prix, en particulier ceux des produits agricoles, et les salaires à augmenter. Afin d’atteindre cet objectif, l’industrie fut cartellisée, des prix et des salaires minimum imposés, des récoltes détruites, des millions de bestiaux abattus, des agriculteurs payés à ne rien faire. Dans cette logique absurde, les biens produits aux Etats-Unis devenant, pensait-on, trop chers par rapport à ceux provenant de l’étranger il était nécessaire de les “protéger”. Aussi les hauts tarifs douaniers votés sous Hoover, l’une des causes de l’aggravation de la Grande dépression, au lieu d’être supprimés furent maintenus. En réalité, contrairement aux prévisions, les salaires artificiellement élevés aggravèrent le chômage, les dépenses des ménages diminuèrent et les agriculteurs virent leurs revenus fondre. Les subventions versées généreusement aux “victimes de la crise” et les grands travaux publics (qui avaient déjà été lancés par l’administration Hoover, sans sortir l’Amérique de la crise) grevèrent lourdement le budget de l’Etat: ses dépenses doublèrent.
Comme le Président Roosevelt aurait voulu équilibrer ses budgets, des impôts nouveaux furent créés, les anciens alourdis. Au total les charges fiscales furent triplées, le taux marginal sur le revenu passant à 90%. Mais les déficits ne purent être évités tant les dépenses de l’Etat étaient gigantesques. Ils restaient cependant beaucoup trop faibles aux yeux de Keynes qui en critiqua l’insuffisance (Roosevelt, qui le considérait comme un mathématicien et non comme un économiste, ne l’écouta pas). Un mythe dans le mythe consiste à croire que le New Deal fut d’inspiration keynésienne. Nous venons de voir de que cela est inexact. La politique de Roosevelt consista en fait en une série de réformes improvisées et désordonnées s’appuyant sur une rhétorique anti-business et des interventions législatives brutales que la Cour suprême finit par déclarer inconstitutionnelles.
Il en résulta un climat d’incertitude telle que les entreprises arrêtèrent d’investir. L’économie qui était répartie au début de l’année 1933 stagna en 1934 et 1935 sous l’effet du New Deal. Puis, la FED ayant laissé croître la masse monétaire gonflée surtout par les mouvements de capitaux internationaux, l’économie américaine repartit vigoureusement en 1936. Ce qui fit craindre une poussée inflationniste et incita la Banque Centrale à freiner la croissance monétaire. D’où la crise dans la crise mentionnée plus haut. Finalement, ce fut sans doute la guerre qui mit fin à la Grande dépression. D’une part en créant une pénurie de main d’œuvre par la mobilisation de dix millions de GI's et d’autre part en chargeant le secteur privé de produire le matériel de guerre, ses dirigeants revenant à cette occasion conduire la politique économique du pays à la place des idéologues des années précédentes.
Nous voyons que loin d’avoir sorti l’Amérique de la dépression la politique du New Deal l’y a enfoncée! Pour sept ans d’après une étude récente. Espérons que Barak Obama que certains se plaisent à comparer à son illustre prédécesseur démocrate n’en suivra pas les errements.
Florin Aftalion, professeur émerite à l'ESSEC, est Fellow à l'Atlantis Institute
pensez-vous comme lui?