Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Donc toutes les phases reviennent systématiquement!!
Waouuu quelle découverte ENORME!
Lesly a dit :
Un cycle, c'est...cyclique!!
C'est pas ce qui est dit, lui il parlait de crise systémique et pas systématique, je parlais de phases cycliques qui n'était pas mentionnées par M.Joke.
Joke a dit :
pourquoi lis tu si vite et ne retiens tu que ce qui va dans ton sens?
dans ce que je cite il est question de crise systémique ce qui exclut tout cycle!
donc rien à voir avec tes arguties...
pas besoin de m'agresser comme ça, j'ai compris.

Bon ben c'est quoi alors une crise systémique?
(wiki)La systémique est une méthode scientifique qui applique la théorie systémique, autrement dit c'est un moyen de comprendre qui repose sur la logique de système. En utilisant cette approche toujours globale, grâce à une vision holistique, elle permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme.
Et en quoi ca a un rapport avec le fait que y'ait cycle ou pas?
Lesly @ 24/04/2009 - 16h04 a dit:
Ben justement aucun !!

L'inverse m'aurait étonné en même temps.
Silver_76 @ 24/04/2009 - 16h01 a dit:
Lesly a dit :
Un cycle, c'est...cyclique!!
C'est pas ce qui est dit, lui il parlait de crise systémique et pas systématique, je parlais de phases cycliques qui n'était pas mentionnées par M.Joke.Joke a dit :
pourquoi lis tu si vite et ne retiens tu que ce qui va dans ton sens?
dans ce que je cite il est question de crise systémique ce qui exclut tout cycle!
donc rien à voir avec tes arguties...
pas besoin de m'agresser comme ça, j'ai compris.
faut dire que depuis le premier post je parle de systémique ...alors forcément

Merde
Bon ben c'est quoi alors une crise systémique?(wiki)La systémique est une méthode scientifique qui applique la théorie systémique, autrement dit c'est un moyen de comprendre qui repose sur la logique de système. En utilisant cette approche toujours globale, grâce à une vision holistique, elle permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme.
et bien les politiques mises en œuvre parient sur des cycles donc sans vouloir changer le système
alors que comme c'est une crise du système, ce dernier ne peut aller que mal en pis en mettant en œuvre des solutions qui s'appuient sur des cycles
(en gros une baignoire, de l'évaporation, on rajoute de l'eau.. cycle de l'évaporation qui ne fonctionne que si il y a bien une bonde en place au fond de la baignoire
dans notre cas l'économie mondiale, la bonde est inexistante...)
que peux t on faire avec nos ouvriers qualifiés?nos ingenieurs?
que peux t on faire avec les pays "émergents"?
"Il faut arrêter la « globalisation financière », qui nous détruit tous, et mettre en place une économie de développement mutuel, qui ne produise jamais en dessous du coût de production. "
http://www.solidariteetprogres.org/article5366.html
je cite :
Mettre en faillite ordonnée le système financier prédateur actuel. C’est la condition pour remettre le progrès en marche. Ce n’est pas la fin du monde, mais ça doit être la fin de leur monde, celui de l’argent-roi.

Merde
Bon ben c'est quoi alors une crise systémique?(wiki)La systémique est une méthode scientifique qui applique la théorie systémique, autrement dit c'est un moyen de comprendre qui repose sur la logique de système. En utilisant cette approche toujours globale, grâce à une vision holistique, elle permet d'aborder des sujets complexes qui étaient réfractaires à l'approche parcellaire des sciences exactes issues du cartésianisme.
Une crise systémique c'est tout bonnement un effet domino.
Mais dit comme ça, ça fait con, alors les économistes utilisent exprès des termes qui font mal à la tête du Joke

le Conseil d’analyse stratégique aorganisé un séminaire, le 14 avril dernier :
Crise financière, les éclairages de la neuro-économie et de la finance comportementale
l’invitation annonce sans ambigüité que « face à l’ampleur de la crise financière et aux limites des modèles et des méthodes classiques de gestion du risque qu’elle a révélées, les sciences comportementales pourraient apporter un éclairage nouveau sur la gestion du risque, de l’incertitude et de l’ ambigüité ».
http://www.solidariteetprogres.org/article5425.html
jouer sur l'inconscient de chacun en modélisant les réactions attendues observées par imagerie médicale...
et dire que certains se croient libres...
je te lache ma rrd MPE 83L de 2000 pour a peine 380€ , t'en dis quoi? C'est d'accord?