Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

je sais pas ce qu il a dit mais avec un blaze pareil c est impossible qu il ait tort
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

Natexis a encore perdu 10%!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


1.8 MIYIARDS envolés!!!!!!



.....Bon, qui veut un coup de jaune la? :fear:
Stide
Jiber
Jiber
Messages : 4221
Enregistré le : 28 mai 2006, 15:18
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Stide »

Je comprends rien mais je veux bien un coup de jaune...  :fear:
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

attention a ce que vous dite , le chycliste est menbré


Posted Image
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

funlolo @ 14/05/2009 - 20h18 a dit:

attention a ce que vous dite , le chycliste est menbré


Posted Image




jvais montrer le tshirt a ma femme ca va lui plaire tiens  :wacko:  :fear:
Silver_76
Jiber
Jiber
Messages : 1665
Enregistré le : 07 août 2008, 16:59
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Silver_76 »

Arrêtez avec votre sport de pédales , ici c'est la réalité financière qui nous rattrape, veuillez cessez votre Hors-sujet vous embrouillez le topic et les gens intelligents ne peuvent plus débattre tranquillement.
funlolo
Accro
Accro
Messages : 15255
Enregistré le : 13 janv. 2004, 17:44
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par funlolo »

ca s appel un maillot , pas un tshirt :inn:
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

La hyène @ 14/05/2009 - 14h50 a dit:

ice @ 14/05/2009 - 10h47 a dit:

Homerdusud @ 14/05/2009 - 09h21 a dit:

ice @ 14/05/2009 - 10h02 a dit:

Le protectionnisme est une réaction primaire de gens qui ont peur. C'est pas une solution. Mais c'est vrai, quand  on a l'habitude de ne pas chercher plus loin que les évidences ça a l'air vachement bien et super simple.




ok, alors, quand ton LCD produit ici te revient x fois plus cher que celui produit enchine car les charge set les alires mlini ne sont pas les les memes, il faut faire quoi?




Admettons, installe une barrière douanière.


Bilan : tu vas payer plus cher celui qui vient de Chine.


Celui qui est produit en France ? Ben, il n'y en a pas. Pas les usines, pas les technologies, pas les personnels.


Alors oui, au bout de quelques années, on arrivera peut-être à reproduire correctement ce qu'on n'a jamais produit ou qu'on ne produit plus depuis longtemps. Mais à quel prix ?


Trop cher pour le client.


Bilan négatif pour le pouvoir d'achat. Est ce que les consommateurs sont prêts à payer plus tous leurs produits ? Sur le principe oui, dans la réalité j'en doute.


Ensuite, si tu mets des barrière douanière, les autres vont le faire aussi. Bilan, tu pourris la vie des entreprises exportatrices.


Pas top.


Des solutions, il y en a. Mais il faut admettre qu'il y a des pays à bas coût et qu'on doit faire avec. Sarko peut toujours baisser les coût salariaux, on ne concurrencera pas pour autant la Chine, l'Inde, ... Faut pas se leurrer, les pays occidentaux ne sont plus des pays d'industrie de main d'oeuvre.


Par contre, on peut se recentrer sur les activités non décentralisables (tourisme, services à la personne, ...), faire jouer les critères de qualité, de proximité (réactivité au marché), d'innovation (mais engager une vraie politique de recherche et d'innovation et plus difficile de de décréter 5% de taxe à l'entrée), ...



Le problème, c'est que la tendance est plutôt à dépenser du fric pour maintenir des activités destinées à disparaitre qu'à investir dans les activités de demain et la formation. T'imagines ce qu'on aurait pu faire avec le fric perdu à maintenir une activité minière non rentable. Encore, s'il n'y avait que cet exemple. Malheureusement, solution facile, solution simpliste, comme le protectionnisme. Bilan : échec !






Mon petit Ice je te signale que tu es aussi nul en économie que le Joke.


La démonstration des méfaits du protectionnisme ne repose ni sur des considérations relatives au consommateur, ni à des raisonnements fondés sur l'économie physique : en fait elle s'explique depuis Ricardo (du calme Funlolo, du calme) allez lire ça avant d'aller raconter vos imbécilités respectives.


Enfin, moi je dis ça comme je parlerai de planche, hein j'y connais que dalle, je suis douanier. (c'est vrai que les droits de douane ça me connaît quand même)




Et alors, le dumping social et l'organisation internationale du travail, qu'est ce que c'est si ce n'est l'application des avantages comparatifs ?


Merci en tous cas de m'avoir fait connaitre ce Ricardo dont le nom suscite d'emblée un profond respect.


Celà dit, pour de l'économie de café du commerce, ça risque d'être un peu trop chargé.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Bordel mais keskejdi, ranapété des économichtes  :blink:
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Xstar »

thejoker @ 14/05/2009 - 14h55 a dit:

Ricardo n' a jamais envisagé l'existence de l'économie physique




ni celle des petits hommes verts.
Xstar
Jiber
Jiber
Messages : 2477
Enregistré le : 01 août 2002, 23:08
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Xstar »

ice @ 14/05/2009 - 21h24 a dit:

Bordel mais keskejdi, ranapété des économichtes  :blink:




c'est exactement pour ça qu'ils t'ont bien enflé et qu'ils continueront. Paradoxalement, c'est l'ignorance qui a sauvé le système économique. Maintenant, faudrait aller plus loin et oublier. C'est un peut tôt: Ya un 2iéme wagon de subprimes qui arrivent en septembre.
DW_anonyme
Killer
Killer
Messages : 6180
Enregistré le : 06 juin 2006, 15:27
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par DW_anonyme »

Xstar @ 14/05/2009 - 23h06 a dit:

C'est un peut tôt: Ya un 2iéme wagon de subprimes qui arrivent en septembre.





Tu me rassures, moi qui avais peur que ce ne soit qu'un cht'ite crisounette.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

thejoker @ 14/05/2009 - 15h27 a dit:

thejoker @ 14/05/2009 - 12h18 a dit:

L’opposition entre économie physique et économie monétaire revient en fait à la distinction essentielle entre l’homme et l’animal. L’animal agit suivant ses instincts et les témoignages de ses sens, et à partir d’eux, il déduit et induit des comportements « logiques » dans un rapport relativement fixe à son environnement : il est un écologiste respectueux. L’homme, au contraire, établit des hypothèses sur des principes physiques universels, les valide par des expériences fondamentales et les applique sous forme de technologies qui transforment son environnement : il exerce sa responsabilité sur la biosphère.


L’on peut ainsi dire que l’économie, au sens réel du terme, est ce qui différencie l’homme de l’animal. C’est la science de la découverte et de l’application d’hypothèses supérieures ou, si l’on préfère, de la solution à des paradoxes ontologiques. Ce sont ces interventions de l’homme sur la nature et sur la société, organisées par l’économie, qui permettent d’améliorer le niveau de vie des populations existantes et la capacité d’accueil de populations futures.



L’économie est ainsi le processus qui organise l’onde de choc de découvertes successives, dont les applications assurent le futur de l’humanité par la transformation de son environnement. Afin d’y parvenir, elle doit constamment nourrir ce qui définit l’être humain en l’homme, sa capacité à « enjamber l’écart » entre deux états de ses connaissances. Cela signifie bien entendu nourrir le corps physique, mais surtout l’esprit, en portant constamment l’homme en avant de lui-même.


http://solidariteetprogres.org/article4409.html




yen a  t il un seul capable de comprendre ce qu'est l'économie..

non pas de reprendre le paradigme actuelle sur l'économie...




alors les chèvres, en plein broutage?


toujours en mode animal?


peut etre un jour l'humanité vous atteindra et votre cerveau s'eclairera...
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Xstar @ 15/05/2009 - 00h01 a dit:

thejoker @ 14/05/2009 - 14h55 a dit:

Ricardo n' a jamais envisagé l'existence de l'économie physique




ni celle des petits hommes verts.




un v'la un qui croit aux martiens!!!


ou va t' on??? :blink:  :blink:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33879
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

thejoker @ 15/05/2009 - 11h04 a dit:

Xstar @ 15/05/2009 - 00h01 a dit:

thejoker @ 14/05/2009 - 14h55 a dit:

Ricardo n' a jamais envisagé l'existence de l'économie physique




ni celle des petits hommes verts.




un v'la un qui croit aux martiens!!!


ou va t' on??? :blink:  :blink:




Posted Image


Ey ha cause de toi on a changé de page! Tu fais chier lesly! T'es meme pas bandante  :fear:
Répondre