Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Darkzi MétulaN »

Tu es de ceux qui pense qu'on peut faire le bonheur des gens malgré eux au nom d'une vérité que toi seule détiendrai ?

+1 !  ^^
Darkzi MétulaN
Timide
Timide

Message par Darkzi MétulaN »

thejoker @ 28/06/2011 - 13h57 a dit:

tu veux parler de l'opposition des possédants de droite, ces vieux d'au moins 50 balais (50% de la population française) qui ont du capital? tu crois qu' à force de péter dans le cuir ils ont encore assez de muscles pour marcher armés??

C'est là où tu te trompes coco, l'opposition serait bien plus grande: moi par exemple avec mes 22 ans et mes sessions régulières de windsurf, je m’enrôlerai rapidement !  ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Darkzi MétulaN @ 28/06/2011 - 15h53 a dit:

thejoker @ 28/06/2011 - 13h57 a dit:

tu veux parler de l'opposition des possédants de droite, ces vieux d'au moins 50 balais (50% de la population française) qui ont du capital? tu crois qu' à force de péter dans le cuir ils ont encore assez de muscles pour marcher armés??

C'est là où tu te trompes coco, l'opposition serait bien plus grande: moi par exemple avec mes 22 ans et mes sessions régulières de windsurf, je m’enrôlerai rapidement !  ;)

ah voilà t'es prêt à aller casser du manifestant crevant de faim???
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

QUI DONC PEUT Répondre sur le FOND??

je ne suis pas ok à 100% avec leur énnoncé ci dessous ni non plus avec leurs solutions (voir l'article)

thejoker @ 28/06/2011 - 14h44 a dit:

http://r-eveillez-vous.fr/2011/manifeste-des-economistes-atterres-crise-et-dette-en-europe-10-fausses-evidences-22-mesures-en-debat-pour-sortir-de-l%E2%80%99impasse/

déja publié...mais rappel :

FAUSSE EVIDENCE N°1 : LES MARCHES FINANCIERS SONT EFFICIENTS

FAUSSE EVIDENCE N°2 : LES MARCHES FINANCIERS SONT FAVORABLES A LA CROISSANCE ECONOMIQUE

FAUSSE EVIDENCE N° 3 : LES MARCHES SONT DE BONS JUGES DE LA SOLVABILITE DES ETATS

FAUSSE EVIDENCE N° 4 : L’ENVOLEE DES DETTES PUBLIQUES RESULTE D’UN EXCES DE DEPENSES

FAUSSE EVIDENCE N°5 : IL FAUT REDUIRE LES DEPENSES POUR REDUIRE LA DETTE PUBLIQUE

FAUSSE EVIDENCE N°6 : LA DETTE PUBLIQUE REPORTE LE PRIX DE NOS EXCES SUR NOS PETITS-ENFANTS

FAUSSE EVIDENCE N°7 : IL FAUT RASSURER LES MARCHES FINANCIERS POUR POUVOIR FINANCER LA DETTE PUBLIQUE

FAUSSE EVIDENCE N°8 : L’UNION EUROPÉNNE DÉFEND LE MODELE SOCIAL EUROPÉEN

FAUSSE EVIDENCE N°9 : L’EURO EST UN BOUCLIER CONTRE LA CRISE

FAUSSE EVIDENCE N°10 : LA CRISE GRECQUE A ENFIN PERMIS D’AVANCER VERS UN GOUVERNEMENT ECONOMIQUE ET UNE VRAIE SOLIDARITE EUROPEENNE

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Sur le fond ? Je crois en une économie social basé sur un tissu de 80 % de p.m.e de type coopérative , sur la responsabilité individuel de se prendre en charge sans attendre d'ordre d'un petit chef mais quand je voie un branleur comme toi je me dis que le capitalisme a la papa a encore de beau jour devant soi .......
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Ensemble d'affirmations farfelues.

Personne de censé n'admet ces affirmations.

Un économiste digne de ce nom ne dira jamais "les marchés financiers sont efficients", il mesurera "l'efficience des marchés financiers". Etc...

Les "économistes attérés" font croire que des personnes rationnelles croient en ces affirmations. Ca n'a jamais été le cas.

Dire : Mercedes est fiable ne signifie pas que cette marque ne présente aucune panne !

Que les économistes restent à leur place et ne fassent pas de politique, on aura moins mal à la tête. Sur un point, je suis d'accord avec le Joke, la politique ne doit pas être inféodée à l'économie, la société mérite une cohésion qui repose sur d'autres facteurs, sociaux au demeurant, pour n'en citer que le premier d'entre eux.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

boudu la hyène qui parle avec raison  :-)

mais bon c'est quoi un économiste digne de ce nom?

qu'est ce que la science économique?

et enfin  comment décoréler dans la société des facteurs sociaux de l'économie?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

une économie de type coopérative est intéressante certes mais il nous faut des infrastructures ( transport, éducation recherche santé etc...) qui ne peuvent être prises en charge par le privé ni même dans des PPP...

pour cela et pour le meilleur contrôle citoyen sans être guidé par les marchés il nous faut une "planification"...
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

bon , vous buvez quoi ?
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

funlolo @ 28/06/2011 - 20h15 a dit:

bon , vous buvez quoi ?

une cht'ite mauresque

Posted Image
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 28/06/2011 - 18h56 a dit:

une économie de type coopérative est intéressante certes mais il nous faut des infrastructures ( transport, éducation recherche santé etc...) qui ne peuvent être prises en charge par le privé ni même dans des PPP...

pour cela et pour le meilleur contrôle citoyen sans être guidé par les marchés il nous faut une "planification"...

Houla , quand j'entend le mot "planification" je sort mon revolver .......

Ton problème , mon cher joke , c'est que dans tes belles théorie , tu ne prend en aucun cas le coté humain comme nos cher communiste de l'ex U.R.S.S .....

Tu sais , ses cher technocrates avec décidé la collectivisation des terres , qui en théorie n’était peut être pas une mauvaise idée , sauf qu'ils n'avaient pas prie en compte le coté humain , c'est a dire que les petits paysans propriétaires ont préféré abattre leur bétails plutôt que les donner au kolkhoze et on arrêter de cultiver leurs terres , provoquant une famine qui à fait des millions de morts .

Depuis tout petit , j'ai jamais aimé moi non plus qu'on vienne me prendre mes affaires , et toi ? ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

planification en france entre 1945 jusque tres recement .. meme sarko en a parlé... alors tes trucs sovietico communiste....
funlolo
Accro
Accro

Message par funlolo »

La hyène @ 28/06/2011 - 20h52 a dit:

funlolo @ 28/06/2011 - 20h15 a dit:

bon , vous buvez quoi ?

une cht'ite mauresque

Posted Image

ben walou ,en breton ben vouala
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

thejoker @ 28/06/2011 - 22h56 a dit:

planification en france entre 1945 jusque tres recement .. meme sarko en a parlé... alors tes trucs sovietico communiste....

Pas planification , la France a mis en place des plans , c'est pas pareil .....
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Posted Image
Répondre