Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
on n est dans la merde
j ai bon ?
-
- Killer
Martin_A @ 02/11/2011 - 20h52 a dit:
ice @ 02/11/2011 - 20h43 a dit:
Là, on endette la Grèce
"On" ????
Les grecs n'ont eu besoin de personne pour se mettre dans la merde hein !!!
Tu dois pas tout comprendre non plus aux westerns spaghettis. Vaut mieux que tu te contentes d'un bon John Wayne avec un gentil et des méchants, ça va moins te perturber.
Faut laisser Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Elli Wallach aux hommes.
-
- Killer
funlolo @ 02/11/2011 - 21h05 a dit:
si je vous comprend bien enculer c est comme endetter
on n est dans la merde
j ai bon ?
Si tu commences à parler foot maintenant ...

- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Si je n'avais pas pu vendre ma maison avant et trouver du boulot de suite , je pense que , malgré le salaire de ma femme , on aurait plongé .
En réalité les stats prouvent que seuls 30 % des surendettés sont des consommateurs irresponsables.
Avant de rentrer dans la douane je me suis trouvé deux fois au tapis, bon, j'étais pas comme la rousse, j'ai su arrêter à temps la première fois, et la deuxième j'avais mis un pactole de coté en prévision. Mais franchement ça vaut le coup de voir les choses de l'autre coté de la barrière. Ce truc c'est comme le pucelage, l'acide, ou apprendre à licencier des gens. On peut toujours en parler, c'est mieux de l'avoir fait.
SpoilerSpoiler

ice @ 02/11/2011 - 21h46 a dit:
Martin_A @ 02/11/2011 - 20h52 a dit:
ice @ 02/11/2011 - 20h43 a dit:
Là, on endette la Grèce
"On" ????
Les grecs n'ont eu besoin de personne pour se mettre dans la merde hein !!!
Tu dois pas tout comprendre non plus aux westerns spaghettis. Vaut mieux que tu te contentes d'un bon John Wayne avec un gentil et des méchants, ça va moins te perturber.
Faut laisser Clint Eastwood, Lee Van Cleef et Elli Wallach aux hommes.
Ice au lieu de raconter n'importe quoi explique nous en quoi les européens sont responsables de la faillite de la Grèce ???
Les efforts qu'on leur a demandé depuis le début de la crise sont très durs, tout le monde le reconnait, mais à la base de la crise, il y a quand même un pouvoir politique qui, avec l'aide de Goldman Sachs, truque ses comptes et fait croire aux autres européens que tout va bien.
Cette situation la, nous n'y sommes pour rien...
La hyène @ 03/11/2011 - 08h20 a dit:
La Rousse a raison, bien qu'il soit une vraie bite et qu'il fasse du Kite, faut vraiment avoir des carrières linéaires pour raisonner comme ça.
En réalité les stats prouvent que seuls 30 % des surendettés sont des consommateurs irresponsables.
Avant de rentrer dans la douane je me suis trouvé deux fois au tapis, bon, j'étais pas comme la rousse, j'ai su arrêter à temps la première fois, et la deuxième j'avais mis un pactole de coté en prévision. Mais franchement ça vaut le coup de voir les choses de l'autre coté de la barrière. Ce truc c'est comme le pucelage, l'acide, ou apprendre à licencier des gens. On peut toujours en parler, c'est mieux de l'avoir fait.
SpoilerSpoiler
Enfin, faire faillite n'est pas à proprement parler un accident de la vie, c'est la règle de l'entreprenariat, la fortune peut être à la clé mais une grosse partie des gens se plantent, on le sait quand on se lance. Après, la faillite peut faire suite à un vrai accident de la vie qui vous empêche de bosser, certes. Je précise que je n'ai pas une carrière linéaire, je suis prestataire en portage salarial et donc ça peut s'arrêter du jour au lendemain (mais j'aurais certes les assedic, mais je gagne moins que si j'étais 100% libéral). J'ai eu l'opportunité de rentrer dans une major pétrolière bien connue, j'ai refusé car je gagnais moins pour faire exactement le même job et je préfère donc prendre le risque (qui fait partie de la vie).

"On parle de 20000 milliards de dollars de CDS pour la finance mondiale . En fait personne ne le sait puisque c’est du « hors bilan bancaire » . Une chose est certaine, les assurances vie en sont truffées sous forme de CDO, c’est la forme titrisée des CDS ."
http://workforall.net/CDS-Credit-default-Swaps.html

On entend dire qu'être opposé au référendum grec c'est être opposé à la démocratie...
Mais ce référendum il n'engage pas que les grecs, il engage tous les européens....
Alors c'est à qui de décider ??? Au 10 millions de Grecs ou au 460 millions d'européens ???
C'est au 460 millions d'européens de décider ! Et ces 460 millions d'européens ont des représentants élus démocratiquement pour les représenter, c'est à eux de décider ce que l’Europe doit faire du problème Grec !!!
Ou alors on demande clairement aux Grecs si ils veulent sortir de la zone euro, et la effectivement, rien ne doit leur empêcher d'en sortir, même s'ils paieront cette décision pendant des années...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 03/11/2011 - 09h12 a dit:
Enfin, faire faillite n'est pas à proprement parler un accident de la vie, c'est la règle de l'entreprenariat, la fortune peut être à la clé mais une grosse partie des gens se plantent, on le sait quand on se lance. Après, la faillite peut faire suite à un vrai accident de la vie qui vous empêche de bosser, certes. Je précise que je n'ai pas une carrière linéaire, je suis prestataire en portage salarial et donc ça peut s'arrêter du jour au lendemain (mais j'aurais certes les assedic, mais je gagne moins que si j'étais 100% libéral). J'ai eu l'opportunité de rentrer dans une major pétrolière bien connue, j'ai refusé car je gagnais moins pour faire exactement le même job et je préfère donc prendre le risque (qui fait partie de la vie).
C'est bien toute la différence , entre portage salarial ou tu as le Parachute des ASSEDIC et etre a son compte ou il n'y a aucun parachute plus le risque de se retrouver plus qu'à poil avec les cautions personnel sur les emprunts de la boite ...
Pour donner une idée , rien que pour la mutelle , je payait 340 euros par mois pour une couverture me laissant 15 jours de carence en maladie et un revenu garantie de 50 euros/jours ......

Je profite de mes vacances pour faire une petite virée en Angleterre.
D'habitude, quand je traverse le British Channel, je suis plutôt en mode expédition punitive mais cette fois-ci il s'agissait juste d'une pure visite courtoise de voisin bien intentionné.
Outre-manche donc, tout va bien : il faut toujours rouler à gauche, les maisons sont toujours en brique, les médias détaillent les rebondissements du procès du toubib de Jackson, les parents et les enfants éventrent joyeusement des citrouilles, se déguisent et font des feux d'artifesse pour Halloween, les fringues sont pas chères et les muffins à la blueberry sont délicieux.
Je rentre via le Brittany Ferry. Arrivé à St Malo j'allume la radio, et là : PAF !
"On les a sauvés mais ils veulent peut-être plus jouer avec nous. Référendum ! Palestine ! Unesco ! Gnagnagni ... gnagnagna."
J’éteins.
Le lendemain, je continue mes petits travaux à la maison épaulé par les petites bières bretonnes (BRITT, Dremwell ...) en prenant bien soin de ne pas allumer la radio ni la télé histoire de rester sur la lancée de mon flegme brittanique.
Bon, aujourd'hui, je suis obligé d'aller au TAF.
Histoire de me divertir, je vais faire un tour au bar.
Et là, je vois que ca s'empoigne à qui mieux mieux sur ce qui devient des sujets psychotiques.
On pourrait pas faire une petite pause ?
Genre papoter sur les avantages et inconvénients des pneus hiver en mi-saison.
C'était la minute d'épanchement de l'Oursin, européen à l'esprit petit bourgeois qui aimerait bien une fermeture de l'ensemble des bourses mondiales et des remboursement des toutes les dettes jusqu'à Noël histoire de pouvoir décorer son sapin tranquillement.