Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/02/17/face-au-chomage-des-plans-dausterite-la-solution-des-technocrates/
-
- Killer
thejoker @ 17/02/2012 - 10h37 a dit:
"Avant-hier, dans l’émission C dans l’air, l’économiste de l’école Fabienne Christian de Saint-Étienne, a très bien exprimé ce que nous écrivons dans le cadre de la lettre confidentielle depuis plusieurs mois. À savoir que la Grèce est un « laboratoire » où les plans d’austérité se succèdent afin de tester la résistance de la population. Des eurocrates continuent à frapper le peuple grec tandis que les plus grosses fortunes grecques sont déjà en Suisse. Nous arrivons incontestablement à une situation de non-retour. Il ne faut donc pas abuser du bâton, recommande Christian de Saint-Étienne. On ignore ce que l’avenir réserve à la France, et les événements grecs pourraient fort bien se répéter chez nous. Intéressant comme propos, de la part d’un économiste du « Système »."
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/02/17/face-au-chomage-des-plans-dausterite-la-solution-des-technocrates/
J'ai vu l'émission. L'intérêt, c'est surtout dans le fait que Christian de Saint Etienne avait un tout autre discours sur les plans de rigueur il y a quelques mois, dans le genre "on n'a pas d'alternative".
Ca m'a surpris de le voir moins catégorique et plus critique, notamment vis à vis des exigences de l'Allemagne et de la fuite en avant d'une poignée de technocrates qui vendent la Grèce à bas prix.
Il n'a pas dit texto que la Grèce était un laboratoire pour tester la résistance de la population mais s'est mis à la place des grecs, qui aujourd'hui n'ont plus aucune espérance, avec toutes les conséquences politiques qui peuvent en découdre.
-
- Killer
oursin @ 17/02/2012 - 09h59 a dit:
anonimous @ 16/02/2012 - 18h01 a dit:
Ouais en faites je m en banle suis dans l ocean indien , l euro est à 37 roupies et des brouettes ,hier c etait 1 euro pour 38 roupies le yen pour info est à 3,66 roupies pas besoin d etre un genie de la finance pour comprendre ds quel pays il est preferable d acheter des produits finis ,les chinetoc déevaluent a max et n ont pas fini de nous niquer .
d ici qquelques jours les hindous font la fiesta ,ils nous niqueront aussi !!!voili voilou et c est pas des fonctionnaires a la con ou des jeunes branlicots boutonneux qui apporteront une once de solution à la crise financiere .suis sur que je vais me faire pleins d amis mais j en ai rien a secouer .demain je ne sais pas encore si je plonge, planche ou mieux ne branle rien .
Toi, tu sais trouver les mots pour te rendre d'emblée sympathique.
Tu sais que j'ai une demi molle, la ?
Je ne suis malheureusement plus un jeune boutonneux ni un fonctionnaire par contre le qualificatif de branlicot me sied assez bien.
D'ailleurs, ce terme de branlicot me fait un peu penser à une expression usitée par un ex commerçant paimpolais.
Je me doutais bien qu'il finirait par réapparaitre par ici en provenance d'une improbable latitude.
Bref, qui que tu sois, cher anonimous, sache que je tiens en estime ta "vista" et ton "way of life".
Au plaisir de se foutre sur ou dans la gueule prochainement.
je vis _8 mois ici et 4 en france je rentre en france fin du mois ....putain de cyclone a la con ....en faites on n est jamais penard ....sauf peut etre quand on est mort !j ai bien connu ce paimpolais dont tu parles ,je reste epaté par votre constance à ecrire des conneries sur ce forum ,je ne serais pas surpris de vous retrouver a poster ici l heure ou la maison de retraite aura sonné . j espère que le climat lannionais vous est tjrs favorable .
je ne serais pas surpris de vous retrouver a poster ici l heure ou la maison de retraite aura sonné .
Je commence à croire autant à la retraite qu'à l'existence du paradis.
Mais il n'est pas improbable que de ma maison de fin de vie, je continue à sévir sur la toile pour continuer à invectiver des co-forumeurs innocents.
En attendant, oui. La vie s'écoule paisiblement sur le bords de la côte de granit rose :
Entre sessions planche, glandouille, carnaval, sorties en voilier et autres joyeusetées, nous survivons aisément, surtout tant que les 35 heures et la possibilité de travailler à temps partiel n'ont pas été abolies.
http://www.solidariteetprogres.org/Theodorakis-publie-une-nouvelle-lettre-ouverte-La-verite-sur-la-Grece_08595
et tu pourra méme elever le debat si tu veut
thejoker @ 17/02/2012 - 17h41 a dit:
Les événements des derniers jours en Grèce montrent qu’une résistance de plus en plus déterminée est en train d’émerger dans la population, tandis que le gouvernement grec n’hésite pas un instant à s’agenouiller devant le nouvel « empire européen » cher à Jose Manuel Barroso.
http://www.solidariteetprogres.org/Theodorakis-publie-une-nouvelle-lettre-ouverte-La-verite-sur-la-Grece_08595
Vachement rigolo ce qu'arrivent à trouver ces gens pour nous faire oublier qu'ils sont à l'origine de ce qui leur arrive...
Marrant de voir que ce qui leur arrive est selon eux une conspiration et pas simplement la conséquence de dizaines d'années d'anarchie fiscale et budgétaire.
Marrant de voir comment ce petit vieux oublie la triche des comptes publiques, la mafia, la corruption...
Si ces problèmes ne sont pas résolus, on aura beau déclarer la faillite de la Grèce, éliminer leur dette, et les absoudre, cette situation se répétera, encore et encore.
-
- Killer
Je tiens quand même à souligner que le fonctionnaire français dans sa très grande majorité a une pratique quasi inexistante du pot de vin. Ce qui prouve que le fonctionnaire français est bien con, puisqu'on lui chie à la gueule et qu'on gèle son salaire depuis 3 ans, pourquoi se priverait-il ?
La Grèce est un des rares pays qui n'a pas reçu sa "dette de guerre" de l'Allemagne. Bizarre, ça fait plus d'1 ans qu'un mouvement s'élève en Grèce pour réclamer le paiement de cette dette mais c'est seulement maintenant que ça commence à sortir dans les médias.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/17/l-allemagne-a-t-elle-une-dette-de-guerre-envers-la-grece_1644633_3214.html
Martin_A @ 17/02/2012 - 18h40 a dit:
thejoker @ 17/02/2012 - 17h41 a dit:
Les événements des derniers jours en Grèce montrent qu’une résistance de plus en plus déterminée est en train d’émerger dans la population, tandis que le gouvernement grec n’hésite pas un instant à s’agenouiller devant le nouvel « empire européen » cher à Jose Manuel Barroso.
Vachement rigolo ce qu'arrivent à trouver ces gens pour nous faire oublier qu'ils sont à l'origine de ce qui leur arrive...
Marrant de voir que ce qui leur arrive est selon eux une conspiration et pas simplement la conséquence de dizaines d'années d'anarchie fiscale et budgétaire.
Marrant de voir comment ce petit vieux oublie la triche des comptes publiques, la mafia, la corruption...
Si ces problèmes ne sont pas résolus, on aura beau déclarer la faillite de la Grèce, éliminer leur dette, et les absoudre, cette situation se répétera, encore et encore.
c'est ce que je disais et les réponses me traitaient de tous les noms!
ice @ 17/02/2012 - 19h01 a dit:
Faut pas exagérer non plus, ce que tu décris ce sont les pratiques d'une minorité qui aujourd'hui a filé à l'anglaise, qui a son pognon dans les paradis fiscaux, et c'est la majorité qui n'a pas participé à ces magouilles (où alors ils sont mauvais vu qu'ils ont pas réussi à palper assez) qui paye la note.
Je tiens quand même à souligner que le fonctionnaire français dans sa très grande majorité a une pratique quasi inexistante du pot de vin. Ce qui prouve que le fonctionnaire français est bien con, puisqu'on lui chie à la gueule et qu'on gèle son salaire depuis 3 ans, pourquoi se priverait-il ?
La Grèce est un des rares pays qui n'a pas reçu sa "dette de guerre" de l'Allemagne. Bizarre, ça fait plus d'1 ans qu'un mouvement s'élève en Grèce pour réclamer le paiement de cette dette mais c'est seulement maintenant que ça commence à sortir dans les médias.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/02/17/l-allemagne-a-t-elle-une-dette-de-guerre-envers-la-grece_1644633_3214.html
Ça prouve surtout que le fonctionnaire français sait ce à quoi ces pratiques conduisent !!!
J'ai passé un mois en Grèce à l'été 2005, j'ai fait le tour du Péloponnèse en voiture, camping, plongée, etc...
Et bien je peux te dire que la fraude fiscale n'etait pas le fait d'une minorité, impossible d'avoir des factures, machine à carte bleue systématiquement "en panne".
Je ne dis pas que la crise qui touche la Grèce est 100% de la faute des grecs eux mêmes, mais s'ils ne prennent pas leur part de responsabilité, l'histoire se répétera.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
ice @ 17/02/2012 - 19h01 a dit:
Faut pas exagérer non plus, ce que tu décris ce sont les pratiques d'une minorité qui aujourd'hui a filé à l'anglaise, qui a son pognon dans les paradis fiscaux, et c'est la majorité qui n'a pas participé à ces magouilles (où alors ils sont mauvais vu qu'ils ont pas réussi à palper assez) qui paye la note.
T'avance pas trop quand meme pour la corruption des fonctionnaires en France , peut être qu'au niveau de l'éducation national c'est calme ( et encore faudrait peut être pas trop fouiller du coté des intendants ) mais au niveau Mairie et communauté territorial , c'est un niveau de corruption qui n'a rien a envier à certaine république Africaine .....