j ai eu un pb similaire j 'ai fait sauter une bonne partie de fibre sur 35 cm de long résultat j'ai abimé mon fourreau car les fibres se prennaient dedans en plus du fait que ca empéchait de le rentrer facilement . En plus le mat a force de faire sauter des fibres se fragilisait.
j'ai résolu le problème en recouvrant le tout de colle epoxy en deux composants. les tubes en formes de double seringue.bien seché. j'ai mis une bonne dose, j ai tout bloqué (les fibres du mat avaient tendance a depasser) en collant une bande de power tape dans le sens de la longueur ce qui permet de lisser l'epoxy. plus des bandes de tappe en perpendiculaire tt les 2 cm pour que ca tienne bien. enfin laissé secher le tout pdt 4 jours histoirs d etre bien sur que ca prenne. puis 48 heures sans le tape pour finir le sechage. puis un leger coup de papier de verre moyen , fin et tres fin.
résultat impec a part la couleur lait concentré sucré que prends le truc qd il baigne trop dans l eau de mer mais a tendance a disparaitre une fois rincé et seché ce qui indique que ca vieilli pas trop mal.
en tout cas ca coute bien moins cher qu un nouveau mat (meme D4) et il a l air reparti pour plusieurs sessions.
pour info et pour eviter de defoncer votre mat comme je l'ai fait. si vous avez viré le bouchon en tete de mat faites attentions au reglets metaliques qui font la jonction moquette-parquet, un tt petit coup dans le sens des fibres, et vous les fendillez ensuite plusieurs aller retour dans le fourreau finiront le boulot (nan la Hyene pas la peine de faire de reflexion, ce n est qu un mat et une voile, rien de graveleux
![wink.gif](smileys/wink.gif)
)