Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

répa ouverture planche

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
mimi free
Newbie
Newbie

répa ouverture planche

Message par mimi free »

j'ai mon ahd qui a délaminée et comme j'ai pas d'autre planche, que je paye pas la résine et la fibre et que ca me plaît tout ce bordel, j'ai décidé de réparé;au pire ça fera plaisir aux gosses du club:)...<br />j'ai enlevé toute la partie délaminée, je sais comment on stratifie mais ce n'est pas avec trois couches de fibres tréssée que je vais récupérer la différennce de hauteur entre le pain de polystyrène et le reste de la carène si quelq'un peut m'expliquer car j'ai vu quelques sites mais je vois pas comment ils font...<br />merki:)
kerdonf
Jiber
Jiber

Re :répa ouverture planche

Message par kerdonf »

non c'est clair il faut que tu prenne de la bombe aérosol pour l'isolation (celle qui crache une mousse jaune pas belle) tu comble ton trou avec et ça roule tu peux stratifier!
voili voila!!
mimi free
Newbie
Newbie

Message par mimi free »

merki merki!!
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

QUOTE(kerdonf @ 22 Oct 2005, 07:16 AM)
non c'est clair il faut que tu prenne de la bombe aérosol pour l'isolation (celle qui crache une mousse jaune pas belle) tu comble ton trou avec et ça roule tu peux stratifier!
voili voila!!
[right][snapback]282480[/snapback][/right]

n'importe nawak blink.gif
la bombe dont tu parles, c'est de la PU expansive, qui sert uniquement pour combler des vides dans le pain de polystyrène (ce qui peut être la première étape de la rép')
Là en l'occurence, ça doit être le sandwich qui est délaminé du pain.
Une fois enlevée la partie délaminée, il faut donc refaire un sandwich avec au minima 2 couches de fibre de verre qui insère un matériau haute densité, type Airex ou Spheretex. Strat à l'epoxy obligatoire et séchage sous vide fortement conseillé ...
Plus d'infos et de photos sur l'incontournable site Boardlady :

http://www.boardlady.com/petersjp.htm

http://www.boardlady.com/softdeck.htm

dans le premier cas, le résultat est hallucinant !!!

Répondre