Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Les vases communiquants. Quand la banque de détails a besoin de thunes, et qu'elle est court pétrole, elle demande à la collègue de lui préter moyennant un taux d'intérêt fixe sur 10 ans, répercuté sur le client. La banque d'investissements transfert les fonds et a ainsi un rendement garanti qui lui permet d'acheter des actions ou autres bricoles sur le marché en présentant une garantie de créance.
Lorsque le prêt fait au client arrive à échéance, la banque de détail a remboursé la banque d'investissements qui a fait durant les 10 ans des bénéfices à la fois en interne avec le taux fixe et en externe via la spéculation...
CQFD
LE danger du système est qu'il suffit que la banque d'investissements fasse une erreur sur des volumes importants (les subprimes) pour que le chateau de cartes s'écroule d'un coup. Là où çà pue, c'est que se sont les banques de détails qui ont endetté massivement les particuliers américains sans se douter que cela allait les planter. Les banques d'investissements sont venus à la rescousse en titrisant les dettes des particuliers en les cachant avec des actifs viables en le présentant comme la source du rendement.
Manque de bol vu que le particulier s'est retrouvé en faillite personnelle, le titre de dette ne valait plus rien.
c'est là que quelque chose m'échappe. Il suffisait de retirer la part pourrie du titre quitte à faire baisser sa valeur, mais cela préservait la partie viable de l'actif. La partie Junk bonds passée en pertes et profits . La SG l'a fait à hauteur de 5 milliards d'euros et a encore fait 950 millions de bénéfices à la fin de l'année 2008!
Pourquoi les banques d'investissements n'ont pas eu cette réaction légitime et pleine de bon sens ?
Pour moi, le but était de planter les investisseurs européens sur le marché U.S. pour qu'ils se retrouvent en difficulté sur leurs propres marchés et donc écrouler les banques de détails qui sont la force principale de l'économie européenne. Pour l'instant, cela marche.
Mais pourquoi ? Dans quel but ?
Anihiler la CEE trop puissante grace à ses réserves de changes et de dépôts ?
C'est idiot comme raisonnement car cela risque de se retourner contre les instigateurs !
quand ya plus séparation ya plus séparation et les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres
les activites banques de détails ont "endettés" car les activites banques d'affaires leur ont dit : pani problème sur le long terme l'economie va bien!
ensuite bien sûr que le but final est la mise à sac des economies occidentales avec une grosse classe moyenne qui pourrait prendre le pouvoir et exiger que les riches gagnent beaucoup moins!
du coup "on" fait en sorte que les classes moyennes ne reflechissent plus!
baisse des revenus, inflation rampante, précarisation, abrutis sage médiatique et déculturisation...
thejoker @ 20/06/2012 - 11h42 a dit:
tu fais l'angélique ou quoi?
quand ya plus séparation ya plus séparation et les intérêts des uns ne sont pas les intérêts des autres
les activites banques de détails ont "endettés" car les activites banques d'affaires leur ont dit : pani problème sur le long terme l'economie va bien!
ensuite bien sûr que le but final est la mise à sac des economies occidentales avec une grosse classe moyenne qui pourrait prendre le pouvoir et exiger que les riches gagnent beaucoup moins!
du coup "on" fait en sorte que les classes moyennes ne reflechissent plus!
baisse des revenus, inflation rampante, précarisation, abrutis sage médiatique et déculturisation...

L'angelique certainement pas. Mais j'essaise simplement d'expliquer leur principe de fonctionnement. Ce que je veux dire par vases communiquant c'est que c'est juste un moyen, un outil. Ensuite les motivations, je ne propose qu'une possibilité.
Merci la hyène pour les copines.

T'as les coordonnées ?
Attendez, attendez, y'a un producteur sur le forum ?

thejoker @ 21/06/2012 - 11h51 a dit:
une famille grecque.....
Tu crois que c'est en épongeant les dettes de leur état qu'ils vont trouver à bouffer ?
Qui va éponger, toi ?
le mythe de l'argent public a la vie dure : tout ce que l'on va leur donner, c'est le contribuable français qui va le payer.
J'ai vu les grecs rouler sur l'or et se foutre de notre gueule pendant 10 ans, les espagnols pareil, et maintenant, on va leur filer de la thune pour qu'il puissent se racheter des mercos ?
Tu fumes mon pote. Je te signale que les armateurs grecs et le clergé ne paient toujours pas d'impôt là-bas : ils sont exonérés.
Réfléchis d'abord à ça.

Tu crois que c'est en épongeant les dettes de leur état qu'ils vont trouver à bouffer ?
Qui va éponger, toi ?
le mythe de l'argent public a la vie dure : tout ce que l'on va leur donner, c'est le contribuable français qui va le payer.
J'ai vu les grecs rouler sur l'or et se foutre de notre gueule pendant 10 ans, les espagnols pareil, et maintenant, on va leur filer de la thune pour qu'il puissent se racheter des mercos ?
Tu fumes mon pote. Je te signale que les armateurs grecs et le clergé ne paient toujours pas d'impôt là-bas : ils sont exonérés.
Réfléchis d'abord à ça.
n'est completement daccord avec la hyéne
il y quand méme une culture dite "hyspanique" et l'autre anglosaxon voir allemand
l'espagne ,le portugal, la grece ,l'italie sont d'une culture hispanique se sont des ciguales et quand la bise fut venu ils vont voir les fourmis
moi j'ai pas forcement envie de payer pour des ciguales
La hyène @ 21/06/2012 - 13h19 a dit:
thejoker @ 21/06/2012 - 11h51 a dit:
une famille grecque.....
tiens tu réflechis??
Qui va éponger, toi ?
tout le monde ..
et combien t'as vu de tunés en france faire de l'optimisation fiscale, trouver des passes droit, acheter des merco, bmw audi etc..?
Réfléchis d'abord à ça.
et tu penses m'apprendre quelque chose? c'est déjà poster dans le sujet...
ne pas croire que chez nous ca soit mieux
la différence c'est que nos banques (qui viennent de voir encore leur note abaissée) gagnent quand les grecs perdent...
nic 11 @ 22/06/2012 - 14h19 a dit:
Qui va éponger, toi ?
Réfléchis d'abord à ça.
n'est completement daccord avec la hyéne
il y quand méme une culture dite "hyspanique" et l'autre anglosaxon voir allemand
l'espagne ,le portugal, la grece ,l'italie sont d'une culture hispanique se sont des ciguales et quand la bise fut venu ils vont voir les fourmis
moi j'ai pas forcement envie de payer pour des ciguales
l'histoire nous a montré l'inverse : les années trente....l'hyperinflation ... et ces conséquences...
et combien t'as vu de tunés en france faire de l'optimisation fiscale, trouver des passes droit, acheter des merco, bmw audi etc..?
Les optimisations et autres passe-droit sont légaux, c'est toute la différence avec la fraude

Et merci aux riches d'acheter des produits de luxe faits en Europe, car c'est pas avec ces salauds de pauvres qui achètent du made in China qu'on va s'en sortir