Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

thejoker @ 20/08/2012 - 12h55 a dit:

pas mal ont changé leur point de vue

beaucoup s'interroge

c'est un début

mieux que de jouer au cynique sans se remettre en cause

Ca sert sure , changé de point de vue et s'interrogé sont tes premieres qualités , le joke ......
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/08/2012 - 13h37 a dit:

thejoker @ 20/08/2012 - 12h55 a dit:

pas mal ont changé leur point de vue

beaucoup s'interroge

c'est un début

mieux que de jouer au cynique sans se remettre en cause

Ca sert sure , changé de point de vue et s'interrogé sont tes premieres qualités , le joke ......

en permanence les gars!

je ne vous raconte pas ici mes réflexions mais mes conclusions

il est clair que mammon ne fait pas partie de mon univers

et il est clair  que j'exprime ici sur ce post des certitudes.... qui bien sur derangent les biens pensants ( comme la joliment chanté Brassens)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/08/2012 - 12h06 a dit:

merydine @ 20/08/2012 - 11h43 a dit:

Martin_A @ 20/08/2012 - 10h21 a dit:

thejoker @ 19/08/2012 - 19h01 a dit:

c'est qui ON ??????

On c'est NOUS, les citoyens, l'état, les électeurs, les contribuables, NOUS !!!

En laissant faire on se rend coupable de cette dérive !

Ok, mais comment fait on pour aller à l'encontre d'un ennemi qui dispose de moyens qui vont bien au delà de ceux d'un pays comme la France et l'Allemagne réunis ?

Ils ont inflitré toutes les couches de la société et de l'administration.

Exemple : Notre nain de jardin parkinsonnien a fait en sorte de fusionner les RG et la DST en mettant un pion inféodé à sa tête, ainsi que polluer suffisamment la Gendarmerie en fusionnant les services techniques avec ceux de la Police.

Le pbs est que la Gendarmerie, c'est l'Armée.

Son service de renseignement dépasse de loin le cadre de nos frontières.

J'ai découvert çà cet été.

Donc via la fusion, des informations sensibles sont devenues accessibles à la Police qui ,comme on a pu le constater à plusieurs reprises, est loin de tout reproche en terme de confidentialité.

Et pour cause, ils ne sont pas formés pour çà contrairement à la Gendarmerie.

L'autre exemple emblématique est la mise aux ordres du parquet de Paris par notre nain national, afin de pouvoir contrôler des faits qui pourraient lui être reprochés. Etre au dessus des lois, il l'a fait durant son mandat. Même si il sera rattrapé, le mal est fait. L'ensemble des informations des services d'espionnage et de contre espionnage sont parties à l'étranger. Le danger est que l'on soit à présent manipulé (cf le merdier dans le sud algérien lors de l'intervention des F.S., ou le même en Syrie). Nos forces spéciales sont à présent neutralisées car les informations ne sont plus aussi fiables qu'avant. Tout est à reconstruire !

Bref quand tu prends en compte ce genre de capacités à modifier les institutions et le fonctionnement de l'administration d'un pays, je ne vois pas comment on peut dans le calme et la discrétion faire reculer ces personnes.

Ca c'est des conneries, quand un peuple veut quelque chose il l'obtient, qu'on parle de la révolution francaise ou des récentes revoltes arabes...

Simplement aujourd'hui le connard moyen préfère faire grève pour partir plus tot à la retraite que pour préparer l'avenir de ses enfants...

récolution française au bénéfice des bourgeois et du dictateur napoleon

revolution arabe aux benefices de l'empire anglo usa et surtout pas des femmes!
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les femmes n'ont qu'a descendre dans la rue pour défendre leurs droit...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/08/2012 - 13h52 a dit:

j'espere que tu rigoles là?

parce que les femmes qui se font lapidées elles non!!

http://www.atlantico.fr/rdvinvite/harcelees-dans-rue-femmes-temoignent-twitter-internet-reseaux-sociaux-harcelementderue-sophie-peeters-louise-hoffmann-443000.html
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Biensur que non je rigole pas...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/08/2012 - 15h42 a dit:

Biensur que non je rigole pas...

au moins tu t'affirmes comme un macho qui ne penses qu' à sa petite gueule..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Mais pas du tout, je pense simplement que personne ne peut faire autant pour les femmes que les femmes elles même...

De la même façon qu'on ne peut pas faire la révolution à la place des syriens ou des lybiens, on ne peut pas faire pour les femmes ce qu'elles seules peuvent faire...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/08/2012 - 15h49 a dit:

Mais pas du tout, je pense simplement que personne ne peut faire autant pour les femmes que les femmes elles même...

De la même façon qu'on ne peut pas faire la révolution à la place des syriens ou des lybiens, on ne peut pas faire pour les femmes ce qu'elles seules peuvent faire...

malgré  l'education, passage obligée vers la liberté, les femmes se font encore taper dessus en France....

et pourtant elles se font entendre nos françaises...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Ca c'est des conneries, quand un peuple veut quelque chose il l'obtient, qu'on parle de la révolution francaise ou des récentes revoltes arabes...

Simplement aujourd'hui le connard moyen préfère faire grève pour partir plus tot à la retraite que pour préparer l'avenir de ses enfants...

C'est cool, tu apportes les réponses directement.

La révolution Française a existé pourquoi ?

Parceque le peuple crevait de faim !

Nos brillants manipulateurs ne feront pas deux fois la même erreur.

Ils nous entretiennent dans un cocon qui nous certe nous emmène vers le bas, mais progressivement pour nous habituer à être des esclaves. Quand nous nous réveillerons, si on se réveille un jour, ils ont déjà les parades. C'est chez FT que j'ai découvert la technique. On asphyxie un projet en diminuant au maximum le nombre de personnes affectées, jusqu'à ce que cela plante. Ensuite on rajoute une ou deux personnes pour voir comment cela réagit, si  cela plante encore on continue, jusqu'au point d'équilibre. Ainsi les personnes sont utilisées au maximum de leurs capacités et quand elles sont épuisées, on les change par des troupes neuves. C'est ce qui se dessine dans tous les corps de métiers. De plus on est en train de responsabiliser les tech sur des décisions prisent par leur manager conduisant à des erreurs des tech. Mon épouse m'a fait une démonstration de comment elle conduit les entretiens annuels c'est édifiant.

Préparer l'avenir de nos enfants, certe mais à quel prix ?

Aux U.S. ils bossent jusqu'à leur mort.

Tu es prêt à aller jusque là ?

Nos parents ont ils préparé notre avenir ?

Non, ils ont surtout travaillé pour leur retraite et payer celle des leurs qui avaient payer les guerres de 39-45 ,d'Indochine et d'Algérie sans avoir les moyens de se payer une retraite.

Moi je partirai à la retraite à 60 ans sachant que je serai pauvre.

Mais je sais également que cela vaut mieux que d'assister à sa propre déchéance professionnelle, car on a plus la niack ou que l'on constate que des plus jeunes ont des solutions meilleures que les siennes et qu'ils raisonnent plus vite, que finalement ils sont plus efficaces pour un prix moindre et qu'ils veulent ta place. Moi cela m'empêchera de dormir.

Si toi tu as ce courage, et bien respect, moi je ne l'ai pas.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Martin_A @ 20/08/2012 - 13h52 a dit:

Tu rigoles ?

Dans un pays arabe, elles se feraient taper dessus pendant des jours.

Pas devant les caméras, hein, mais dès qu'elle seraient rentrées à la maison.

A moins de tomber sur une armée de Gandhi féminine prètes à se faire massacrer,

elles resteront à leurs fourneaux.

Exemple : en Turquie, (pas dans les grandes villes) les femmes se font planter par leur maris à coup de pointes sur un centimêtre de profondeur quand elles ont pris la parole sans autorisation ou si elles sont en retard pour la préparation du diner ou si elles ont regardé un homme dans les yeux.

On habite la même planète, mais certains vivent encore au moyen age.

Normal, le Coran est sorti plus de 750 ans après le nouveau testament.

Dans certaines contrés (genre le Sinaï que j'ai visité) il se justifie pleinement pour protéger la femme et les enfants des attaques des tribus ennemies et préserver la cohésion sociale.

Mais en France, aujourd'hui, au minimum, cela frise le ridicule.

Comme le serait également l'application à la lettre de la Tora.

Je conseille de lire ces livres. C'est très instructif.

On constate bien le décalage avec la vision chrétienne de maintenant...

Et si on regarde en arrière on constate combien on était pareil en l'an 1000 ...
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

merydine @ 20/08/2012 - 17h26 a dit:

Ils nous entretiennent dans un cocon qui nous certe nous emmène vers le bas, mais progressivement pour nous habituer à être des esclaves. Quand nous nous réveillerons, si on se réveille un jour, ils ont déjà les parades. C'est chez FT que j'ai découvert la technique. On asphyxie un projet en diminuant au maximum le nombre de personnes affectées, jusqu'à ce que cela plante. Ensuite on rajoute une ou deux personnes pour voir comment cela réagit, si  cela plante encore on continue, jusqu'au point d'équilibre. Ainsi les personnes sont utilisées au maximum de leurs capacités et quand elles sont épuisées, on les change par des troupes neuves. C'est ce qui se dessine dans tous les corps de métiers. De plus on est en train de responsabiliser les tech sur des décisions prisent par leur manager conduisant à des erreurs des tech. Mon épouse m'a fait une démonstration de comment elle conduit les entretiens annuels c'est édifiant.

Non, ils ont surtout travaillé pour leur retraite et payer celle des leurs qui avaient payer les guerres de 39-45 ,d'Indochine et d'Algérie sans avoir les moyens de se payer une retraite.

Mais je sais également que cela vaut mieux que d'assister à sa propre déchéance professionnelle, car on a plus la niack ou que l'on constate que des plus jeunes ont des solutions meilleures que les siennes et qu'ils raisonnent plus vite, que finalement ils sont plus efficaces pour un prix moindre et qu'ils veulent ta place. Moi cela m'empêchera de dormir.

Ma position est hyper simple, je pense qu'on a été trop loin dans l'obtention de certains "droits" sociaux.

Travailler 35H et partir à la retraite à 60 ans a été la goutte qui a fait déborder le vase déja trop plein...

Tu préfère etre à la retraite 5 ans plus tot et savoir que tu seras pauvre ? Tant pis pour toi, moi personellement la retraite c'est les voyages, les cadeaux aux enfants et petits enfants, et profiter de la vie...

Si la retraite c'est rester chez soi à regarder la roue de la fortune, très peu pour moi...

Même discours pour les 35H, gagner 4H par semaine mais sacrifier son salaire, très peu pour moi, je préfère avoir les moyens de profiter de mes 5 semaines de vacances plutot que de pas savoir comment je vais en occuper 7...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 20/08/2012 - 18h01 a dit:

merydine @ 20/08/2012 - 17h26 a dit:

Ma position est hyper simple, je pense qu'on a été trop loin dans l'obtention de certains "droits" sociaux.

Travailler 35H et partir à la retraite à 60 ans a été la goutte qui a fait déborder le vase déja trop plein...

Tu préfère etre à la retraite 5 ans plus tot et savoir que tu seras pauvre ? Tant pis pour toi, moi personellement la retraite c'est les voyages, les cadeaux aux enfants et petits enfants, et profiter de la vie...

Si la retraite c'est rester chez soi à regarder la roue de la fortune, très peu pour moi...

Même discours pour les 35H, gagner 4H par semaine mais sacrifier son salaire, très peu pour moi, je préfère avoir les moyens de profiter de mes 5 semaines de vacances plutot que de pas savoir comment je vais en occuper 7...

t'es un rigolo toi

dans ton emploi du temps où tu t'occupes prends soin de ta femme (si t'en trouve une) de tes enfants (si tu n'es pas stérile) et de leur apporter joie et bonheur??

les cadeaux ca remplace l'amour chez toi on dirait bien....
Répondre