Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Arrète ton délire...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 20/08/2012 - 18h01 a dit:
Ma position est hyper simple, je pense qu'on a été trop loin dans l'obtention de certains "droits" sociaux.
Travailler 35H et partir à la retraite à 60 ans a été la goutte qui a fait déborder le vase déja trop plein...
Tu préfère etre à la retraite 5 ans plus tot et savoir que tu seras pauvre ? Tant pis pour toi, moi personellement la retraite c'est les voyages, les cadeaux aux enfants et petits enfants, et profiter de la vie...
Si la retraite c'est rester chez soi à regarder la roue de la fortune, très peu pour moi...
Même discours pour les 35H, gagner 4H par semaine mais sacrifier son salaire, très peu pour moi, je préfère avoir les moyens de profiter de mes 5 semaines de vacances plutot que de pas savoir comment je vais en occuper 7...
Fait gaffe , j'ai laissé un paquet de pote au bord de la route de la vie qui avait cette mentalité : accident de la vie , divorce , maladie ne leurs ont pas laissé le temps de profiter de leurs retraites ...
Ma philosophie est de profiter de chaque instant de cette vie au present , ce qui est pris n'est plus à prendre ....
Gagner un smic et ne rien pouvoir faire avec ? Pas avoir les moyens de voyager, de se soigner, de sortir ???
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 20/08/2012 - 20h56 a dit:
T'appelle quoi "profiter de la retraite" ?
Gagner un smic et ne rien pouvoir faire avec ? Pas avoir les moyens de voyager, de se soigner, de sortir ???
Profiter de la retraite ? Ben c'est des mecs comme toi qui doivent l'être à 50 ou 55 ans avec 75 % de leur 6 derniers mois de salaire ......
Martin_A @ 20/08/2012 - 19h34 a dit:
Avant les 35H et la retraite à 60 ans on mourrait tous célibataires et on grandissait tous loin de l'amour de nos parents ???
Arrète ton délire...
pas tous mais l'ensemble de la classe politique , des patrons, des tradeurs et autres freluquets de ton espece sont issu de cette epoque

CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/08/2012 - 20h47 a dit:
Fait gaffe , j'ai laissé un paquet de pote au bord de la route de la vie qui avait cette mentalité : accident de la vie , divorce , maladie ne leurs ont pas laissé le temps de profiter de leurs retraites ...
Ma philosophie est de profiter de chaque instant de cette vie au present , ce qui est pris n'est plus à prendre ....
+1
Les "plans de vie" c'est bien ... mais ça ne résiste rarement à "la vrai vie"
Un de mes meilleurs pôte avait tout calé: un job de ouf, des remunérations indécentes, une famille magnifique, des "jouets" plein son garage, une villa canon, une SCI immobilière pour investir son fric, ...
Un emploi du temps full et trop peu de vacances (de rève)
Il avait tout calé pour s'arreter de tafer à 50 ans et jouir de la vie (et de son fric)
Bim
à 42 ans ... il apprends qu'il developpe une scérose en plaque ... il lui reste entre 3 et 8 ans à vivre

Martin_A @ 20/08/2012 - 18h01 a dit:
Ma position est hyper simple, je pense qu'on a été trop loin dans l'obtention de certains "droits" sociaux.
Travailler 35H et partir à la retraite à 60 ans a été la goutte qui a fait déborder le vase déja trop plein...
Tu préfère etre à la retraite 5 ans plus tot et savoir que tu seras pauvre ? Tant pis pour toi, moi personellement la retraite c'est les voyages, les cadeaux aux enfants et petits enfants, et profiter de la vie...
Si la retraite c'est rester chez soi à regarder la roue de la fortune, très peu pour moi...
Même discours pour les 35H, gagner 4H par semaine mais sacrifier son salaire, très peu pour moi, je préfère avoir les moyens de profiter de mes 5 semaines de vacances plutot que de pas savoir comment je vais en occuper 7...
Les 35H c'est un piège à cons.
Les cadres de mon espèce ne sont jamais descendus en dessous de 45H et à présent on est plus près des 60H pour compenser. En effet, les projets ne sont pas concernés par les horaires. Il y a des dates d'engagement de réalisation auxquelles on ne peut déroger, sinon on paie des pénalités. Le tout pour le mêm prix. Les 35H pour moi c'est l'enfer car je ne veux pas redevenir simple employé.
Je suis rendonneur, et sportif. Donc je ne suis pas inquièt sur la façon d'occuper mes 52 semaines de retraites.

Martin_A @ 20/08/2012 - 19h34 a dit:
Avant les 35H et la retraite à 60 ans on mourrait tous célibataires et on grandissait tous loin de l'amour de nos parents ???
Arrète ton délire...
Oui le Joke est un taquin à ces heures

merydine @ 20/08/2012 - 18h01 a dit:
Les cadres de mon espèce ne sont jamais descendus en dessous de 45H et à présent on est plus près des 60H pour compenser.
Putain, si on ajoute les 50 heures que tu passes sur les forums de windsurf, tu dors quand? Et comme tu postes le jour, je suppose que tu fais tes 60h de taf la nuit?

Franchement, il faut être honnête et faire la distinction entre travail et présence au bureau... C'est pas du tout la même chose en général.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Viking @ 21/08/2012 - 12h52 a dit:
Les cadres de mon espèce ne sont jamais descendus en dessous de 45H et à présent on est plus près des 60H pour compenser.
Putain, si on ajoute les 50 heures que tu passes sur les forums de windsurf, tu dors quand? Et comme tu postes le jour, je suppose que tu fais tes 60h de taf la nuit?
Franchement, il faut être honnête et faire la distinction entre travail et présence au bureau... C'est pas du tout la même chose en général.
C'est sure , entre 35 h à casser du beton sur un chantier et 50 h dans un bureau , y a pas foto .....
Je bosse dans la mise en production. Le bon coté est que l'on travaille toujours sur des technos de pointes et c'est bien payé. Le défaut est qu'il n'y a pas d'heure. En ce moment c'est calme car les projets à intégrer vont arriver vers le 15 Septembre, alors oui j'en profite un peu

Mais le reste de l'année, on les enchaine
CHRISTOPHE ROUSSE @ 21/08/2012 - 13h18 a dit:
C'est sure , entre 35 h à casser du beton sur un chantier et 50 h dans un bureau , y a pas foto .....
La fatigue est différente.
Il y a des jours où lorsque l'on me parle, je comprends chaque mot, mais je suis incapable de comprendre l'ensemble de la phrase. Dans le même genre, on n'arrive pas à mémoriser de front plusieurs flux d'informations. Ce qui oblige à relire les notes et perdre du temps.
En vacances, il faut environ 3 jours pour se déconnecter du boulot.
Un autre truc bizard, on a tendance à parler de notre job tout le temps.
C'est nuisible pour les relations.

Mes dernières vacances m'ont paru durer 1 mois alors que je suis parti 15 jours...