Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
fredmam
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par fredmam »

Pardon, il faut lire 7 km/secondes.
yenapas
Timide
Timide

Message par yenapas »

Altoids @ 22/08/2012 - 08h47 a dit:

yenapas @ 21/08/2012 - 23h12 a dit:

Et effectivement avec les ambitions de plan de retraite comme le tient, c'est 5-10 ans max pour la faillite, même à 65 ans!

Il y a asser de ressources et d'argents pour tout le monde sur cette planète. Mais si chaque citoyen résonne comme toi, à 8 milliards, on est foutu. Il faut accepter de vivre avec un peu moins, et pour tout le monde.

Dans nos société occidental, on est trop loin des besoins de base:

- manger

- un toit

Mais on met toute notre énergie à courir après un système qui nous pousse à travailler plus pour gagner plus.

Au final, c'est notre temps libre qui nous coute le plus cher, d'où les plan de retraite pharaonique où il faut plus de blé pour ne pas s'ennuyer devant la roue de la fortune, comme tu dit!

En dehors de ton nombril, le reste de la société t'importe peu, du moment qu'elle ne te rapporte rien, voir pire , qu'elle te coûte!

Et pendant qu'on se chamaille sur ce post, ILen profitent bien pour s'en mettre pleins les poches, et se n'est pas fini.

????

Quel drôle de point de vue  :mellow:

Et comme tout se met en équation, je te propose ....

Yenapas =  joke  x  Bisounours²

Tu sait ce qu'il te dit,

Le Bisounours:

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Aucun post du joke depuis 4 jours...

La réalité financière l'aurait elle rattrapé ???
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 27/08/2012 - 12h34 a dit:

Aucun post du joke depuis 4 jours...

La réalité financière l'aurait elle rattrapé ???

Ca risque vraiment de lui arrivé s'il ne change pas de mentalité , vu son tour over dans le boulot et en général sa dégage pas mal dans l'informatique surtout à partir de 50 ans .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Bon il nous faut relancer ce post...

Quand un gouvernement de droite expulse des roms et ne réussit pas à trouver des solutions à la montée du chômage les français gueulent mais quand c'est un gouvernement de gauche qui conduit la même po les français applaudissent...

Que se passe t il ?

Réponse A : Les francais sont de gros naïfs incapables de lire derrière les bonnes paroles de la gauche boboïsée, Bisounours Hollande à sa tête

Réponse B : Les français sont de toute façon jamais content et finiront par détester ce gouvernement de gauche au moins autant, si ce n'est plus, que le précédent.

( si avec ça ca repart pas... )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/08/2012 - 13h26 a dit:

Bon il nous faut relancer ce post...

Quand un gouvernement de droite expulse des roms et ne réussit pas à trouver des solutions à la montée du chômage les français gueulent mais quand c'est un gouvernement de gauche qui conduit la même po les français applaudissent...

Que se passe t il ?

Réponse A : Les francais sont de gros naïfs incapables de lire derrière les bonnes paroles de la gauche boboïsée, Bisounours Hollande à sa tête

Réponse B : Les français sont de toute façon jamais content et finiront par détester ce gouvernement de gauche au moins autant, si ce n'est plus, que le précédent.

( si avec ça ca repart pas... )

Tu nous prend pour des blaireaux ou quoi ?

On sait tres bien que Hollande ne fera pas mieux que Srako au niveau social ou économique , il le fera avec une méthode differente , c'est tout ......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/08/2012 - 13h40 a dit:

On sait tres bien que Hollande ne fera pas mieux que Srako au niveau social ou économique , il le fera avec une méthode differente , c'est tout ......

Je ne répondrai pas à la première questions  :fear:

Concernant le fait qu'Hollande fera pas mieux, je suis aussi en désaccord car je pense qu'il fera pire... Réponse à la fin de l'année pour voir s'il a tenu les engagements européens.

(d'ailleurs s'il ne les tient pas il le mettra forcément sur le dos du précédent gouvernement...)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/08/2012 - 13h54 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/08/2012 - 13h40 a dit:

Je ne répondrai pas à la première questions  :fear:

Concernant le fait qu'Hollande fera pas mieux, je suis aussi en désaccord car je pense qu'il fera pire... Réponse à la fin de l'année pour voir s'il a tenu les engagements européens.

(d'ailleurs s'il ne les tient pas il le mettra forcément sur le dos du précédent gouvernement...)

Pire que ce faire enculer ? .......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Je vais même pas te demander en quoi tu considère qu'on s'est fait enculer sous sarkozy, parce que moi je pense que ce sont les grecs et les espagnols qui sont en train de se faire enculer, et que si on en est pas la c'est un peu grace à sarkozy qui a reussi à limiter les dégats...

Moi, le premier qui m'encule, et il me la met bien profond, c'est Hollande grace à qui mon salaire NET va baisser cette année et mes impôts augmenter.

Sa petite blague de refiscaliser les heures sup ca va me couter 5000 euros sur l'année si on compte tout...

Ca c'est de la bonne sodomie !!!
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Niveau idéaux suis plus proche de la gauche (ha le jeune enseignant utopiste!) mais bon je pense que la merde on y sera pour un bon moment et que Sarko ou Hollande globalement, ça ne changera pas des masses la donne, même si je préfère la vaseline au verre pilé.

Après si je regarde à court terme, dans mon métier je subis les errances des différents ministères (et pour résoudre ça à part faire de la recherche en pédagogie... mais y a pas de poste), mes propres limites (je débute hein donc j'ai plein d'idées sur le papier (pas assez parfois) et quand je les mets en pratique des fois c'est top, des fois ça merde grave), et quelques rares collègues branleurs qui, bien qu'étant minoritaires, font du tort à toute la profession en nous faisant passer pour des fainéants perpétuellement en grève, jamais contents, toujours en vacances...

L'avantage de changer de poste tous les ans, c'est que je ne risque pas de refaire la même chose que l'année précédente, je dois tout repenser et c'est super formateur, par contre j'y passe des heures...

Après ils ont supprimé des postes hors classe, rased notamment, Hollande avait dit je remets tout ça en place que dalle
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/08/2012 - 14h59 a dit:

Je vais même pas te demander en quoi tu considère qu'on s'est fait enculer sous sarkozy, parce que moi je pense que ce sont les grecs et les espagnols qui sont en train de se faire enculer, et que si on en est pas la c'est un peu grace à sarkozy qui a reussi à limiter les dégats...

Moi, le premier qui m'encule, et il me la met bien profond, c'est Hollande grace à qui mon salaire NET va baisser cette année et mes impôts augmenter.

Sa petite blague de refiscaliser les heures sup ca va me couter 5000 euros sur l'année si on compte tout...

Ca c'est de la bonne sodomie !!!

T'as toujours pas compris que la politique fiscal de Srako était suicidaire sure le moyen terme ?

La raison première d'exister pour un Etat est de faire rentrer l'impots pour assurer le fonctionnement des infrastructures commune  , pas de défiscaliser à tout va sans aucun contrôles sur le réel impacte économique de ses mesures , le meilleur exemple , la loi Scellier qui a permis à des promoteurs de se gaver en vendant des logements à des pigeons la ou il n'y en avait pas besoin , ou la prime à la casse qui m'a permis d'acheter une voiture fabriquer a l’étranger , ou encore le crédit d’impôts sur les panneaux solaire qui allait coûter à terme 53 milliards d'euros à l'Etat à cause du prix gonflé artificiellement de rachat du KW solaire....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Construire des logements la ou il n'y en avait pas besoin ? Tu rigole j’espère ? La France est un des pays ou il y a une pénurie de logements la plus importante !!! La preuve c'est que la demande est tellement élevée que c'est le seul pays ou le prix de l'immobilier ne baisse pas en période de crise tellement la demande est élevée.

Lever des impôts c'est bien mais pour en faire quoi ???

Tu m'explique à quoi servent mes impôts aujourd'hui ? Tout ce pour quoi on payait des impôts est devenu privé ! (autoroute, transports, etc...)

Aujourd'hui nos impôts sont engloutis à payer des fonctionnaires qui bossent dans le vide (et je te parle pas des histoires de retraite, cheminots inclus)... la fonction publique territoriale qui embauche à tour de bras, etc...

J’accepterai de payer des impôts le jour ou je saurai à quoi ils servent, pour moi les impôts doivent se limiter à la sécurité, la justice, la santé et l'éducation. Le reste doit être privatisé ça sera bien mieux géré par des entreprises privées au sein desquelles règne la concurrence plutôt que par le public.

Sous sarkozy les prélèvements ont diminué et cela a été compensé par la reduction de la voilure dans la fonction publique sans aucune conséquence pour ma vie au quotidien, tout en dépassant les objectifs de retour à l'équilibre, ça c'est de l'efficacité.

De l'autre coté, Hollande me baisse mon pouvoir d'achat pour financer le retour de la retraite à 60 ans et toutes ses conneries, tu m'explique l'avantage ??? Ces 5000 euros en moins que j'aurai l'année prochaine c'est ça de moins injecté directement dans l'économie pour créer des emplois, etc...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/08/2012 - 16h04 a dit:

Construire des logements la ou il n'y en avait pas besoin ? Tu rigole j’espère ? La France est un des pays ou il y a une pénurie de logements la plus importante !!! La preuve c'est que la demande est tellement élevée que c'est le seul pays ou le prix de l'immobilier ne baisse pas en période de crise tellement la demande est élevée.

Lever des impôts c'est bien mais pour en faire quoi ???

Tu m'explique à quoi servent mes impôts aujourd'hui ? Tout ce pour quoi on payait des impôts est devenu privé ! (autoroute, transports, etc...)

Aujourd'hui nos impôts sont engloutis à payer des fonctionnaires qui bossent dans le vide (et je te parle pas des histoires de retraite, cheminots inclus)... la fonction publique territoriale qui embauche à tour de bras, etc...

J’accepterai de payer des impôts le jour ou je saurai à quoi ils servent, pour moi les impôts doivent se limiter à la sécurité, la justice, la santé et l'éducation. Le reste doit être privatisé ça sera bien mieux géré par des entreprises privées au sein desquelles règne la concurrence plutôt que par le public.

Sous sarkozy les prélèvements ont diminué et cela a été compensé par la reduction de la voilure dans la fonction publique sans aucune conséquence pour ma vie au quotidien, tout en dépassant les objectifs de retour à l'équilibre, ça c'est de l'efficacité.

De l'autre coté, Hollande me baisse mon pouvoir d'achat pour financer le retour de la retraite à 60 ans et toutes ses conneries, tu m'explique l'avantage ??? Ces 5000 euros en moins que j'aurai l'année prochaine c'est ça de moins injecté directement dans l'économie pour créer des emplois, etc...

Tu explique comment alors que le taux d'occupation de certain programme Scellier est de 25 % ....

La loi n'obligeait pas a construire des logement en fonction des besoins , résultat , les promoteurs , malin , on construit des programme dans le trou du cul du monde , la ou le foncier était le moins cher , les refourguant a des pauvres types habitant a l'autres bout de la France et n'ayant aucune connaissance du marché , résultat , une catastrophe pour les acheteurs n'arrivant pas a loué et perdant leurs défiscalisation et des logements vide ne servant a rien ..............
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Les pauvres types avaient qu'a se servir de leur cervelle...

En attendant ça t'évite d'avoir à répondre sur le reste, c'est déja ça...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 28/08/2012 - 16h15 a dit:

Les pauvres types avaient qu'a se servir de leur cervelle...

En attendant ça t'évite d'avoir à répondre sur le reste, c'est déja ça...

Tiens , vu t'es capacités intellectuel , je t'ai fait un dessin :

Posted Image

Uploaded with ImageShack.us
Répondre