la plupart des analystes non inféodés à la pensée unique (terme passé de mode pour faire oublier son sens? propagande..) semblent de plus en plus faire la différence en économie physique et économie financière :
"Le fossé entre l’économie financière et l’économie physique ne cesse de grandir. Les banques centrales augmentent les agrégats financiers, et par là même la dette globale, alors que la politique d’austérité imposée aux nations plombe l’économie physique. Ainsi, on accélère l’effondrement de cette même dette qui repose en définitive sur la production physique."
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/10/22/ou-nous-menent-les-technocrates/ce qui augure de lendemains qui déchantent de plus en plus imminents
par ailleurs le danger de conflit généralisé en Syrie semble s'éloigner bien que l’obsession d'Obama vis a vis du nucléaire iranien ne semble pas s'estomper.
"Le 8 octobre, cette force militaire a commencé des manœuvres au Kazakhstan dont le scénario officiellement révélé est celui du déploiement d’une force de paix dans un pays, où œuvrent des jihadistes internationaux. Le pays n’est pas nommé, mais c’est clairement la Syrie. Dés le premier juin, les Izvestias rapportaient la proposition de Poutine d’envoyer les forces de maintien de la paix de l’OTSC pour rétablir l’ordre en Syrie. L’exercice en cours au Kazhakstan est observé par la Croix Rouge internationale (CICR), les forces de maintien de la paix des Nations Unis et le corps diplomatique. L’accord de Genève, négocié avec Kofi Annan, prévoit le déploiement d’une force de paix si le gouvernement syrien et l’opposition en font l’un et l’autre la demande. L’armée de libération syrienne ayant rejeté cet accord, il suffit de décrocher celui des forces politiques d’opposition réunies depuis à Damas par les diplomates russes et chinois. Les forces de paix de l’OSTC devraient donc pouvoir entrer en jeu en Syrie prochainement."
http://liesidotorg.wordpress.com/2012/10/22/al-quaida-et-les-grandes-compagnies-afghanistan-libye-syrie/mais les russes restent vigilants :
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-russie-previent-l-assemblee-parlementaire-de-l.html