La hyène @ 06/11/2012 - 08h42 a dit:
thejoker @ 05/11/2012 - 19h18 a dit:
Viking @ 05/11/2012 - 17h29 a dit:
La hyène @ 05/11/2012 - 17h26 a dit:
C'est la faute des banquiers anglais noirs fascistes juifs ?
Et Franc-Maçons
nan
uniquement du marketing!!
le même qui vous fait changer chaque année de quiver.....
Merde, mon quiver à changé cette année et je m'en suis même pas aperçu !
Je vais lui en dire 2 mots à ce con !
le même marketing qui est soumis à la logique financière : gagner plus en investissant moins!
et pourtant
"En France,
le projet de réforme du système bancaire français, promise par François Hollande lors de la campagne présidentielle, sera présenté en conseil des ministres le 19 décembre.
Une dépêche publié par Les Echos constate que «
Vent debout contre ce projet de réforme, les banques françaises se sont mobilisées ces derniers mois pour défendre le modèle de banque universelle qui leur permet d’exercer l’ensemble des métiers de la finance, des activités de dépôts aux activités de marché en passant par l’assurance. Elles jugent qu’une séparation stricte de leurs activités [type Glass-Steagall] serait "totalement inefficace" ».
Toujours d’après le journal « certains banquiers estiment que le gouvernement n’ira pas jusqu’à la séparation stricte des activités bancaires. "Les banques sont plus sereines. Les discours sur la séparation, qui étaient majoritaires avant l’élection présidentielle, se sont un peu évaporés", souligne ainsi un banquier parisien. "
Maintenant, on parle de confinement des activités spéculatives qu’on soumettrait à une réglementation plus stricte", poursuit-il. »
A l’état, c
ette réforme bancaire a minima, telle qu’elle se prépare, se résumera à une énième réformette sans conséquence.
Alors que 84 % de nos concitoyens sont favorables à la séparation des banques (Sondage IFOP, juillet 2012), le gouvernement Hollande, qu’on dit en grande souffrance politique, aura bien du mal à expliquer une nouvelle reculade sur une question si fondamentale."
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/monsieur-hollande-je-croyais-que-le-glass.html