Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La vis de décompression ... Encore elle ...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Spirit3
Timide
Timide

Re :La vis de décompression ... Encore elle ...

Message par Spirit3 »

QUOTE(Fas @ 10 Nov 2005, 04:41 PM)
Bon, ben, occupez-vous bien de lui. Et surtout, faites-moi plaisir, motivez-vous et emmenez-le faire de la vague à Tenia ou au autre spot qu'il ma décrit (mais dont j'ai oublié le nom).  wink.gif

Allez une p'tite Number One à votre santé ! Et pis, pétez-le moi le record de Finian !!!  biggrin.gif

A+
Fas
[right][snapback]290469[/snapback][/right]

oué je crois que ce sera plutôt l'inverse moi j'ai plus un passé de navigation
dans les lacs parisiens tongue.gif
Oué le trajet est cher mais tant que tu peux te faire héberger ici ça vaut le coup
c'est sûr partir en famille sur le caillou....ça sèche tout de suite le porte monnaie!!

@+++
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

Message par Nemesis 5.4 »

Mon frangin Nowhereman qui vit en Nouvelle Calédonie m'a dit qu'il ne dévissait plus jamais la vis de décompression de sa planche...

Donc, si tu ne la laisse pas des heures sur le sable, qu'elle est soit dans l'eau, soit dans sa housse à l'ombre, à mon avis il n'y a aucun problème...

...

Donc ma Real World Wave 83 ne risque rien si je dévisse pas la vis de décompression et que je la laisse dans son casier à l'ombre ?
SoNiC-971
Newbie
Newbie

Message par SoNiC-971 »

Ben non, si elle reste à l'ombre Ya aucun problème ... En fait faut presque jamais la dévisser je pense. Seulement quand tu prend l'avion ou que tu as envie de la faire bronzer, tu donne un petit coup de tourne vis. ( Meme en housse, en plein soleil ou dans la voiture faut dévisser aussi ...).

Qu'est ce que apelles un casier ??? rolleyes.gif
Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

Sur les Tabou, près de la visse de décompression il y a 3 petits logos qui indiquent les conditions où il faut desserrer cette vis : un thermomètre pour la chaleur, un avion pour l'altitude et une voiture pour quand la planche doit rester dans celle-ci.

La chaleur, à part si tu la laisse en plein soleil, il n'y a pas de soucis...

L'altitude, c'est pas tous les jours qu'on prend l'avion pour aller plancher.

La voiture, si tu mets la clim ou roule les vitres ouvertes, et que tu ne laisses pas ta planche stockée dans celle-ci garée en plein soleil, je pense qu'il n'y a pas de soucis non-plus.

A+
Fas
ker zac'h
Timide
Timide

Message par ker zac'h »

chez welcome, on m'a dit que sauf conditions extrèmes (avion), pas la peine de dévisser
pour les housses, l'alu chauffe pas mal, moi je repeins mes housses en blanc, et la température reste très correcte au soleil

bon, y'a des riders qui aiment entendre le "pshhhhittttt" en dévissant après une bonne session....

moi mon "pshhhhiiiiittttt" préféré après nave, c'est celui de la bière...

rolleyes.gif
SoNiC-971
Newbie
Newbie

Message par SoNiC-971 »

lol ...

Hem... J'ai sorti ma planche de la voiture tout à l'heure, et ca faisait un bruit de bulles assez sec au niveau de trou de décompression ( j'avais pas mis la vis hein ... ) Il n'y avait plus d'eau qui sortait. Du coup je l'ai mise dans l'autre sens dans la voiture ( l'arrière en hauteur ), parceque j'ai pensé que le bruit venait du fait qu'il restait un peu d'eau en bas, qui arrive pas à s'évacuer( donc je l'ai retournée pour que l'eau s'écoule vers le trou ...). C'est grave, ou alors ma planche est en bonne voie pour sécher totalement ?

Perso moi je préfère le pschiiit de mon matelat quand je me vautre dedans après une bonne journée de naviguation tongue.gif

Fas
Jiber
Jiber

Message par Fas »

C'est que tout va bien. Il ne reste plus grand chose. Autrement tu aurais vu les petites goutelettes sautées hors du trou (expérience vécue cet été)...

A+
Fas
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

QUOTE(SoNiC-971 @ 12 Nov 2005, 02:33 AM)
Ben non, si elle reste à l'ombre Ya aucun problème ... En fait faut presque jamais la dévisser je pense. Seulement quand tu prend l'avion ou que tu as envie de la faire bronzer, tu donne un petit coup de tourne vis. ( Meme en housse, en plein soleil ou dans la voiture faut dévisser aussi ...).

Qu'est ce que apelles un casier ???  rolleyes.gif
[right][snapback]290800[/snapback][/right]

Ben quatre planches de bois formant un pavé de 0.5*1*3.50 m avec une porte le tout dans un batiment en béton comprenant plus d'une centaine d'entre eux. (ACPV à Nouméa en NC quoi...). rolleyes.gif
SoNiC-971
Newbie
Newbie

Message par SoNiC-971 »

LoL j'atendais pas une définition aussi précise du casier... laugh.gif

Ouai ben je pense que ca craint rien ... cool.gif
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

QUOTE(SoNiC-971 @ 13 Nov 2005, 01:07 AM)
LoL j'atendais pas une définition aussi précise du casier...  laugh.gif

Ouai ben je pense que ca craint rien ...  cool.gif
[right][snapback]291242[/snapback][/right]

Ouais ben je vais voir ça... dry.gif

laugh.gif
SoNiC-971
Newbie
Newbie

Message par SoNiC-971 »

Bah, au pire tu perds un planche ...

laugh.gif
bon ok j'avais rien à dire... je m'en vais dry.gif
Nemesis 5.4
Newbie
Newbie

QUOTE(SoNiC-971 @ 14 Nov 2005, 12:26 PM)
Bah, au pire tu perds un planche ...

laugh.gif
bon ok j'avais rien à dire... je m'en vais  dry.gif
[right][snapback]291714[/snapback][/right]

Je viens d'aller naviguer et j'ai laissé cette foutue vis vissée donc si la prochaine fois que je vais naviguer je me retrouve avec une board éclatée avec le sandwish desandwiché, le bois qui sort par le pont et la carène toute gondolée je sais pas ce que je vais te faire... mad.gif
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

QUOTE(SoNiC-971 @ 11 Nov 2005, 04:58 PM)
lol ...

Hem... J'ai sorti ma planche de la voiture tout à l'heure, et ca faisait un bruit de bulles assez sec au niveau de trou de décompression ( j'avais pas mis la vis hein ... ) Il n'y avait plus d'eau qui sortait. Du coup je l'ai mise dans l'autre sens dans la voiture ( l'arrière en hauteur ), parceque j'ai pensé que le bruit venait du fait qu'il restait un peu d'eau en bas, qui arrive pas à s'évacuer( donc je l'ai retournée pour que l'eau s'écoule vers le trou ...). C'est grave, ou alors ma planche est en bonne voie pour sécher totalement ?

Perso moi je préfère le pschiiit de mon matelat quand je me vautre dedans après une bonne journée de naviguation  tongue.gif
[right][snapback]290826[/snapback][/right]

s'il n'y a plus rien qui sort c'est bien....essaye maintenant d'aspirer avec la bouche par ce trou et tu verras s'il y a encore de l'humidité
Répondre