CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/05/2013 - 13h11 a dit:
Ton problème Martin , c'est ton manque d’expérience et de recul ; mais ça viendra peut être avec l'age .....
Nous ne vivrons jamais dans un monde parfait , ou tous le monde est responsable , et tu verras que dans une vie , on peut en vivre plusieurs et qu'on peut passer d'assister à créateur de richesse comme de bonne santé à malade ....
Quand tu dit que tes grand parent n'arrivent pas a payer leur soins , tu croient vraiment qu'exclure les plus pauvre permis les pauvres de leur accès changera quelque chose à leur condition ?
Tu le dis toi même , cherchons plutôt la solution dans une franchise médical proportionnel au revenu , quelqu'un qui gagne 3000 euros ne sera pas gêner de payer 100 Euros , tandis qu'un RMiste verra sont revenu privé d'un quart .
Bien sure , tout système peut être amélioré , et comme le disait Viking , on sait tous que l'on peut faire fonctionner la société Française avec les 3/4 ou les 2/3 des salariés actuel , mais on fait quoi des gens ?
Tout le monde n'est pas responsable mais c'est de la responsabilité de l'état de remettre de l'ordre quand le système dérive !
Je dis, et répète, que je n'ai aucun problème avec le principe de solidarité, je suis même prêt à payer un peu plus, simplement on ne peut pas continuer à gaspiller de l'argent sinon ceux qui cotisent vont arrêter de le faire et la, pour le coup, on arrivera à un vrai système à 2 vitesses, et c'est la même chose pour les impôts ou la retraite !
Ce qui m'importe c'est la justice, et je ne trouve pas ça juste que des gens qui n'aient jamais cotisé passent devant ceux qui ont cotisé toute leur vie. Alors effectivement on peut penser que c'est négligeable par rapport à al totalité des dépenses mais c'est à cause de ces abus que petit à petit le système dérive...
Enfin, oui, je maintiens que contrôler les abus permettra de mieux soigner les plus démunis, parce que justement ce sont eux qui trinquent les premiers des coupes dans les remboursements. Moi je m'en fous, j'ai les moyens de me soigner, le jour ou j'en aurai marre que mes sous servent à des gens qui ne participent pas au système je stopperai ma participation à la sécu et je prendrai une assurance privée.
Et ce jour la qui perdra de l'argent ? La sécu. Qui perdra des moyens pour se soigner ? Ceux qui en ont vraiment besoin..
Et c'est pareil avec les impôts, quand Depardieu se barre ailleurs, c'est pas les riches que ça emmerde, c'est nous les classes moyenne parce que c'est nous qui allons payer ses impôts à sa place, donc cette politique de chasse aux riches, chasse aux entreprises et chasse aux patrons, c'est nous qui en paieront le prix, et ça nous coutera très cher !
Même principe avec la sécu, on attribue plein de droits à plein de gens et au final ce sont ceux qui cotisent qui se retrouvent avec le moins de soins... Ya un moment ou ça va trop loin, c'est tout...