Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/05/2013 - 13h11 a dit:

Ton problème Martin , c'est ton manque d’expérience et de recul ; mais ça viendra peut être avec l'age .....

Nous ne vivrons jamais dans un monde parfait , ou tous le monde est responsable , et tu verras que dans une vie , on peut en vivre plusieurs et qu'on peut passer d'assister à créateur de richesse comme de bonne santé à malade  ....

Quand tu dit que tes grand parent n'arrivent pas a payer leur soins , tu croient vraiment qu'exclure les plus pauvre permis les pauvres de leur accès changera quelque chose à leur condition ?

Tu le dis toi même , cherchons plutôt la solution dans une franchise médical proportionnel au revenu , quelqu'un qui gagne 3000 euros ne sera pas gêner de payer 100 Euros , tandis qu'un RMiste verra sont revenu privé d'un quart .

Bien sure , tout système peut être amélioré , et comme le disait Viking , on sait tous que l'on peut faire fonctionner la société Française avec les 3/4 ou les 2/3 des salariés actuel , mais on fait quoi des gens ?

Tout le monde n'est pas responsable mais c'est de la responsabilité de l'état de remettre de l'ordre quand le système dérive !

Je dis, et répète, que je n'ai aucun problème avec le principe de solidarité, je suis même prêt à payer un peu plus, simplement on ne peut pas continuer à gaspiller de l'argent sinon ceux qui cotisent vont arrêter de le faire et la, pour le coup, on arrivera à un vrai système à 2 vitesses, et c'est la même chose pour les impôts ou la retraite !

Ce qui m'importe c'est la justice, et je ne trouve pas ça juste que des gens qui n'aient jamais cotisé passent devant ceux qui ont cotisé toute leur vie. Alors effectivement on peut penser que c'est négligeable par rapport à al totalité des dépenses mais c'est à cause de ces abus que petit à petit le système dérive...

Enfin, oui, je maintiens que contrôler les abus permettra de mieux soigner les plus démunis, parce que justement ce sont eux qui trinquent les premiers des coupes dans les remboursements. Moi je m'en fous, j'ai les moyens de me soigner, le jour ou j'en aurai marre que mes sous servent à des gens qui ne participent pas au système je stopperai ma participation à la sécu et je prendrai une assurance privée.

Et ce jour la qui perdra de l'argent ? La sécu. Qui perdra des moyens pour se soigner ? Ceux qui en ont vraiment besoin..

Et c'est pareil avec les impôts, quand Depardieu se barre ailleurs, c'est pas les riches que ça emmerde, c'est nous les classes moyenne parce que c'est nous qui allons payer ses impôts à sa place, donc cette politique de chasse aux riches, chasse aux entreprises et chasse aux patrons, c'est nous qui en paieront le prix, et ça nous coutera très cher !

Même principe avec la sécu, on attribue plein de droits à plein de gens et au final ce sont ceux qui cotisent qui se retrouvent avec le moins de soins... Ya un moment ou ça va trop loin, c'est tout...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/05/2013 - 11h54 a dit:

thejoker @ 30/05/2013 - 11h39 a dit:

Martin_A @ 30/05/2013 - 11h14 a dit:

Oui mais c'est très joli de dire que le système n'a pas vocation à être a l'équilibre sauf que ça fait 30 ans qu'on entend ça, et que le système se dégrade...

On aurait dés le début mis ce système (et tous les autres à  l'équilibre), on s'en porterait pas plus mal et on n'aurait pas de dette sur le dos !

ca fait quarante ans que nous ne controlons plus notre monnaie et que le gouvernement emprunte aupres des banques, rembourse des interets,  plutot qu’emmètre de la monnaie pour soigner les citoyens..(ce qui se ferait sans inflation puisque contrepartie véritable)

la volonté du gouvernement est clairement un génocide!!!!

Autant des rares fois , je peux partager ton point de vue , autant quand tu te met à délirer , c'est plus que pénible ......

Il n'y a pas plus besoin de génocide que de complot , juste une idéologie ultra libéral qui c'est imposé par manque de modèle viable à lui opposé .

Tu rajoute une classe politique qui est plus ou moins formé dans cette pensé unique depuis 40 ans et on arrive au résultat actuel .

une logique ultralibérale où les statistiques gouvernementales constatent un accroissement de la paupérisation des retraités et sans que personne n'en tire les conséquences?

c'est vrai que l'avis des pauvres ne comptent pas pour nos dirigeants... et cela même avant d'être au pouvoir : pour certains que j'ai connu personnellement quand j'étais jeune (- 20ans) le mépris des classes populaires s'exprimait dèjà dans la bouche des encartés rpr et ps....

et donc oui je peux dire que dans le contexte du  Club de Rome en 1972 où a été acté le faux problème de la surpopulation et de la raréfaction des resssources ('http://www.solidariteetprogres.org/documents-de-fond-7/politique/Perfide-Albion-la-depopulation-comme-politique-imperiale_08474.html),

contexte qui perdure de nos jours, la non augmentation de la population mondiale est un objectif absolu!

soit un génocide...

ziegler et bien d'autres disent la même chose...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 30/05/2013 - 12h30 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/05/2013 - 11h54 a dit:

thejoker @ 30/05/2013 - 11h39 a dit:

Martin_A @ 30/05/2013 - 11h14 a dit:

Oui mais c'est très joli de dire que le système n'a pas vocation à être a l'équilibre sauf que ça fait 30 ans qu'on entend ça, et que le système se dégrade...

On aurait dés le début mis ce système (et tous les autres à  l'équilibre), on s'en porterait pas plus mal et on n'aurait pas de dette sur le dos !

ca fait quarante ans que nous ne controlons plus notre monnaie et que le gouvernement emprunte aupres des banques, rembourse des interets,  plutot qu’emmètre de la monnaie pour soigner les citoyens..(ce qui se ferait sans inflation puisque contrepartie véritable)

la volonté du gouvernement est clairement un génocide!!!!

Autant des rares fois , je peux partager ton point de vue , autant quand tu te met à délirer , c'est plus que pénible ......

Il n'y a pas plus besoin de génocide que de complot , juste une idéologie ultra libéral qui c'est imposé par manque de modèle viable à lui opposé .

Tu rajoute une classe politique qui est plus ou moins formé dans cette pensé unique depuis 40 ans et on arrive au résultat actuel .

En fait tu as les mêmes obsessions que lui... Lui il croit à la thèse du complot juifo-anglo-maçonniste et toi tu vois de l'ultra-libéralisme partout...

Ce que je dis concernant la santé c'est que (comme dans tous les autres domaines ou l'état intervient) l'état ne sait pas gérer un budget et qu'il est incapable de maintenir un système a l'équilibre. c'est à dire incapable de contrôler efficacement les dépenses et incapable d'assumer les hausses de cotisation quand c'est nécessaire.

Si j'étais ultra libéral je te dirai que je souhaite la fin de la sécu pour le passage à un système 100% privé, mais ce n'est pas le cas, je souhaite juste que mes cotisations servent à soigner efficacement les autres bénéficiaires du système, et donc pas à payer des arrêts maladies aux étudiants bourrés ou aux salariés allergiques au lundi matin, pas à payer des rentes à des gros labos alors que des génériques moins chers sont dispos, pas à offrir la santé aux étrangers alors que mes grands parents peinent à se soigner même s'ils ont cotisé toute leur vie...

De la même façon, je trouve ça aberrant que quelqu'un comme moi qui va une fois par an chez le médecin je sois remboursé à 100% alors que j'ai les moyens de me payer ma consultation... Si après ça tu me taxe d'ultra-libérale...

je ne crois aucun complot  juifo-anglo-maçonniste

uniquement à celui du club de rome de 1972

le complot de l'oligarchie apatride, agnostique ...

Un Etat n' a pas de budget à gérer mais des citoyens à protéger!! rien à voir avec le budget d'une entreprise ou d'un ménage!

tes cotisations servent avant tout à payer les intérêts que paient les hôpitaux pour s'équiper...(parce que l'Etat n' a pas financé ces infrastructures)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 30/05/2013 - 13h39 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/05/2013 - 13h11 a dit:

Ton problème Martin , c'est ton manque d’expérience et de recul ; mais ça viendra peut être avec l'age .....

Nous ne vivrons jamais dans un monde parfait , ou tous le monde est responsable , et tu verras que dans une vie , on peut en vivre plusieurs et qu'on peut passer d'assister à créateur de richesse comme de bonne santé à malade  ....

Quand tu dit que tes grand parent n'arrivent pas a payer leur soins , tu croient vraiment qu'exclure les plus pauvre permis les pauvres de leur accès changera quelque chose à leur condition ?

Tu le dis toi même , cherchons plutôt la solution dans une franchise médical proportionnel au revenu , quelqu'un qui gagne 3000 euros ne sera pas gêner de payer 100 Euros , tandis qu'un RMiste verra sont revenu privé d'un quart .

Bien sure , tout système peut être amélioré , et comme le disait Viking , on sait tous que l'on peut faire fonctionner la société Française avec les 3/4 ou les 2/3 des salariés actuel , mais on fait quoi des gens ?

Tout le monde n'est pas responsable mais c'est de la responsabilité de l'état de remettre de l'ordre quand le système dérive !

Je dis, et répète, que je n'ai aucun problème avec le principe de solidarité, je suis même prêt à payer un peu plus, simplement on ne peut pas continuer à gaspiller de l'argent sinon ceux qui cotisent vont arrêter de le faire et la, pour le coup, on arrivera à un vrai système à 2 vitesses, et c'est la même chose pour les impôts ou la retraite !

Ce qui m'importe c'est la justice, et je ne trouve pas ça juste que des gens qui n'aient jamais cotisé passent devant ceux qui ont cotisé toute leur vie. Alors effectivement on peut penser que c'est négligeable par rapport à al totalité des dépenses mais c'est à cause de ces abus que petit à petit le système dérive...

Enfin, oui, je maintiens que contrôler les abus permettra de mieux soigner les plus démunis, parce que justement ce sont eux qui trinquent les premiers des coupes dans les remboursements. Moi je m'en fous, j'ai les moyens de me soigner, le jour ou j'en aurai marre que mes sous servent à des gens qui ne participent pas au système je stopperai ma participation à la sécu et je prendrai une assurance privée.

Et ce jour la qui perdra de l'argent ? La sécu. Qui perdra des moyens pour se soigner ? Ceux qui en ont vraiment besoin..

Et c'est pareil avec les impôts, quand Depardieu se barre ailleurs, c'est pas les riches que ça emmerde, c'est nous les classes moyenne parce que c'est nous qui allons payer ses impôts à sa place, donc cette politique de chasse aux riches, chasse aux entreprises et chasse aux patrons, c'est nous qui en paieront le prix, et ça nous coutera très cher !

Même principe avec la sécu, on attribue plein de droits à plein de gens et au final ce sont ceux qui cotisent qui se retrouvent avec le moins de soins... Ya un moment ou ça va trop loin, c'est tout...

a t'entendre les pauvres truandent par plaisir et les riches se cassent par obligation de rester riches!!

Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

La question n'est pas de savoir si c'est par plaisir ou par besoin, et la question n'est pas de savoir si ce sont les pauvres ou les riches qui fraudent...

La question est de dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire un système 100% redistributif dans une démocratie pour la bonne et simple raison que vouloir imposer à tous une égalité parfaite ne correspond pas à la réalité humaine.

Il y aura toujours des femmes de ménages et des grands patrons, et les femme de ménage ne gagneront jamais la même chose que les grands patrons...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 30/05/2013 - 15h26 a dit:

La question n'est pas de savoir si c'est par plaisir ou par besoin, et la question n'est pas de savoir si ce sont les pauvres ou les riches qui fraudent...

La question est de dire qu'il est IMPOSSIBLE de faire un système 100% redistributif dans une démocratie pour la bonne et simple raison que vouloir imposer à tous une égalité parfaite ne correspond pas à la réalité humaine.

Il y aura toujours des femmes de ménages et des grands patrons, et les femme de ménage ne gagneront jamais la même chose que les grands patrons...

et pour autant elles ont autant le droit à la santé et la retraite et donc ne doivent pas être impactées par l'austérité...

donc faut que les riches donnent plus..

au passage un riche devient plus riche que parce que quelqu'un s'appauvrit ( a moins d el'enrichir via la vente de machines et techniques..)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 30/05/2013 - 15h35 a dit:

et pour autant elles ont autant le droit à la santé et la retraite et donc ne doivent pas être impactées par l'austérité...

Qui a dis le contraire ?

au passage un riche devient plus riche que parce que quelqu'un s'appauvrit ( a moins d el'enrichir via la vente de machines et techniques..)

Un riche devient plus riche parce que quelqu'un s'appauvrit ?

Donc, si on supprime les riches, on supprime aussi la pauvreté ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 30/05/2013 - 15h42 a dit:

Qui a dis le contraire ?

Un riche devient plus riche parce que quelqu'un s'appauvrit ?

Donc, si on supprime les riches, on supprime aussi la pauvreté ?

à ton avis la fraude des pauvres represente combien de % de la fraude des riches?

si effectivement on supprime l'accumulation du capital, qu'on limite les salaires

il ya de forte chance que le nombre de riches diminue..

mais le probleme n'est pas la richesse en elle meme mais le pouvoir qu'elle procure.

L'Histoire nous raconte combien les riches ont manipulé les foules en leur vendant des idéaux de liberté et d'égalité  à commencer par la révolution française..
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Un excellent lien partagé par l'ami guillaume. Je suis pas d'accord avec tout mais il y a beaucoup de choses intéressantes.

https://www.aucoffre.com/upload/documents/raisons-crise.pdf

Seule reproche : une critique à sens unique de la mondialisation alors qu'à mon sens, la mondialisation a aussi des effets bénéfiques dont le développement des pays émergents, qui seront nos clients de demain...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 31/05/2013 - 08h32 a dit:

Un excellent lien partagé par l'ami guillaume. Je suis pas d'accord avec tout mais il y a beaucoup de choses intéressantes.

https://www.aucoffre.com/upload/documents/raisons-crise.pdf

Seule reproche : une critique à sens unique de la mondialisation alors qu'à mon sens, la mondialisation a aussi des effets bénéfiques dont le développement des pays émergents, qui seront nos clients de demain...

La mondialisation a permis en effet a des gens de sortir de la pauvreté , mais une minorité et a quel prix .

Les exemples donné sont tres vrai , on délocalise pour pouvoir nous vendre les meme produits que nous produisions en augmentant seulement la marge des entreprises , le seul problème , c'est que bientôt , il n'y aura plus de consommateurs occidentaux pour les acheter .

Il n'y a pas par de marché intérieure Chinois ou Indien , pour exemple , la chanteuse Chinoise la plus populaire vend moins de 300 000 cd/an .....
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Il n'y aura plus de consommateurs occidentaux pour les acheter mais regarde nos exportations vers la chines, elles explosent, et ce n'est que le début.

Ils vont consommer de plus en plus, et avec eux les indiens, brésiliens, puis ce sera le tour des africains... Je pense que la mondialisation, même si elle a été faite trop brusquement et trop anarchiquement, sera bénéfique pour tout le monde à (très) long terme...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

C'est en belgique il me semble...
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

THEJOKER , que s'est il passé avec les banquiers pour que tu ramènes toujours tout a eux ?

Je sais pas pourquoi je sens que ça tourne encore autour du cul tout ça ...
Répondre