Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Martin_A
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

thejoker @ 22/01/2014 - 10h32 a dit:

possible que seulement au Vénézuela?

http://venezuelainfos.wordpress.com/2014/01/22/venezuela-laugmentation-du-salaire-et-la-baisse-du-chomage-continuent/

Posted Image

Quand on lit ça :

EN OCCIDENT LA GAUCHE A RENONCÉ À DÉMOCRATISER La propriété dES MÉDIAS. LES GRANDS GROUPES PRIVÉS SONT LIBRES d´imposer leur image du monde.

On comprend à quel prix ça se fait...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

que comprends tu?

que les media au vénézuela ne sont pas démocratiques??

ou en France??

ya pas photos!!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://www.capital.fr/bourse/interviews/le-cac-40-pourrait-perdre-pres-de-40-cette-annee-899697

Capital.fr : A contrario, les actions françaises paraissent peu chères, en comparaison, surtout vu le niveau actuel des rendements obligataires. Vous évoquez toutefois une possible chute de 40% du CAC 40 par rapport aux sommets de 2013, ce qui le ramènerait aux planchers de 2011. L'Hexagone est-il le nouvel homme malade de l'Europe ?

Pierre-Antoine Dusoulier : Il est indéniable que la France inquiète de plus en plus les investisseurs et donc que la Bourse de Paris risque de sous-performer par rapport à ses homologues européens en 2014. Le malaise, déjà palpable, pourrait grandir du fait de l'absence de réformes du gouvernement quant à la compétitivité et l'activité économique du pays, et alors que le chômage continue de progresser. En cas de nouvelles turbulences au sein de la zone euro, les prix de l'immobilier résidentiel pourraient donc être sous pression, affectant mécaniquement la consommation et la confiance. Mais la raison pour laquelle la France nous semble particulièrement en danger en 2014 est le poids très important du secteur du luxe dans son économie. En cas de ralentissement marqué dans les pays émergents, la France sera lourdement affectée, des entreprises du CAC 40 comme LVMH ou Kering étant fortement dépendantes des marchés émergents. Notre prédiction choc voit l'indice CAC 40 chuter de 40% par rapport à ses plus hauts de 2013.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Rien compris.

Alors je résume pour mon petit cerveau dans lequel quelques rares neurones survivants tentent de communiquer entre 2 tempêtes de Rhum :

Inflation = Les prix augmentent. Tout coute plus cher. Les salaires vont pas vraiment suivre. Mais le poids des dettes vont s'alléger. L'état va donc se désendetter plus facilement.

-> il faut vite acheter encore une maison d'autant plus que les taux des prêts sont bas.

Déflation = Tout l'inverse. Les prix stagnent. Les salaires baissent. Le poids des dettes augmente. L'état français pourra jamais rembourser. Toi non plus si t'as fait le con en pensant qu'il fallait emprunter pour acheter une bicoque dont t'avais même pas besoin.

Alors il va se passer 1 ou 2 ?

Faites simple les mecs, le lecteur fait de la planche (ou en a fait, ou croit qu'il va peut-être en faire). En tout cas c'est sûrement pas un malin sinon il serait sur un autre site.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

http://www.bastamag.net/David-Graeber-La-forme-la-plus

Puis les banquiers ont transformé la dette en produits bancaires, échangeables comme de la monnaie...

C’est incroyable ! Il y a six ans, même des gens très intelligents disaient : « Que ces gens sont brillants, ils ont créé de l’argent à partir de rien ». Ou plutôt avec des algorithmes tellement complexes, que seuls des astrophysiciens pouvaient les comprendre. Mais cette incroyable sophistication s’est révélée être une escroquerie ! J’ai eu récemment des entretiens avec de nombreux astrophysiciens, qui m’ont affirmé que ces chiffres ne veulent rien dire. Tout ce travail semble très sophistiqué, mais en fait il ne l’est pas. Une classe de personnes a réussi à convaincre tout le monde qu’ils étaient les seuls à pouvoir comprendre. Ils ont menti et les gens les ont cru. Soudain, un pan de l’économie a été détruit, et on a vu qu’eux-mêmes ne comprenaient pas leurs instruments financiers.
oursin
Jiber
Jiber

Message par oursin »

Merci pour l'analyse à 2 balles de comment on a rien maitrisé.

Elle aurait eu un intérêt en page 300.

1 ou 2 ?

Désolé Poulif, mais je suis sur le retour, alors faut bien que je me montre un tantinet agressif histoire de retrouver ma place dans la meute. Rien de personnel.
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

"Oxfam a publié un rapport édifiant, la veille de l'ouverture du Forum économique mondial, qui indiquait que les 85 personnes les plus riches du monde possèdent autant de richesses que la moitié la moins riche de la population mondiale (qui représente 3,5 milliards de gens). Kevin O'Leary, un homme d'affaire canadien au portefeuille bien garni, trouve cette information "formidable". "Bien sûr que je trouve ça super", a-t-il déclaré sur le plateau de l'émission économique "The Lang and O'Leary Exchange". "Quel est le problème?"

Pour lui, il ne fait aucun doute que ces statistiques vont pousser les 3,5 milliards de gens qui font partie des plus pauvres du monde à relever leurs manches et à faire quelque chose de leur vie. "C'est fantastique. Ca va inspirer les gens et les motiver à faire un jour partie des 1% de gens les plus riches. Ils vont se dire: Je vais devenir une de ces personnes, je vais me battre et aller plus haut."

Perplexe, l'hôte de l'émission lui a demandé s'il était "sérieux". "Quelqu'un qui gagne un dollar par jour en Afrique devrait se réveiller avec la pensée qu'il sera un jour le nouveau Bill Gates?" Et O'Leary d'acquiescer: "C'est la motivation dont tout le monde avait besoin. "Ne me parlez pas de redistribution des richesses. Ca n'arrivera jamais, ok? Mais si vous travaillez dur, vous pourrez un jour être extrêmement riche.""

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/1779940/2014/01/23/Un-millionnaire-se-rejouit-La-moitie-du-monde-est-pauvre-C-est-fantastique.dhtml
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

thejoker @ 23/01/2014 - 11h45 a dit:

que comprends tu?

ou en France??

ya pas photos!!!

Tu pense que les médias controlés par l'état sont plus démocratiques ?  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Allez j'arrête la....

http://www.youtube.com/watch?v=zHMw9vfcBdU
Velipat
Newbie
Newbie

Message par Velipat »

bonjour

Quand on lit ce genre "d'aveux" des ultra riches, on peut se poser deux questions.

- soit ces gens pensent vraiment ce qu'il dise et pour moi, ce sont de dangereux psychopates qu'il faudrait soignés.

- soit c'est de la pure provocation, et dans ce cas ils font le choix délibéré de  la "stratégie" du chaos, en trouvant logique de bâtir sa puissance et sa richesse à l'infini, sur les ruines d'une moitié de l'humanité, (voir plus si nécessaire?).

Dans un monde aux ressources finies, cela ne peut que finir mal, et la malfaisance de ces gens est à combattre si l'on veut s'en sortir globalement.........à moins de vouloir un jour faire parti des 85 !!!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Martin_A @ 24/01/2014 - 10h48 a dit:

thejoker @ 23/01/2014 - 11h45 a dit:

que comprends tu?

ou en France??

ya pas photos!!!

Tu pense que les médias controlés par l'état sont plus démocratiques ?  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

Allez j'arrête la....

http://www.youtube.com/watch?v=zHMw9vfcBdU

ah non en France les média ne sont pas démocratiques puisque contrôlés du pigiste au directeur de rédaction!
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Un article intéressant sur l'information en France :

"Ignorant si je fais partie ou non des cerveaux malades (même si le fait que France Inter ne m’ait jamais invité constitue peut-être un élément de réponse), je me sens néanmoins en devoir de rappeler que Frédéric Taddeï est, avec Carole Gaessler du Soir 3, le seul animateur (ou journaliste) à m’avoir accueilli dans une émission télévisée nationale de grande écoute, en mai 2010. Tout simplement parce que Frédéric Taddeï considère que son émission, comme son nom l’indique (« Ce soir, ou jamais ! »), est le lieu par excellence où s’expriment, sans exception, tout ce que le pays – voire le monde – compte de voix et de réflexions diverses, dans la limite de la loi, comme Taddeï l’explique également. Afin d’offrir au téléspectateur, sur le service public, un accès le plus complet possible aux différentes sensibilités du temps, y compris les plus controversées. Ce qui n’est pas du luxe, quand on sait combien le monde médiatique français est contrôlé et verrouillé, et volontiers soumis au « politiquement correct »."

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/de-dieudonne-a-taddei-chronique-d-146875
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

http://metatv.org/un-banquier-illuminati-devoile-leur-methode-de-controle

"CONCLUSION

Nous sommes dans les dernières étapes d’un complot à long terme par une cabale de banquiers juifs et leurs laquais maçonniques d’ériger un état policier mondial, et de nous contrôler par la fraude et la force (leurs mots d’ordre. ) Ceci a été réalisé par un "processus dialectique artificiel" dont  les meilleurs exemples sont la Deuxième Guerre mondiale et la guerre froide où ils ont fabriqué et financé les adversaires.

Sur le plan intérieur, la dialectique illuminati se reflète par George Soros qui finance la gauche, et les frères Koch qui financent et contrôlent la droite.

Les deux sont des juifs illuminati. La gauche radicale et l’islam sont également financés par des sociétés au travers de la fondation Tides. Vous pouvez parier que ce financement s’étend au contrôle des médias par la propriété ou la publicité. Il s’étend également à des universités, des fondations et des think tanks.

Des manifestations de masse comme Occupy Wall Street font partie de cette fausse dialectique. Ce serait réel s’ils  exigeaient : (1) La nationalisation de la Fed, la création de monnaie sans dette et l’abandon de cette partie de la dette nationale créée par inscription en compte. (2) Une enquête indépendante sur le 11-Septembre et la poursuite des responsables de l’attentat et de la dissimulation. (3) Que toutes les campagnes politiques nationales soient financés par l’État. Pour le prix d’ un croiseur de combat, nous pourrions avoir une véritable démocratie. (4). Que les monopoles de médias soient dissous. (5). Que les interventions de l’OTAN (Rothschild) soient arrêtées. En l’état, la résistance populaire est un jeu de guignols bancaire."
richelieu
Jiber
Jiber

Message par richelieu »

un copain à toi surement, il tient le même discours!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Soral

je ne peux te conseiller de lire ça tu as hurler au complot
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

"CONCLUSION

Nous sommes dans les dernières étapes d’un complot à long terme par une cabale de banquiers juifs et leurs laquais maçonniques d’ériger un état policier mondial, et de nous contrôler par la fraude et la force (leurs mots d’ordre. )

Heureusement que personne ne te lis !
Répondre