Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3999
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Poulif »

Pareil, moi ce qui me choque c'est les patates, mais en même temps quand c'est toi qui les cultive, les 5 kilos à 23 centimes ça fait mal au cul... même à 1€ le kilo, pour bouffer ca fait quand même la frite à pas cher.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

à vous lire on dirait que vous n'êtes pas sur de vous faire mettre comme les grecs, les portugais...


si je comprends bien vous connaissez un plan pour sortir du  fascisme financier génocidaire des peuples  ou alors vous pensez que l'austérité va nous sauver?
rrrrh
Newbie
Newbie
Messages : 66
Enregistré le : 30 août 2013, 09:04
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par rrrrh »

vento @ 06/05/2014 - 20h19 a dit:

Posted Image




les trucs comme ça, c'est foireux. Prenons par exemple le litre d'evian et le coca-cola, on constate, sans avoir un diplôme en stat, que l'augmentation est difficilement calculable. Je cherche les patates à 4,92€/5kg, ou le steack à 3,79...

c'est toujours facile de dire "c'était mieux avant", mais sans sources pour vérifier, ça vaut quedal. Et pi j'ai pas gardé mes tickets de caisse de 2001.
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Phil des montagnes »

En tout cas le mec qui a calculé les pourcentages n'a pas fait math sup  :lol:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

thejoker @ 07/05/2014 - 09h41 a dit:

si je comprends bien vous connaissez un plan pour sortir du  fascisme financier génocidaire des peuples  ou alors vous pensez que l'austérité va nous sauver?




Bien sûr qu'il y a un plan, il suffit de lire Rabelais
Le Captain Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2014, 09:20
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Le Captain Caverne »

Il suffit juste d'agir avec un bon spirit, de soigner son karma, de vénérer sa majesté et respecter ses frères, et vous verrez que la crise n'existera plus, qu'elle n'est qu'une vue de l'esprit, une vue de petits esprits étriqués je dirai même.

Ceux qui croient en la crise sont juste des prisonniers de leur mode de vie consumériste. S'ils appliquaient la philosophie de Baloo la crise n'existerait plus : "il en faut peu pour être heureux, oui peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire".
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Viking @ 07/05/2014 - 15h21 a dit:

thejoker @ 07/05/2014 - 09h41 a dit:

si je comprends bien vous connaissez un plan pour sortir du  fascisme financier génocidaire des peuples  ou alors vous pensez que l'austérité va nous sauver?




Bien sûr qu'il y a un plan, il suffit de lire Rabelais




et agir ensuite


pour ça ya moins de volontaire....même pour leur pisser dessus...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Phil des montagnes @ 07/05/2014 - 14h44 a dit:

En tout cas le mec qui a calculé les pourcentages n'a pas fait math sup  :lol:




Non, sinon il aurait autre chose à faire que de la propagande pour un syndicat de fainéants...  ;D  ;D  ;D
Le Captain Caverne
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 22 avr. 2014, 09:20
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Le Captain Caverne »

Toi t'as un mauvais spirit. Vive le droit à la paresse, qu'on soit mathématicien ou pas.


Posted Image
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Posted Image
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par vento »

Heu, le café à 1€50 ?
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Venezuela : l’augmentation du salaire et la baisse du chômage continuent

Posted Image


Occultés par les médias privés vénézuéliens et leurs relais internationaux (Le Monde, El Pais, Libération, NY Times, etc..) les chiffres révélés en janvier 2014 par l’Institut National de la Statistique indiquent une nouvelle baisse du chômage, tombé à 5,6% en décembre. Ce chiffre est le plus bas enregistré par le gouvernement bolivarien (rappelons que le chômage atteignait 11% lors de l’élection de Hugo Chavez en décembre 1998).


De 1999 à 2013, l’économie vénézuélienne a décollé grâce au rôle moteur de l’État et aux investissements publics, permettant à 4.185.697 personnes de trouver un emploi. L’étude indique également que le travail “informel” qui occupait 55 % de la population active en 1999 a reculé en 2013 à 37,9 %. Dans la même période l’emploi formel a fortement augmenté, passant de 45,0% à 62,1% de la population. Signe des temps, le Venezuela est devenu, après l’Argentine, le deuxième pays latino-américain en nombre d’immigrants (en grande majorité espagnols) qui fuient l’Europe en quête d’un travail.


En janvier 2014, le président Maduro a décrété une nouvelle augmentation de 10 % du salaire minimum, ce qui en fait le plus élevé d’Amérique Latine. De mai 2013 à janvier 2014 celui-ci a augmenté au total de 59% pour s’établir actuellement à 3270 bolivars. Parallèlement les droits des travailleurs vénézuéliens ont été renforcés par une nouvelle loi du travail qui a brisé le carcan néo-libéral (1).


Pour gommer ces faits, les médias internationaux préfèrent insister sur l’inflation (qui, soit dit en passant, selon le FMI était bien plus forte sous les régimes antérieurs à la révolution bolivarienne) (2). Ils “oublient” qu’au Venezuela l’alimentation, les soins de santé, l’éducation à tous ses niveaux, le logement et l’ensemble des missions sociales sont subventionnés par l’État, sont dans certains cas totalement gratuits, et qu’une part croissante de la population bénéficie de la …

http://www.informaction.info/08052014-1018-venezuela-laugmentation-du-salaire-et-la-baisse-du-chomage-continuent


Posted Image

Posted Image
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Le_Touriste »

thejoker @ 08/05/2014 - 19h30 a dit:

Posted Image




On est pas loin du café à 1.50 euros sur l'autoroute.


Je me souviens du litre de super à 1.50 F (dans les 23 centimes d'euros !!)

Mais si on va voir ici :http://www.contrepoints.org/2011/01/24/11966-evolution-du-prix-de-l%E2%80%99essence-1960-2008, il se pourrait que ça baisse ne fait !

Il me semble que le critère "prix" n'intégrant pas le fait que l'on consomme une réserve limitée, est fondamentalement faux, le vrai prix des énergies fossiles il me semble que ce devrait être le coût énergétique d'extraction, et là ça monte (pétrole de schiste p.e.)


Mais ça fait rêvé les prix dans les années 60-70 ; je me souviens notamment des cornets de glace à 50 centimes de franc la boule, et on avait des glaces Grand-Marnier sans saloperies dedans. La flute de pain à 95 centimes de francs. Mais aussi une grosse berline à 30 000 F.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

Et en 1980 le SMIC était à 2 euros de l'heure...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12860
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

En 1981 , je gagnais 2500 FF par mois , et j'avais un loyer de 250 FF pour un 2 pieces a Nantes , soit 10 % de mon salaire , va trouver un studio à 130 Euros maintenant ......
Répondre