Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par zurfer »

Willy_1111 @ 08/07/2014 - 19h40 a dit:

La réallité finanssière a ratrapé l'UMP.



Coment leur fair confiansse pour gerrer le budgé de la France allor kil savent même pa géré leurs parties.   :gene:



et la réalité de la nullité orthographique aussi... :snif:  :snif:  :dev:
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

on ne gère pas le budget de l'Etat

on fait de la politique pour les tous les citoyens


la gestion est réservée au gestionnaire!


un Etat n'est pas une entreprise!



enfin UMP Et PS sont discredités simplement par leur soumission au diktat financier!
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

http://www.bilan.ch/myret-zaki/redaction-bilan/ca-rire-speculateurs-ca-ruine-salaries


"Il existe un facteur qui permet aux investisseurs de voir s’apprécier exagérément la valeur de leur portefeuille par rapport aux fondamentaux économiques. Et qui, en même temps, cause une perte du pouvoir d’achat des salariés et, à terme, une dégringolade durable des conditions économiques et des finances étatiques.


Il s’agit de l’inflation, celle invisible aujourd’hui dans les statistiques, mais visible aux yeux des consommateurs, et évidente dans les prix des actions, de l’immobilier, et de l’art.


Cette inflation qui ne dit pas son nom sert d’unique politique monétaire depuis plus d’une décennie. Les indices officiels de prix à la consommation la sous-estiment grossièrement. Mais surtout, ces statistiques ne tiennent aucun compte de l’inflation la plus dangereuse, celle boursière et immobilière. Cette même bulle des prix qui avait causé le krach de 2008, et qui sera la cause inévitable du prochain krach.


Alors que le Dow Jones a progressé de 161% depuis le creux de 2009, force est de reposer les pieds sur terre: la flambée actuelle des marchés ainsi que la remontée en flèche de l’immobilier sont bien un type d’inflation, qui n’est pas défini comme tel par les mesures du renchérissement. Ces mesures excluent les prix des actifs afin de mieux nous convaincre qu’il n’existe nulle inflation, malgré la politique monétaire expansionniste qui dure depuis cinq ans.


Pourtant, même les indices très sous-estimés de prix à la consommation ne peuvent plus dissimuler le renchérissement généralisé. Aux Etats-Unis, mai 2014 a connu sa plus forte hausse des prix depuis quinze mois, voyant les aliments, l’énergie et les loyers grimper fortement.


Mais l’inflation qui explose est celle causée par les investisseurs, encouragés par l’accès gratuit au crédit, qu’ils placent à des fins spéculatives pour échapper aux taux d’épargne anémiques, voire négatifs en termes réels, que leur proposent les banques.


D’aucuns répondront que la vigueur des économies développées justifie la hausse des marchés.


Faux. Lorsque, le 25 juin, on apprenait que le PIB américain s’était contracté de 2,9% au premier trimestre 2014, la bourse n’a pas bougé. Mais lorsque, le 3 juillet, les chiffres de l’emploi suggéraient une embellie, le Dow Jones bondissait au-dessus des 17 000 points. Ce biais fortement haussier témoigne d’une phase spéculative avancée. Toute nouvelle est prétexte à un nouveau record des indices, les signes de récession se voyant dédaignés dans l’euphorie générale.


Ceci, car la seule issue pour les capitaux privés, c’est la spéculation. Les responsables? Les banques centrales. Celles des Etats-Unis, du Japon, de l’Angleterre et de la zone euro ignorent – même après 2008 – la nécessité d’inclure l’inflation des actifs financiers dans leurs mesures, trop résolues à maintenir l’illusion d’un «effet de richesse».


Les banques centrales créent aussi un faux optimisme par leurs prévisions irréalistes de croissance. L’an dernier, la Fed prédisait 3 à 3,5% de croissance du PIB américain pour 2014, ce qui faisait des Etats-Unis la zone développée la plus prometteuse. Les investisseurs ont donc acheté « la story USA» sur cette base… pour voir la Fed réviser, quelques mois plus tard, ces prévisions à 2,1-2,3%. Depuis 2008, les prévisions sont systématiquement baissées après coup, mais seulement une fois que les investisseurs ont acheté la «recovery story».


Les banques centrales font encore plus fort, pour créer l’inflation financière. Fait stupéfiant, elles achètent des montants énormes d’actions. Ce n’est plus une hypothèse, mais un fait. Une étude de l’Official Monetary and Financial Institutions Forum (OMFIF), citée par le Financial Times, vient de révéler que les banques centrales sont les plus gros investisseurs mondiaux en actions.


A travers des véhicules secrets, elles détiennent 29000 milliards de dollars d’actions, acquises sur les bourses de leur propre pays, afin de les soutenir artificiellement. La hausse des marchés s’en trouve totalement factice. Entre-temps, cela enrichit les spéculateurs et, au moment du krach, cela ruinera des générations de consommateurs et de salariés.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

thejoker @ 09/07/2014 - 13h21 a dit:

on ne gère pas le budget de l'Etat

on fait de la politique pour les tous les citoyens


la gestion est réservée au gestionnaire!


un Etat n'est pas une entreprise!



enfin UMP Et PS sont discredités simplement par leur soumission au diktat financier!




Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

FREDERIC LORDON DEMONTRE QUE LES ENTREPRISES NE CREENT PAS L'EMPLOI

Bien évidemment, les entreprises ne créent aucun emploi ! …contrairement à ce que disent Valls, Hollande et le MEDEF. ou Martin_A

C'est bien le pouvoir d'achat qui créé l'emploi. Ce sont les achats qui font tourner les entreprises. Elles n'embaucheront que s'il y a de la demande pour fabriquer et vendre, si les carnets de commande sont pleins.

Avec "la politique de l'offre", la danse du ventre du gouvernement face au MEDEF se traduit par des cadeaux fiscaux et sociaux qui seront distribués en dividendes, pendant que le chômage augmentera, puisque l'austérité diminue le pouvoir d'achat. De plus, moins de consommation, c'est aussi moins de rentrées fiscales et l'aggravation des déficits que le gouvernement voulait résorber par l'austérité.

Comme ailleurs en Europe, la politique néolibérale d'austérité et de l'offre aura donc un quadruple effet : appauvrissement du peuple, augmentation du chômage, aggravation du déficit de l'état et enrichissement des privilégiés.

Le drame français, c'est que cette politique de Droite est mise en œuvre par la majorité du Parti Socialiste qui a trahi son électorat de 2012.


http://www.monde-diplomatique.fr/2014/03/LORDON/50233
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par oursin »

Ca y est, t'as gagné !

Au second tour en 2017, j'irai pas voter.

Même pour faire "barrage" à la méchante.


Quelles bandes de branques depuis 12 ans !

Entre l'UMP qui n'a pas arrêté de nous empapaouter pendant 10 ans.

Et l'autre grosse nouille qui en fait de même depuis 2.

Je suis pas prêt de leur accorder ma confiance.

Je me doutais bien de quelque chose en 2012, je n'étais pas allé au second tour.

Rétrospectivement, je m'en réjouis.


En fait, sur les 577 députés, il n'y en a que 15 de gauche. (allez, 33 en comptant les écolos).
Avatar du membre
Le_Touriste
Jiber
Jiber
Messages : 1919
Enregistré le : 06 sept. 2005, 20:56
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Le_Touriste »

Assez d'accord, il faut les entreprises plus des lois. En caricaturant à l'extrême, si les lois disent que les esclaves (de nos jours on utilise le terme "stagiaire") sont autorisés, et bien il n'y a plus d'emploi (ou alors faut revoir tout le vocabulaire).

Les entreprises ont besoins de consommateurs, qui eux-mêmes doivent avoir un emploi, suffisamment payé, pour acheter tous ces beaux produits. Mais si l'employeur de l'un de ces consommateur trouve un moyen de le remplacer par un logiciel, une machine, un employé délocalisé (qui ne consommera pas ici, car pour que ça marche il faut qu'il soit moins payé), il le fera, et si c'est pas immédiatement, il attendra de ne pas renouveler le job après son départ à la retraite. Le but de l'entreprise c'est de gagner de l'argent, pas de créer une société du bien être pour tous.

C'est ce mécanisme qui est à l’œuvre partout et contre lequel les politiques ne font rien, et ce mécanisme a de plus en plus de moyens pour fonctionner et s'entretient lui même. Plus  on baisse les coût de la masse salariale, moins on a de clients ici et à long terme, partout. Et "en haut" on ne voit rien car on ne vit pas dans le même monde. Les produits "chers" ont encore des clients.

Un des effets de bord c'est que pour conserver des marges correctes la qualité est en baisse partout, mais pas les prix.
1.68 m 62 kg - AHD 945 - Fanatic Falcon 125 x 76 - Angulo Magnum 110 - Fanatic Hawk 93 - 10.8 / 8.0 / 6.5 / 5.3 / 4.5
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 4001
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Poulif »

Vous oubliez une chose dans ce raisonnement : le pouvoir d'achat en France profite à la Chine ! Absolument pas aux entreprises françaises.
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Poulif @ 10/07/2014 - 22h55 a dit:

Vous oubliez une chose dans ce raisonnement : le pouvoir d'achat en France profite à la Chine ! Absolument pas aux entreprises françaises.




faut des droits de douane évidement...!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6342
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Poulif @ 10/07/2014 - 22h55 a dit:

Vous oubliez une chose dans ce raisonnement : le pouvoir d'achat en France profite à la Chine ! Absolument pas aux entreprises françaises.




Vos sacrifices ont permis a 500 millions de chinois de sortir de la pauvrete ces 30 dernieres annees. Soyez heureux :D


Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'avec tant d'Enarques, de politiques heroiques et the Jok la France ne soit pas la meilleur nation du monde socialement et economiquement. Nous mentirait on (le Jok en premier.. un vrai nom bien choisi tiens :D ) ?


Bon sinon livret A a 1%. Mort de rire.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

thejoker @ 10/07/2014 - 14h35 a dit:

FREDERIC LORDON DEMONTRE QUE LES ENTREPRISES NE CREENT PAS L'EMPLOI

Bien évidemment, les entreprises ne créent aucun emploi ! …contrairement à ce que disent Valls, Hollande et le MEDEF. ou Martin_A

C'est bien le pouvoir d'achat qui créé l'emploi. Ce sont les achats qui font tourner les entreprises. Elles n'embaucheront que s'il y a de la demande pour fabriquer et vendre, si les carnets de commande sont pleins.

Avec "la politique de l'offre", la danse du ventre du gouvernement face au MEDEF se traduit par des cadeaux fiscaux et sociaux qui seront distribués en dividendes, pendant que le chômage augmentera, puisque l'austérité diminue le pouvoir d'achat. De plus, moins de consommation, c'est aussi moins de rentrées fiscales et l'aggravation des déficits que le gouvernement voulait résorber par l'austérité.

Comme ailleurs en Europe, la politique néolibérale d'austérité et de l'offre aura donc un quadruple effet : appauvrissement du peuple, augmentation du chômage, aggravation du déficit de l'état et enrichissement des privilégiés.

Le drame français, c'est que cette politique de Droite est mise en œuvre par la majorité du Parti Socialiste qui a trahi son électorat de 2012.


http://www.monde-diplomatique.fr/2014/03/LORDON/50233




HAHAHAHAHAHAHAHAHA


Et mon con, le pouvoir d'achat il vient d'ou si ce n'est d'un salaire qui t'es versé par une entreprise ?


La politique socialiste c'est d'étrangler les entreprises pour redistribuer aux gens qui du coup, ne veulent plus bosser alors qu'il faudrait faire l'inverse : donner aux entreprises les moyens de bien payer les gens pour qu'ils vivent de leur salaire !


Tiens, un peu de lecture : http://www.contrepoints.org/2014/07/11/171960-pour-en-finir-avec-la-fameuse-loi-de-1973
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par fredmam »

Endorphin @ 11/07/2014 - 08h21 a dit:




Bon sinon livret A a 1%. Mort de rire.




Trop d'épargne en France, ils espèrent que les gens vont dépenser et relancer l'économie.  ;D  ;D
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par fredmam »

Martin_A @ 11/07/2014 - 09h01 a dit:





La politique socialiste c'est d'étrangler les entreprises pour redistribuer aux gens qui du coup, ne veulent plus bosser




Sarkozy et Chirac étaient donc bien plus socialistes que Hollande/Valls ?
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

fredmam @ 11/07/2014 - 09h10 a dit:

Endorphin @ 11/07/2014 - 08h21 a dit:




Bon sinon livret A a 1%. Mort de rire.




Trop d'épargne en France, ils espèrent que les gens vont dépenser et relancer l'économie.  ;D  ;D




Non, ils vont augmenter l'imposition sur les revenus d'épargne pour rembourser la dette, pour ponctionner les comptes d'une façon plus discrète qu'à chypre.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Martin_A »

fredmam @ 11/07/2014 - 09h12 a dit:

Martin_A @ 11/07/2014 - 09h01 a dit:





La politique socialiste c'est d'étrangler les entreprises pour redistribuer aux gens qui du coup, ne veulent plus bosser




Sarkozy et Chirac étaient donc bien plus socialistes que Hollande/Valls ?




Quand Chirac avait Jospin comme premier ministre, oui.
Répondre