Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- Homerdusud
- Star
Re : La réalite financière nous rattrape !
- Le_Touriste
- Jiber
Enfin si, mais de plus en plus cher.
Et nous sommes de plus en plus nombreux à en vouloir.
Dans certaines boites privées jusque dans les années 80 on avait la garanti du salaire après le passage à la retraite. L'entreprise complétait.
De la science-fiction pour nous.
Et pour ceux d'après, un mythe ?
Sarkozy baissait la dépense publique : le déficit baissait et on dépassait nos objectifs.
Hollande augmente les impôts : le déficit repart à la hausse et on négocie des allongements de délais.
- Le_Touriste
- Jiber
stef38 @ 10/09/2014 - 14h39 a dit:
Y a un truc simple à faire, on dit à nos créanciers que l'on rembourse nos dettes mais que c'est fini ils peuvent s'asseoir sur leurs intérêts exorbitants, bien sûr faut avoir des couilles, ça va râler un peu, mais on sort de la spirale infernale, et on vient de faire 50 milliards d'économie par an...
Tout à fait d'accord.
Pour ça il faudrait un homme d'état.
stef38 @ 10/09/2014 - 14h39 a dit:
Y a un truc simple à faire, on dit à nos créanciers que l'on rembourse nos dettes mais que c'est fini ils peuvent s'asseoir sur leurs intérêts exorbitants, bien sûr faut avoir des couilles, ça va râler un peu, mais on sort de la spirale infernale, et on vient de faire 50 milliards d'économie par an...
?? la dette est composée de sommes d'interets!!!!
rien à payer!!
C'est quand même un peu "hé machin, tu me prêtes du pognon pour que je puisse te rembourser de mon emprunt de l'an dernier"
Viking @ 10/09/2014 - 16h28 a dit:
Enfin vu qu'on rembourse ces fameux intérêts avec des nouveaux emprunts aux même personnes, au final ça revient au même vu que je pense que tout le monde a compris que jamais la France et les autres pays ne rembourseront leur dette.
C'est quand même un peu "hé machin, tu me prêtes du pognon pour que je puisse te rembourser de mon emprunt de l'an dernier"
ben oui
donc autant laisser choire de suite ces creanciers véreux!! les banques et leur branches d'affaires
Viking @ 10/09/2014 - 16h42 a dit:
Le problème, c'est que si tu les laisse choir, tu exploses tout le système. Alors on essaye de refiler la patate chaude à la génération d'après comme l'on fait nos parents...
psssss
et à quoi ca sert à ton avis une séparation bancaire stricte? un glass Stegall?
clic dans ma signature pour comprendre
- Le_Touriste
- Jiber
Un bon éclairage sur le fonctionnement de la finance et sur la bulle du pétrole/gaz de schiste du Dakota. Le gaz vendu à la moitié de son prix de revient.
C'est de la vidéo, facile à écouter.
1/2
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/philippe-bacchade-vs-sacbastien-korchia-quid-des-mesures-prises-par-la-bce-pour-relancer-le-cracdit-dans-intacgrale-placements-1009-12-312561.html
2/2
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/philippe-bacchade-vs-sacbastien-korchia-marchacs-amacricains-quels-valeurs-privilacgiera-dans-intacgrale-placements-1009-22-312562.html
L'avenir du monde n'est plus sous l'initiative occidentale et nous devrions au plus vite sortir de la pénombre de la grotte de la finance pour rejoindre la dynamique des BRICS à la surface!
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/les-pays-des-brics-intensifient.html
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-replay.html?vid=1130292
Je suis quasiment d'accord avec JLM sur ce point