Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/12/2014 - 19h53 a dit:
Oui , mais celui l'est au sens propre du terme ....
Propre...ça reste à voir.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/12/2014 - 18h53 a dit:
Oui , mais celui l'est au sens propre du terme ....
oui au sens propre
sûrement ici aussi..
thejoker @ 29/12/2014 - 20h08 a dit:
Pas mal.
Finalement, Joke, tu pourrais devenir PDG !
La hyène @ 03/01/2015 - 13h46 a dit:
thejoker @ 29/12/2014 - 20h08 a dit:
Pas mal.
Finalement, Joke, tu pourrais devenir PDG !
suis bien trop gentil et altruiste
http://arretsurinfo.ch/comment-la-bns-a-piege-la-suisse-pour-adherer-a-la-zone-euro/
"...............;
La seule solution, à part Glass-Steagall, est une conférence européenne sur la dette, comme celle proposée par le parti grec Syriza. Une idée qui fait son chemin. Elle a été défendue par Jean-Marc Vittori, dans Les Echos qui plaide pour cette solution pour « Qu’on en finisse avec la Grèce ! ». Et elle a été reprise dans un article du Guardian du 18 janvier et qui mobilise, selon le quotidien britannique, « de plus en plus d’experts ».
Assez en tout cas pour forcer la dirigeante du FMI Christine Lagarde à monter à la barre. Elle s’est insurgée d’une telle possibilité lors d’un récent voyage en Irlande, en déclarant : « Une dette est une dette et c’est un contrat. Cessation de paiements, restructuration, changer les termes [d’un contrat] ont des conséquences sur la signature et la confiance dans la signature. »
Pourtant, on aurait aimé entendre madame Lagarde déclarer, au lendemain de la crise financière de 2007-2008 : « Une perte est une perte. Il n’y a aucun contrat obligeant les États à renflouer les banques et les pertes encaissées par les spéculateurs. Changer les termes du traité de Lisbonne (interdisant à la BCE d’acheter des obligations d’État, incluant celles détenues par les banques) a des conséquences sur la signature des chefs d’État et sur la confiance qu’ont les populations dans leurs dirigeants. »"
Viking @ 21/01/2015 - 13h33 a dit:
Alors mon Joke, qu'attendre de la BCE demain?
ce qu'a annoncé Hollande...
QE ou inflation monétaire = fuite en avant
il y a aussi lla volonté de Merkel de nationaliser les dettes .. pour preparer la sortie de l'€ ?
que vont voter les grecs aussi?
Viking @ 21/01/2015 - 14h16 a dit:
Ah, mais je pensais que le rachat des dettes par la BCE était ce que tu appellais de tes souhaits
?? pas vraiment!!
je suis pour que les dettes ne soient pas payées, je ne m 'appelle pas Christine...
je suis pour la séparation bancaire puis la mise en faillite des banques détenant ses prêts via leur non paiement.....