Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Poulif
Jiber
Jiber

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Poulif »

Endorphin @ 26/01/2015 - 13h50 a dit:

Viking @ 26/01/2015 - 12h52 a dit:

Ba alors, personne pour commenter la victoire de Syriza?  :)

Moi Mr. capitaliste du forum je trouve ca bien. Ca va creer un elecrochoc et faire reflechir les elites qui vont bien pour faire la morale mais aiment planquer leur argent en Suisse. Ca va les faire un peu flipper. Honnetement depuis tout gamin j;ai ete pro-europeen mais l'Europe actuelle c'est de la merde. Cela dit je suis content que les experimentations et le possible bordel soit loin de chez moi :D

Le bordel, on l'a déja eu. C'est plutôt le retour à une situation cohérente qui est à prévoir.  :)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Rien se passer ?

J'ai placé un peu de monnaie dans un truc eurobloc en suivant les conseilles d'un banquier et depuis 8 ans c'est négatif... y'a 1 mois c'était à -1000 et y'a 15 jours à -2300 et là c'est positif (+75€), je me suis empressé de récupérer !!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

louping @ 27/01/2015 - 22h08 a dit:

en suivant les conseilles d'un banquier

C'etait peut etre ton erreur ;)
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Endorphin @ 27/01/2015 - 22h35 a dit:

louping @ 27/01/2015 - 22h08 a dit:

en suivant les conseilles d'un banquier

C'etait peut etre ton erreur ;)

Le pire c'est que cet argent je l'avais auparavant sur un truc à 2 ans, ce banquier (pas le même) m'avait promis mini 8% sur les deux ans. Il a eu raison mais cela a fait 8%... ....sur les 4 ou 5 derniers mois !!! des branleurs qui prennent un commission au passage et qui insistent en te disant qui sont bon-seigneur en la réduisant de moitié !!! même le livret à 0,000005% aurait fait mieux !!!
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

louping @ 27/01/2015 - 23h00 a dit:

ce banquier (pas le même) m'avait promis mini 8% sur les deux ans. Il a eu raison mais cela a fait 8%... ....sur les 4 ou 5 derniers mois !!! des branleurs qui prennent un commission au passage et qui insistent en te disant qui sont bon-seigneur en la réduisant de moitié !!!

2eme erreur (si je peux me permettre sans etre mechant): investir dans des produits que tu ne comprends pas (sinon tu ne laisserai personne te "promettre" un rendement)...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Vous connaissez la différence entre un banquier et un oiseau ?

Ben , l'oiseau , lui au moins , il arrete de voler de temps en temps .......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Endorphin @ 26/01/2015 - 13h50 a dit:

Viking @ 26/01/2015 - 12h52 a dit:

Ba alors, personne pour commenter la victoire de Syriza?  :)

Moi Mr. capitaliste du forum je trouve ca bien. Ca va creer un elecrochoc et faire reflechir les elites qui vont bien pour faire la morale mais aiment planquer leur argent en Suisse. Ca va les faire un peu flipper. Honnetement depuis tout gamin j;ai ete pro-europeen mais l'Europe actuelle c'est de la merde. Cela dit je suis content que les experimentations et le possible bordel soit loin de chez moi :D

La première consequence concrète est la : http://finances.orange.fr/actualites/infos-economiques/grece-la-bourse-d-athenes-en-chute-de-9-2-les-banques-de-26-6-afp_CNT0000007lf1u.html
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Martin_A @ 28/01/2015 - 21h42 a dit:

La première consequence concrète est la : http://finances.orange.fr/actualites/infos-economiques/grece-la-bourse-d-athenes-en-chute-de-9-2-les-banques-de-26-6-afp_CNT0000007lf1u.html

Je pense que les gens sans couverture sociale, au chomage, a vivoter en se demandant quoi faire ne sont pas trop inquiet des banques qui tombent. Ils ont le moins a perdre.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Endorphin @ 28/01/2015 - 22h38 a dit:

Martin_A @ 28/01/2015 - 21h42 a dit:

Je pense que les gens sans couverture sociale, au chomage, a vivoter en se demandant quoi faire ne sont pas trop inquiet des banques qui tombent. Ils ont le moins a perdre.

Ha bon ?  :D

Ce sont les riches qui souffrent le plus des crises financières ? C'est nouveau ca  :D
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Exactement, puisque pendant 5 ans les gens crevaient et tout allait bien à la bourse d'Athènes. Maintenant le processus s'inverse, tout va bien en somme.
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Poulif @ 28/01/2015 - 22h53 a dit:

Maintenant le processus s'inverse, tout va bien en somme.

Il va se passer ce qu'il s'est toujours passé et se passera toujours quand la gauche arrive au pouvoir : une catastrophe économique.

Elle va tenir la moitié de ses promesses infinancables puis ca sera le tournant libéral comme Hollande, Mitterand et les autres....

Appelons ca passer du déni de réalité au réalisme economique...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Mais tu comprends ce qui se passe des fois ? Comment veux tu qu'il arrive une catastrophe économique, ils sont dedans depuis 5 ans  :D

Voire même depuis qu'ils sont entrés dans l'euro avec l'aide des banques, des sociaux libéraux puis des conservateurs
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Martin_A @ 29/01/2015 - 07h22 a dit:

Appelons ca passer du déni de réalité au réalisme economique...

Autant il ne me viendrais pas a l'idee de voter a gauche, autant son programme a enormement de points interessants. Si il arrive vraiment a eliminer la corruption et le clientelisme il va trouver une marge de manoeuvre enorme. Si il va apres tout ceux qui ont sortis 200 milliards  pour aller les planquer en Suisse (compare ce chiffre avec la dette grecque!) il va avoir de la marge de manoeuvre. La vrai question est a il l'autorite, la dimension et les couilles pour mener a bien un tel project (avant de se faire "suicider").
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Sauf qu'il ne le fera jamais pour la bonne et simple raison que la corruption est généralisée en Grèce, et pas que chez les riches contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire.

Tous ceux qui sont allés en Grèce savent qu'il est impossible de payer par carte bleue dans les 3/4 des commerces du pays et qu'ils sont les champions du monde de l'évasion fiscale, pas en suisse mais au niveau locale...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Martin_A @ 29/01/2015 - 08h36 a dit:

Sauf qu'il ne le fera jamais pour la bonne et simple raison que la corruption est généralisée en Grèce, et pas que chez les riches contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire.

.

Oh je sais bien que c'est generalise mais c'est la la magie que pourrait avoir un gouvernement ultra gauche la bas. En tapant d'abord sur les riches il sera bien plus justifiable de taper juste ensuite sur la classe moyenne et les pauvres et leur faire payer leurs impots. Un effort "national" sera plus facile a faire passer quand on a quasi la majorite absolue et que l'on passe pour l'ami du peuple.  C'est la ou le gouvernement Hollande a failli pour moi: on avait un sentiment d'impunite de l'elite parisienne quand la classe moyenne etait rincee comme un torchon.
Répondre