Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Martin_A @ 29/01/2015 - 07h22 a dit:

Poulif @ 28/01/2015 - 22h53 a dit:

Maintenant le processus s'inverse, tout va bien en somme.

Il va se passer ce qu'il s'est toujours passé et se passera toujours quand la gauche arrive au pouvoir : une catastrophe économique.

Elle va tenir la moitié de ses promesses infinancables puis ca sera le tournant libéral comme Hollande, Mitterand et les autres....

Appelons ca passer du déni de réalité au réalisme economique...

Ils peuvent y arriver , mais il faut qu'ils sortent de l'Europe et de l'Euros , ferment les frontieres , interdisent les échange commerciaux meme au particulier par la poste , obligent les entreprises qui veulent importer à exporter les produit nationnaux , c'est ce qu'a fait l'Argentine , et ils sont passé de 20 à 7 % de chomage mais avec beaucoup de contrainte .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 29/01/2015 - 08h36 a dit:

Sauf qu'il ne le fera jamais pour la bonne et simple raison que la corruption est généralisée en Grèce, et pas que chez les riches contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire.

Si tu avais une idée de la coruption généraliser à tous les niveaux économiques en France , je crois que tu en tomberais sur le cul .....
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Oui certains pays ont réussis ce genre de choses, la Grèce a l'avantage d'avoir un petit pays, après iront ils jusqu'au bout, à voir...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Poulif @ 29/01/2015 - 07h50 a dit:

Mais tu comprends ce qui se passe des fois ? Comment veux tu qu'il arrive une catastrophe économique, ils sont dedans depuis 5 ans  :D

Voire même depuis qu'ils sont entrés dans l'euro avec l'aide des banques, des sociaux libéraux puis des conservateurs

Crois moi Poupou, les Grecs ont beaucoup, beaucoup de marge pour couler davantage.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Je n'ai pas vu beaucoup de nos amis gauchistes commenter le fait que Syriza avait fait une coalition gouvernementale avec un  parti d'extrème droite par ailleurs...

Il n'y a pas si longtemps, un gouvernement Autrichien avait été mis au banc des nations pour avoir fait pareil...

Des présidents de régions élus avec l'aide des élus FN avaient été quelque peu maltraités aussi par les mêmes gens qui encensent Syriza aujourd'hui, bizarre...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

? extreme droite ou nationaliste?

(c'est pas l'Aube dorée)

de plus c'est pas vraiment une coalition mais un accord pour la constitution du gouvernement sans forcement présence de membres de parti

enfin et surtout la plupart des gauchistes enfin (hors front de gauche) n'était pas de leur coté :

sortie de l'€ est non paiement des dettes

bon ok ils négocient mais au vu des accords avec les russes, ils vont pas baiser leur froc..

et pas sur que les gauchistes ne reconsidèrent  pas la position pro russe de Syriza
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/01/2015 - 09h30 a dit:

Sauf qu'il ne le fera jamais pour la bonne et simple raison que la corruption est généralisée en Grèce, et pas que chez les riches contrairement à ce qu'ils essayent de nous faire croire.

Si tu avais une idée de la coruption généraliser à tous les niveaux économiques en France , je crois que tu en tomberais sur le cul .....

Ça c'est parce que tu n'a jamais été en Grèce ! ;-)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 29/01/2015 - 13h23 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/01/2015 - 09h30 a dit:

Ça c'est parce que tu n'a jamais été en Grèce ! ;-)

T'es gentil , j'y est passé 13 mois à y bosser ......
Martin_A
Killer
Killer

Message par Martin_A »

Si tu compare les deux en terme de corruption t'as pas du voir la même grece que moi...
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Martin_A @ 29/01/2015 - 17h57 a dit:

Si tu compare les deux en terme de corruption t'as pas du voir la même grece que moi...

La corruption en France est insidieuse car elle n'est pas visible , tu ne verras pas en effet un flic te demander un billet comme dans les pays du tiers monde , ou les commerçants oublier de faire une facture et encaisser que du liquide comme en Grèce , mais quand tu sais qu'elle touche pratiquement tous les types d'appels d'offres privé et public , et qu'en fin de compte c'est le contribuable ou le consommateur qui la paye , je peux te dire qu'elle fait aussi mal ...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 29/01/2015 - 18h06 a dit:

Martin_A @ 29/01/2015 - 17h57 a dit:

La corruption en France est insidieuse car elle n'est pas visible , tu ne verras pas en effet un flic te demander un billet comme dans les pays du tiers monde , ou les commerçants oublier de faire une facture et encaisser que du liquide comme en Grèce , mais quand tu sais qu'elle touche pratiquement tous les types d'appels d'offres privé et public , et qu'en fin de compte c'est le contribuable ou le consommateur qui la paye , je peux te dire qu'elle fait aussi mal ...

Une chose est sur: Ma boite vends un peu partout en Europe (UK, Allemagne, Belgique, Espagne, Norvege) et le seul marche que l'on n'a jamais reussi a penetrer malgre nos efforts c'est .... la France (alors que je parle francais...).

C'est peut etre juste du hasard... ou pas.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Elle fabrique quoi ta boite?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

De la merde, probablement  :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Tu mets un logo Apple dessus et tu vends ça au prix de l'or  :)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 30/01/2015 - 10h15 a dit:

Elle fabrique quoi ta boite?

De la connaissance :)

Alors Forcement en France ils ont du mal a payer pour ca vu qu'ils connaissent deja tout ...

(accessoirement des trucs pour l'aeronautique et les composites)
Répondre