Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Pour 23 millions d'habitants...
paye ton exemple...
Pour Israël: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_par_dette_publique
32ème pays le plus endetté au monde...
Pour 8 millions d'habitants...
re paye ton exemple...
Et question perspectives: http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20131118trib000796359/israel-une-economie-solide-mais-fortement-dependante-des-etats-unis-et-de-l-europe.html
Donc, sans les US et l'Europe (qui ne faisons que nous endetter par nécessité = rembourser nos intérêts, que ce soit nous ou usa, etc etc...) ils sont out... Bref re paye ton exemple
(rien de perso je t'assure, juste des faits)
-
- Killer
BB_253 @ 12/02/2015 - 19h04 a dit:
Nan mais sérieux, tu compares la dette des ménages ricains à la dette des US au sens large?... Tu es au courant au moins que tous les 6 à 12 mois ils sont au bord du défaut de paiement les US?...
Mouarf. Tu connais mal les politiques ricains de toute evidence. C'est de la gesticulation. D'ailleurs les marches ne s'y trompent guere.
Les US controlent leur monnaie et leur dette est sous controle car elle est accompagnee de croissance c'est ca la difference cle. Bref dans 20 ans on pourra voir on en sera la France et les US. Je sens que l'on va encore rire.
-
- Killer
BB_253 @ 12/02/2015 - 19h16 a dit:
Pour Taiwan: http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/taiwan/dette-publique.html
paye ton exemple...
Tu veux rire? C'est de la dette interne, detenu par le pays et ses habitants eux meme. Compare ca avec de la dette etrangere ce n'est plus la meme histoire.
Pour la dette externe:
http://www.cens.com/cens/html/en/news/news_inner_37777.html
Endorphin @ 12/02/2015 - 19h49 a dit:
paye ton exemple...
Tu veux rire? C'est de la dette interne, detenu par le pays et ses habitants eux meme. Compare ca avec de la dette etrangere ce n'est plus la meme histoire.
Pour la dette externe:
Mais tu fais exprès ou c'est pour troller?
Et le Japon?... c'est aussi à 90%+ de la dette "interne" c-a-d détenue par la population...
ni plus ni moins... ça reste de la "dette" que tu le veuilles, ou non... Et le "Monde" surveille
cette dette qui peut "dégénérer" d'un jour à l'autre... comme pour tous les pays dans le même
cas de figure... cqfd
-
- Killer
BB_253 @ 12/02/2015 - 20h14 a dit:
paye ton exemple...
Pour la dette externe:
Et le Japon?... c'est aussi à 90%+ de la dette "interne" c-a-d détenue par la population...
ni plus ni moins... ça reste de la "dette" que tu le veuilles, ou non... Et le "Monde" surveille
cette dette qui peut "dégénérer" d'un jour à l'autre... comme pour tous les pays dans le même
cas de figure... cqfd
Justement, tu as vu les taux d'emprunt du Japon? C'est aussi ça le bénéfice de détenir ta propre dette.
Endorphin @ 12/02/2015 - 19h45 a dit:
BB_253 @ 12/02/2015 - 19h04 a dit:
Nan mais sérieux, tu compares la dette des ménages ricains à la dette des US au sens large?... Tu es au courant au moins que tous les 6 à 12 mois ils sont au bord du défaut de paiement les US?...
Mouarf. Tu connais mal les politiques ricains de toute evidence. C'est de la gesticulation. D'ailleurs les marches ne s'y trompent guere.
Les US controlent leur monnaie et leur dette est sous controle car elle est accompagnee de croissance c'est ca la difference cle. Bref dans 20 ans on pourra voir on en sera la France et les US. Je sens que l'on va encore rire.
Je connais mal les politiques économiques etc. ricaines? erffff, dsl, on ne se connait pas, mais si je me permet d'intervenir sur les sujets éco, il y a des raisons, tu dois t'en douter... l'une d'elle est que j'ai bossé aux US pendant un certain temps, dans "feu les 2 tours" justement... et que question éco... c'est la base de mes connaissances/travail...
Et pour répondre à ta question, leur dette "n'est absolument pas" sous contrôle, elle dépend du bon vouloir des votes "d'acceptation" de toujours plus d'émission de billets verts pour la rembourser justement... donc "d'augmentation" de la dette, que tu dis ne pas vouloir... Et leur croissance est due au fait "qu'ils émettent" de la monnaie justement, donc qu'ils injectent "artificiellement" (car c'est de l'impression papier...) des liquidités dans les marchés, gonflant à qui n'en veut les bulles spéculatives sur "l'étalon dollars"... jusqu'au jour où...
Bref, rien de perso encore une fois, mais raison gardée stp... je sais de quoi je parle, et j'adore échanger/dialoguer, dés lors ou les avis sont pondérés/tiennent comptent des "réalités" sans partie pris. Perso je ne juge de rien... Aucun système "n'est parfait" pour répondre à Christopher rousse... certes, mais dire que "baisser les dettes est "facile" comme pour des ménages, c'est nier/méconnaître les "réalités économiques". Ni plus, ni moins.
Endorphin @ 12/02/2015 - 20h26 a dit:
BB_253 @ 12/02/2015 - 20h14 a dit:
paye ton exemple...
Pour la dette externe:
cas de figure... cqfd
Justement, tu as vu les taux d'emprunt du Japon? C'est aussi ça le bénéfice de détenir ta propre dette.
C'est surtout qu'étant donné les montants que détiennent les créanciers, ils ne veulent en aucun cas voir un "cut off" de leurs obligations... Si la dette "sur-explose" par des taux qui s'envolent, alors il perdront à minima 50/60% de ce qu'ils détiennent... et ils ne veulent pas... cqfd (et ça pourrait être pire)
-
- Killer
Après tu m'excuses tu peux avoir bosser dans les Twins (chez Victoria secret?) ca ne te donne pas raison par décret. Il suffit de voir les économistes dont les avis partent dans tous les sens.
Après la dette US que tu le veuille ou non oui elle se règle a coup de signature. Certains plaident d'ailleurs pour l'élimination de ce plafonds artificiel qui crée plus de problèmes qu'il n'en règle.
Endorphin @ 12/02/2015 - 20h40 a dit:
Attention, reviens 1 page en arrière ! Je ne dis pas que baisser la dette c'est facile (tout le monde le ferait).
Nous sommes d'accord
Je dis que ne pas en créer demanderai un effort infiniment moindre!
Nous ne sommes pas d'accord, cf. toutes mes explications (et je peux développer si ça t'intéresse), car en gros, la dette, "entraine" la dette, dés lors que l'on est un "gros" pays. C'est malheureux, mais c'est comme ça, sur 7/8M de pers. on peut redresser la barre, sur des zones éco de 350M+ de pers. la dette est nécessaire "pour faire tourner la machine/aka l'éco" c'est peut-être con, mais c'est aussi ça le "capitalisme/libéralisme"
Après tu m'excuses tu peux avoir bosser dans les Twins (chez Victoria secret?)
Nan, dans la finance, même si Victoria's m'aurait plus dans ma jeunesse
ca ne te donne pas raison par décret. Il suffit de voir les économistes dont les avis partent dans tous les sens.
Nous sommes d'accord
Après la dette US que tu le veuille ou non oui elle se règle a coup de signature. Certains plaident d'ailleurs pour l'élimination de ce plafonds artificiel qui crée plus de problèmes qu'il n'en règle.
C'est précisément ce que je dis, et oui elle est même la "source de l'une des plus grandes crainte économique", mais bien sûr on l'ébruite pas... d'ailleurs pourquoi les US ne veulent pas voir le Yuan comme "étalon monnaie"? sinon banckrupt... mais c'est un autre sujet
Bref, sans rancunes, encore une fois, rien de perso tkt
-
- Killer
BB_253 @ 12/02/2015 - 20h53 a dit:
Oh mais t'inquietes je ne prends jamais rien personnellement sur les forums. De toute facon on ne s'est meme pas encore engueule
A la limite je me demande juste quel posteur tu es vraiment car 50 messages en 8 ans je me dis que tu postes sur les sujets windsurfs avec ton vrai pseudo et ca celui ci pour les discussions a la con?
Je me trompe peut etre. Moi je suis simple. J'ai un pseudo pour tout que j'utilise depuis mes passions aux discussions serieuses en passant par le trollage. C'est plus simple en surface
-
- Killer
[/quote]BB_253 @ 12/02/2015 - 20h53 a dit:
C'est précisément ce que je dis, et oui elle est même la "source de l'une des plus grandes crainte économique", mais bien sûr on l'ébruite pas... d'ailleurs pourquoi les US ne veulent pas voir le Yuan comme "étalon monnaie"? sinon banckrupt... mais c'est un autre sujet
Bankrupt non je ne pense pas. Ca nous priverai juste du droit de pouvoir faire tout et n'importe quoi. Apres la dette US est encore gerable avec un ratio dette /PIB raisonnable au standard de ces dernieres annees et un deficit structurel minimal (le tout agremente d'une vrai croissance et d'un peu d'inflation qui a tout deux doivent permettre de faire taire cette dette sur le long terme).
Apres oui on est d'accord que la dette c'est de la graisse dans les rouages de l'economie. Je ne suis pas convaincu qu'elle soit absolument necessaire et ne fait que creer justement comme tu le dis bulles apres bulles. N'hesite pas a juste m'envoyer vers un bouquin qui me dirait pourquoi cette dette est necessaire. Il ne faut pas croire je lis aussi
[/quote]Endorphin @ 12/02/2015 - 21h08 a dit:
BB_253 @ 12/02/2015 - 20h53 a dit:
Bankrupt non je ne pense pas. Ca nous priverai juste du droit de pouvoir faire tout et n'importe quoi. Apres la dette US est encore gerable avec un ratio dette /PIB raisonnable au standard de ces dernieres annees et un deficit structurel minimal (le tout agremente d'une vrai croissance et d'un peu d'inflation qui a tout deux doivent permettre de faire taire cette dette sur le long terme).
Apres oui on est d'accord que la dette c'est de la graisse dans les rouages de l'economie. Je ne suis pas convaincu qu'elle soit absolument necessaire et ne fait que creer justement comme tu le dis bulles apres bulles. N'hesite pas a juste m'envoyer vers un bouquin qui me dirait pourquoi cette dette est necessaire. Il ne faut pas croire je lis aussi
Je ne doute pas que tu lises y'a jamais eu rien de perso dans ce que j'ai dis (difficulté ternet pour s'exprimer^^)
Je te donnerai des "liens/bouquins" avec plaisir, et dsl si je ne répond pas en détaillant ton message (pas d'accord sur ta 1ère partie) mais pg. là je vais me mâter un bon film
++
Mais il faut emprunter pour investir, pas pour payer des fonctionnaires.
-
- Timide
Viking @ 12/02/2015 - 22h36 a dit:
Faire des dettes, ce n'est pas quelque chose de mal. Si le crédit, n'existait pas, on serait encore dans les cavernes.
comme dirait l'autre:"les a priori sont le frein de la connaissance"
-
- Killer
Viking @ 12/02/2015 - 22h36 a dit:
Faire des dettes, ce n'est pas quelque chose de mal. Si le crédit, n'existait pas, on serait encore dans les cavernes.
Sauf que si l'intention est de ne jamais etre rembourse il faut appeler ca autrement. Un don par exemple