Endorphin @ 13/02/2015 - 14h19 a dit:
Papounet @ 13/02/2015 - 13h52 a dit:
Endorphin @ 13/02/2015 - 11h56 a dit:
Personnellement c'est le systeme francais qui me fait peur ces jours ci. Je ne retournerai jamais en arriere (apres 18 ans de systeme US donc un peu de recul tout de meme )
Je te souhaite de n'avoir jamais un pépin de santé important.
LOL. encore la stigmatisation d'un systeme incompris.
Alors deja moi je suis pour un systeme "single payer" universel pour les US donc non je ne suis pas pour un systeme prive de sante. D'ailleurs on va dans cette direction petit a petit. Accessoirement je suis deja sur un systeme single payer sans rentrer dans les details et il y deja des annees que je n'ai plus d'assurance via ma boite mais via le gouvernement US.
Maintenant il y a bien plus de couches que les gens ne croient. Deja il y a medicaid pour les pauvres. 430 milliards de depenses en 2012. Ca couvre 2/3 choses faut pas croire. Apres il y a medicare pour les vieux. 583 milliards en 2013. La encore ce n'est pas rien du tout. Bref apres en simplifiant il y a toutes les assurances privees (tu sais ce truc obligatoire depuis l'an dernier). Des assurrances qui ne peuvent plus ni refuser des conditions pre-existantes ni te jeter a la poubelle grace a Obamacare. Ces assurances ont tout pleins de systemes de transition que tu change d'employeur ou pas. Bref je n'aime pas ce systeme, je ne suis pas pour mais il faut arreter de dire qu'il n'y a rien. Il y a une protection et elle s'ameliore d'annee en annee grace aux efforts de la majorite d'americain aux vues progressistes sur ce sujet.
ça parle tout seul malheureusement http://rue89.nouvelobs.com/2015/02/14/carte-prix-sante-monde-257695