Endorphin @ 04/03/2015 - 02h47 a dit:
La hyène @ 03/03/2015 - 20h15 a dit:
Finalement, c'est assez symptomatique : tu crois vraiment qu'on peut faire des gains pareils ? Mais putain tu es censé avoir fait des études d'économie, nan ? Je comprends ta haine, tu imagines que les gens gagnent du pognon sans travailler, je me demande, ce serait pas ton rêve ? Faire partie de ces soi-disant profiteurs ?
Bon cela dit sans trollerie aucune c'est faisable. En Forex je sais pas j'y connais rien (c'est le tierce / PMU du mouveau millenaire?), par contre avec de simple options call, obtenable sur de tous petits portefeuilles, oui.
Exemple:
Il y a 4 semaine UPL etait a $12. Tu pouvais achete les options a $14 expirant la semaine derniere a 0.10c (10$ par contrat de 100 donc). Les options ont expire le 3eme vendredi du mois avec UPL a $16.6.
Si t'avais eu les couilles / l'inconscience d'acheter $220 de contrats (exemple de la Hyene) t'avais en jeu 22 contrats soit 2200 actions. sur lequels tu faisait (16.6-14 = 2.6$) donc 2200 x $2.6 = $5720 de recu (moins 220 de mise) = $5500 de gains en 3 semaines avec $220 de mise.
C'est pas les $8800 de la Hiene mais c'est pas loin et c'est un exemple reel pris a la va vite.
hmmmm on mélange tout ici
Dsl Endorphin, mais ton exemple est biaisé en plusieurs points. D'abord dans les options call, il faut que tu définisses le strike que tu vises... et c'est seulement à partir de ce strike que l'on pourra savoir si oui ou non tu fais un gain... en sachant que tu dois ajouter à ton strike le prix de ta prime de contrat... Et c'est seulement et seulement si, la valeur le 3ème vendredi, dépasse la somme du strike+prime de contrat, que tu fais éventuellement des gains... Et sinon tu perds tout... (et encore je compte pas les frais financiers de commission pour la transaction. Et surtout, si c'est en-dessous de ton call, les pertes peuvent être quasi "illimitées"...
(et vis versa dans le cas d'un Put, si à terme c'est au dessus), bah viii ça serait trop "facile sinon"
. Et last, but not least, pour chaque call, il y a un Put, donc quoiqu'il arrive, lorsque quelqu'un "gagne" un autre "perd systématiquement", c'est le principe même du système... donc la question est: peut-on raisonnablement croire que l'on va gagner à tous les coups?
si oui, gogo jouer au loto de suite
)
Bref, si je suis gentil et que dans ton exemple je pars du principe que ton strike était à 14$, il manque la prime... mais admettons qu'elle soit à 2$, et bien tu ne commences à gagner de l'argent qu'à partir de 16$1c, en dessous tu perds... là tu arrives à 16.6$ à terme, donc tu exerces ton call et tu obtiens: 16.6-16 = 0.6$ de gain par contrat, soit sur la base de 22 contrats: 2200x0.6$= 1320$ de valeur de ton call.
Auquel tu enlèves la valeur de ton investissement: 1320-220 = 1100$ ce qui est déjà énorme...
Mais, dans ton exemple tu pars du principe que tu "vends quand tu veux", or, dans la réalité, dans les call, tu dois indiquer aussi la date d'échéance d’exercice... (et tu peux vendre avant bien sûr si tu as des gains potentiels), mais dans ton exemple, tu pars du principe que tu es dans ce cas, je le laisse, mais ce n'est pas toujours aussi simple.
Bref, c'est beaucoup plus risqué que ce que l'on croit et il ne faudrait pas laisser croire que c'est "easy"
(quand au Forex, c'est de la "roulette russe", on mise sur des différentiels de cours de monnaie, et avec les tensions géopolitiques et macro-économiques des pays, savoir à l'avance les deltas entre monnaie, c'est...
)
Voilou