"Pour le vice-président du Fonds de garantie bancaire américain Thomas Hoenig, les grandes banques internationales falsifient leurs bilans pour dissimuler leur état de faillite !"
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/thomas-hoenig-la-megafaillite.html
"Pour son étude, en revanche, Hoenig a utilisé des normes internationalement reconnues pour évaluer les immobilisations corporelles, donnant un ratio des fonds propres des plus grandes banques américaines de seulement 4,97 %. Autrement dit, pour chaque dollar d’actif détenu par les banques, 95 cents représentent de l’argent emprunté !
Et pour certaines des plus grands banques européennes, la situation est encore pire. Le ratio de fonds propres de Deutsche Bank, par exemple, n’est que de 3,05 %, suivie de près par Banco Santander à 3,06 %, BNP Paribas à 3,55%, UBS à 3,50% et Unicredit à 3,83%. Nous sommes donc bien en-deçà du ratio minimum de 10,5 % établi par la BCE et l’Autorité bancaire européenne (ABE) !
Or, officiellement, toutes ces banques répondent aux normes établies, en vertu de méthodes de comptabilité frauduleuses qui ont été validées par les autorités de la zone euro. La fraude consiste à calculer seulement les actifs « pondérés en fonction des risques », à l’exclusion des investissements hors bilan comme la plupart des produits dérivés."
en occident :

en chine :

"A l’époque des premières réformes (1991), la Chine avait opté pour le modèle de la banque universelle permettant notamment à la Banque chinoise des communications (une banque commerciale) de développer une activité de courtage en assurance. Cependant, suite à une période de surchauffe et de chaos économiques en juin 1993, les décideurs ont jeté le blâme en partie sur ce modèle mixte. Rapidement, ils ont décidé de tirer les leçons de l’expérience américaine et ils ont séparé les banques commerciales des banques d’affaires."
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/la-loi-glass-steagall-abrogee-chez.html