CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2015 - 10h51 a dit:
BB_253 @ 14/06/2015 - 10h41 a dit:
Ah bah les deux font la paire là... vous êtes gentil de bien vouloir comparer ce qui est comparable merci et de revenir au sujet:
http://www.arretsurimages.net/breves/2015-06-13/Plafonnement-aux-prud-hommes-une-destruction-du-droit-du-travail-id18986
sans rire, endorphine ça n'a ni queue ni tête ce que tu compares... tu sais ce que tu fais là? du "sophisme": https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme , ça marche peut-être sur certains, mais tu ne trompes que toi ici... (lis la définition, tu es en plein dedans tu devrais avoir honte, j'pensais aps que tu cherchais à argumenter comme cela, si tu veux je m'y met, on va bien rire )
Quand à ton pote Christophe, comme je te l'ai dis personne ne connait sa situation... Et pour les patrons qui font faillites, bien sûr, c'est de la faute du vilain employé... nan mais sérieux, tu lis et te rend compte de ce que tu écris?
Genre les prud'hommes sont la cause des défaillances de tpe/tpi/pme, etc? nan mais allo quoi?...
Par définition, se mettre à son compte, c'est prendre des risques sur ses biens personnels, et ne vouloir que le retour positif si ça marche, mais blâmer les autres en cas d'echec... c'est comment dire... nan rien j'préfère pas
Tu as été patron ? Tu as eu a mettre tes couilles sur le billiot ?
Oui, justement... mais ce n'est pas une raison pour "remettre la faute sur d'autres"
tu devrais savoir que (endorphine doit le connaître celui-là) "the higher the risks, the higher the returns", et donc, évidement que tu risques tout en tant que patron, mais c'est le "jeu" car du coup, en cas de réussite, tu engranges... si tu ne veux pas de risques, tu te mets salarié, ou mieux, fonctionnaire, ou noyé dans un immensse groupe...
Quand tu prends 60 000 Euros au Prud'homme , si tu es comme une majorité de PME/PMI avec un bénéfice de 30 000 Euros/an , si tu vas voire une banque pour emprunté de quoi payer , tu crois qu'on va te les preter ?
Tiens , un exemple pour la complexité , a la difference que la boite ne coulera pas , c'est LVMH :
http://blogs.rue89.nouvelobs.com/philippe-madelin/2009/01/24/prudhommes-la-secretaire-reclame-son-licenciement-a-lvmh
Tu as lu cette affaire au moins? LVMH semble être coupable à 99%... relis bien stp et ne t'arrêtes pas au montant réclamé, mais regardes ce qu'à fait lvmh...
J'ai pas dit que c'était toujours la cause , mais c'est une des causes de la défaillance des PME/PMI .
Si tu as la chance d'etre en SARL , ben tu déposses , et le montant du jugement sera payé par le fond de garantie des salaires , c'est à dire par la collectivité .....
Si tu es en nom propre , ben t'es dans la merde , parce que le jugement s'appliquera a tes biens propres , à ceux de ta femme si tu es marié sous la communauté , et meme tes enfant devront refusé ton héritage car les dettes sont transmisible .....
cf. point 1 c'est comme ça, tu le sais en te mettant à ton compte, si tu ne veux pas, cf. fin de point 1
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Je ne me suis pas mis à mon compte dans le but de faire fortune , mais comme une majorité d'entrepreneur de PME/PMI pour créer mon propre emploi et déja gagner ma vie ......
Apres , suite à des opportunités , j'ai reussie à la dévelloper , créer de la richesse , employer des salariés , est ce que cela justifie que je me retrouve à poil à 50 ans si un petit con veux se faire du fric facile ? ......
Apres l'exemple de LVMH , c'est juste pour te montrer que tu peux te retrouver dans une situation ubuesque quand le salarié se barre du jour au lendemain ( Il n'y a pas rupture du contrat de travail ) ne répond pas à tes convocations préalable , ce qui t'oblige en effet à émettre chaque mois un bulletin de salaire avec un montant de 0 tant que la solution n'est pas débloqué .
Apres le fond de l'histoire , je la connait pas .
-
- Killer
Si tu es en nom propre , ben t'es dans la merde , quote]
Il y a encore des gens qui travaillent en nom propre? C'est de la folie furieuse.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2015 - 10h51 a dit:
Si tu es en nom propre , ben t'es dans la merde , quote]
Il y a encore des gens qui travaillent en nom propre? C'est de la folie furieuse.
Au moins 50 % des créations dans l'artisanat , PME /PMI et aussi tout les Auto-entrepreneurs, mais d'etre en SARL ne change pas foncierement le risque , en création , les banques demandent systématiquement une caution solidaire du gérant sur les prets .
Ce qui m'a sauvé , c'est que j'étais dans ma 15 eme années , donc plus de pret , j'ai dépossé avec les compte en positif , donc la banque l'a eu dans le cul et n'a pas pu faire marché les cautions sur les découverts .
J'arrivai à 120 000 euros de passif entre les retard de cotisse social ( J'ai payé les salaires bien que le liquidateur m'avait dit de pas le faire , mais je ne voyais pas laissé mes derniers salariés attendrent 2 mois pour etre indemnisé pas le fond de garantie des salaires ) , la TVA , les fournisseurs , si j'avais été en nom propre , j'aurais du les payer jusqu'au dernier centimes ......
J'y est perdu mon investiment que j'estime à 300 000 euros sur 15 ans .
CHRISTOPHE ROUSSE @ 14/06/2015 - 11h19 a dit:
Encore un qui parle de quelque chose qu'il ne connait pas .....
On se connaît? tu connais mon cv? mes expériences? en France et à l'étranger? nan? ahh, d'accord, je te retourne ton compliment alors
Je ne me suis pas mis à mon compte dans le but de faire fortune , mais comme une majorité d'entrepreneur de PME/PMI pour créer mon propre emploi et déja gagner ma vie ......
Apres , suite à des opportunités , j'ai reussie à la dévelloper , créer de la richesse , employer des salariés , est ce que cela justifie que je me retrouve à poil à 50 ans si un petit con veux se faire du fric facile ? ......
Tu es donc passer d'auto-entrepreneur à un statut de société où tu avais des employés, bien, en quoi le fait qu'il y ait des gardes fous te dérange? Je ne vois absolument pas... Tu vois, au fil du temps j'ai pu croiser des patrons "biens" comme tu dis, qui étaient une majorité (et que tu penses être/avoir été, et je ne juge pas cela, je te crois, c'est pas le fond du problème); Et d'autres, vraiment abjectes... Et le problème de cette loi, c'est qu'elle va permettre à ces derniers de faire comme bon leur semble au détriment de "bons salariés" (si,si je t'assure, ça éxiste aussi en France malgré ce que certains voudraient te faire croîre ); Et eux, si la loi ne les protèges plus, qui nourrira leur famille?... bref, c'est trop facile de ne regarder que par un bout de la lorgnette, sous prétexte que l'on serait soit-même sans reproches (peut-être vrai pour toi) mais tu n'es pas à toi tout seul 100% des dirigeants si je ne m'abuse.
Apres l'exemple de LVMH , c'est juste pour te montrer que tu peux te retrouver dans une situation ubuesque quand le salarié se barre du jour au lendemain ( Il n'y a pas rupture du contrat de travail ) ne répond pas à tes convocations préalable , ce qui t'oblige en effet à émettre chaque mois un bulletin de salaire avec un montant de 0 tant que la solution n'est pas débloqué .
Apres le fond de l'histoire , je la connait pas .
c'est bien là où je voulais en venir, donc exemple non révélateur, mais ce n'est pas le fond du sujet.
Qui est, doit-on "déréguler totalement le marché du travail et la protection des salariés?" Car, si c'est le cas, cf. ce que je disais avant, si les risques sont énormes, les revenus doivent l'être aussi... c'est la base du capitalisme... or, là, on veut que cela aille dans un seul sens, licenciements faciles et plafonnés, donc plus de recours car trop chers pour les salariés, et indemnités revues au minimum, l'inverse même d'une loi première du capitalisme "the higher the risks, the higher the returns" ça ne te parle peut-être pas, mais ça a un sens, que certains voudraient dévoyés dans un seul but, toujours pour la gueule des mêmes, avec l'aval de tous
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Autant je suis d'accord de faire payer un max les multi nationnal comme dans le cas des Continentals , autant je ne le suis pas pour ruiné un artisan ......
Source: 20 minutes
ça va péter !
Sinon pour en revenir au statut d'artisan fuyez le et ne le conseillez à personne svp.
10 ans d'artisanat pour moi et j'y ai bouffé mes économies !
Pourtant je brassais du fric avec l'impression d'en gagner .
C'est une arnaque ce statut ! surtout comme moi si vous ne faites pas de black.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
vento @ 14/06/2015 - 20h30 a dit:
La Grèce est plus que jamais menacée de défaut de paiement, ce qui pourrait constituer une déflagration aux conséquences imprévisibles pour la zone euro tout entière. Athènes doit en effet rembourser le 30 juin 1,6 milliard d'euros de prêts du FMI, et risque fort de ne pouvoir honorer cette échéance sans le déblocage de 7,2 milliards d'euros, suspendu depuis l'été dernier à un accord avec les créanciers. «Ils n'ont plus rien», a résumé la source proche des négociations.
ça va péter !
Sinon pour en revenir au statut d'artisan fuyez le et ne le conseillez à personne svp.
10 ans d'artisanat pour moi et j'y ai bouffé mes économies !
Pourtant je brassais du fric avec l'impression d'en gagner .
C'est une arnaque ce statut ! surtout comme moi si vous ne faites pas de black.
Je me permet de moderer ton propos quand au statue d'artisan , ca m'a permis de me mettre à mon compte en moins d'une semaine , chose impossible si tu choisie de faire une SARL par exemple , apres il faut savoir évolué , je suis passé en SARL des l'embauche de mon premier salarié en CDI pour limité les risques .
Je peux dire que je me suis enrichi aussi bien du coté humain que financierement sur une période de 15 ans malgré une fin en dépot de bilan et la perte de mon investiment .
Le principal probleme est que les gens se mettent à leurs comptes croyant que ca va resoudre tout leurs problemes , et surtout sans clients , du coup ils vont directement aux casse pipes .
Un seul exemple , sur les 10 créateurs en stage avec moi , j'étais le seule survivant au bout de 6 mois .......
J'aime le discour à contre courant d'un Xavier Niel qui dit qu'il n'y a pas de meilleur pays que la France pour reussir :
http://pro.01net.com/editorial/630640/xavier-niel-la-france-est-un-pays-formidable-pour-entreprendre/
vento @ 14/06/2015 - 20h30 a dit:
La Grèce est plus que jamais menacée de défaut de paiement, ce qui pourrait constituer une déflagration aux conséquences imprévisibles pour la zone euro tout entière. Athènes doit en effet rembourser le 30 juin 1,6 milliard d'euros de prêts du FMI, et risque fort de ne pouvoir honorer cette échéance sans le déblocage de 7,2 milliards d'euros, suspendu depuis l'été dernier à un accord avec les créanciers. «Ils n'ont plus rien», a résumé la source proche des négociations.
La Grèce est morte le jour ou l'état a décidé de ne plus lever l'impôt.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 14/06/2015 - 23h14 a dit:
La Grèce est morte le jour ou l'état a décidé de ne plus lever l'impôt.
C'est pas un probleme de lever l'impots , c'est de le faire payer et d'avoir les mpyens de le controler ......
L'état s'est compromis en ne faisant payer ni les citoyens, ni les entreprises, et en mélangeant clientélisme et corruption. Voilà le résultat.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 15/06/2015 - 07h00 a dit:
Ça revient au même.
L'état s'est compromis en ne faisant payer ni les citoyens, ni les entreprises, et en mélangeant clientélisme et corruption. Voilà le résultat.
Donc la solution pour toi , on supprime l'Etat , ca ira mieux ? ......
Ça revient au même.
tu confonds Etat et gouvernement corrompu!!!
Ça revient au même.
T'es un cas toi
Allé pour t'éclairer un peu (si tu daignes lire au risque de sortir de tes dogmes...)
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/03/20/20002-20150320ARTFIG00251-grece-les-impots-des-pauvres-ont-quadruple.php
http://www.slate.fr/story/58457/grece-impots-contribuables
(et cette donneuse de leçon un peu comme toi, qui elle ne paye pas d'impôt j'suis pas sûr qu'elle ira se réserver une chambre à Rhodes cet été )
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ça revient au même.
Prend toi un jour un controle fiscal et tu vas voire si c'est la meme chose pour un citoyen de vivre dans un pays comme le Grece qui leve l'impots sans avoir mis les moyens de le percevoir et de le controler et la France .......