Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Homerdusud
Star
Star

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Homerdusud »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2015 - 17h34 a dit:

Donc déja on t'a pas preter qu'à toi , mais à ton couple , ce qui n'est pas pareil , et je te dis , si tu as le nom de la banque qui prete à 2 personnes de moins de 30 ans sans apport ou garantie , donne moi le nom , j'y coure tout de suite .......

Pour te donner une idée , avec ma femme assimillé fonctionnaire et 50 000 Euros d'apport personnel , j'ai du faire 5 banques pour emprunter 100 000 Euros pour ma premiere maison , et j'ai du batailler dure .......

T'etais surement a ton compte avec des bilans pourris non? Sinon aucune raison que ca ne passe pas.... 50 K c est limite un credit conso!

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2015 - 17h36 a dit:

Non , il faut tomber sur un banquier qui sait pas compter , et ce qui est plutot rare ......

Ya rien a compter, 33% d'endettement maxi => Si ca passe, tu veux compter quoi?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Homerdusud @ 24/06/2015 - 17h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2015 - 17h34 a dit:

Donc déja on t'a pas preter qu'à toi , mais à ton couple , ce qui n'est pas pareil , et je te dis , si tu as le nom de la banque qui prete à 2 personnes de moins de 30 ans sans apport ou garantie , donne moi le nom , j'y coure tout de suite .......

Pour te donner une idée , avec ma femme assimillé fonctionnaire et 50 000 Euros d'apport personnel , j'ai du faire 5 banques pour emprunter 100 000 Euros pour ma premiere maison , et j'ai du batailler dure .......

T'etais surement a ton compte avec des bilans pourris non? Sinon aucune raison que ca ne passe pas.... 50 K c est limite un credit conso!

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2015 - 17h36 a dit:

Non , il faut tomber sur un banquier qui sait pas compter , et ce qui est plutot rare ......

Ya rien a compter, 33% d'endettement maxi => Si ca passe, tu veux compter quoi?

Ba, si tu dois déjà payer ta résidence principale et éventuellement une bagnole (voire 2 comme doivent souvent avoir les couples), il faut plus que 2 salaires pas dégueux pour avoir  du rab sur les 33%. Surtout à Paris, parce que la résidence principale, c'est déjà au minimum 2000 Euros/mois de remboursements. Donc tu mets 2000 Euros et 500 Euros de caisse, tu dois donc avoir 7500 nets pour investir davantage. Ce n'est plus 2 salaires pas dégueux mais 2 très bon salaires. Après oui, tu peux vivre dans une banlieue naze et rouler dans une épave, dans ce cas tu peux te payer une chambre de bonne à Lamotte Beuvron pour te créer une (petite) rente.

Je parle bien sûr pour des gens sans apport genre papa/maman, héritage...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 24/06/2015 - 18h09 a dit:

J'avoue que je n'ai jamais compris comment les gens font pour acheter en France. Les salaires sont plutot petits et le prix de l'immobilier est hallucinant ( notamment dans les villes ou le boulot est en majorite ). Vives les heritages... meme tout petits.
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Endorphin @ 24/06/2015 - 18h24 a dit:

J'avoue que je n'ai jamais compris comment les gens font pour acheter en France. Les salaires sont plutot petits et le prix de l'immobilier est hallucinant ( notamment dans les villes ou le boulot est en majorite ). Vives les heritages... meme tout petits.

La province c'est en France et c'est abordable, hein !

Ok à 20 bornes d'une vrai ville faut 2 véhicules, mais pour le prix d'un studio à Paris, j'ai une MOB sur 2000m² de terrain avec un budget de 150M et un peu d'huile de coude .
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

vento @ 24/06/2015 - 18h28 a dit:

Ok à 20 bornes d'une vrai ville faut 2 véhicules, mais pour le prix d'un studio à Paris, j'ai une MOB sur 2000m² de terrain avec un budget de 150M et un peu d'huile de coude .

Oui, c'est plus abordable en province mais dans le cas présent, j'ai compris que le débat était avec Martin qui sauf erreur de ma part bosse à Paris.

C'est quoi une MOB?
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Viking @ 24/06/2015 - 18h34 a dit:

C'est quoi une MOB?

Maison Ossature Bois
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Les salaires sont petits par rapport à qui? Par rapport aux Suisses et aux Luxembourgeois oui, mais par rapport à nos autres voisins, non. En Allemagne, l'immobilier est moins cher donc leur pouvoir d'achat est supérieur pour des salaires identiques. En Angleterre, les salaires sont plus élevés mais l'immobilier l'est encore plus (et pas qu'à Londres, la province est chère aussi) et il faut que tu finances entièrement toute ta protection sociale et la scolarité de tes gamins.

Les prix immobiliers en France ne sont hallucinants que depuis récemment, il y a une génération qui s'est faite niquer, pour les autres, pas de problème...
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

vento @ 24/06/2015 - 18h36 a dit:

C'est quoi une MOB?

Maison Ossature Bois

Rien à voir avec une 103 SP donc  :)
vento
Jiber
Jiber

Message par vento »

Viking @ 24/06/2015 - 18h39 a dit:

vento @ 24/06/2015 - 18h36 a dit:

C'est quoi une MOB?

Maison Ossature Bois

Rien à voir avec une 103 SP donc  :)

Non, ça ferai chère la mob, même si c'est devenu collector .( j'aurai du garder la mienne  :gene: )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 24/06/2015 - 18h39 a dit:

Les salaires sont petits par rapport à qui? ...

Pas pas rapport a qui. PAR RAPPORT A QUOI!

Le ratio revenu/prix immobilier est parmi les pires de l'OCDE

regarde "price against average income" la: http://www.economist.com/blogs/dailychart/2011/11/global-house-prices

"European valuations are most stretched in France, by as much as 50% judging by rents and by 35% on the basis of incomes. This compares with around 20% overvaluation on both counts in Spain, despite the price falls to date"
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Dans l'Utah, a Salt Lake City j'avais il y a encore 3 ans 130m2 sur 1400m2 de terrain en ville, pres des commerces, dans un quartier avec de bonnes ecoles, 15' d'un aeroport international, 25' d'une station de ski de reputation mondiale vendue pour $ 190 000 (160 000 euros a l'epoque) et achetee meme moins cher quelqeus annees plus tot.

Dis moi ou t'as ca en France.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Endorphin @ 24/06/2015 - 18h51 a dit:

Dans l'Utah, a Salt Lake City j'avais il y a encore 3 ans 130m2 sur 1400m2 de terrain en ville, pres des commerces, dans un quartier avec de bonnes ecoles, 15' d'un aeroport international, 25' d'une station de ski de reputation mondiale vendue pour $ 190 000 (160 000 euros a l'epoque) et achetee meme moins cher quelqeus annees plus tot.

Dis moi ou t'as ca en France.

L'immobilier est nettement moins cher au U.S.A , lors de mon dernier séjour en 2013 en Floride , j'ai vue des annonces pour des maisons à 50 000 $ , chose pas impossible mais dur à trouvé en France et pas aussi bien placé .
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ba, si tu dois déjà payer ta résidence principale et éventuellement une bagnole (voire 2 comme doivent souvent avoir les couples), il faut plus que 2 salaires pas dégueux pour avoir  du rab sur les 33%. Surtout à Paris, parce que la résidence principale, c'est déjà au minimum 2000 Euros/mois de remboursements. Donc tu mets 2000 Euros et 500 Euros de caisse, tu dois donc avoir 7500 nets pour investir davantage. Ce n'est plus 2 salaires pas dégueux mais 2 très bon salaires. Après oui, tu peux vivre dans une banlieue naze et rouler dans une épave, dans ce cas tu peux te payer une chambre de bonne à Lamotte Beuvron pour te créer une (petite) rente.

Je suis pas souvent d'accord avec Viking , mais la , il fait preuve d'un réalisme financier pertinent .

Les revenus annuel cumulé de ma femme et moi lors du premier pret était autour de 50 000 Euros , donc largement au dessus de la moyenne .

Lors de la vente de ma premiere maison en 2007 , j'ai pu faire un apport de 180 000 Euros representant 50 % du prix de la seconde , c'est sure que meme en étant en intérim , et sortant d'un dépot de bilan , on a pas eu les memes problemes pour trouver une banque qui voulait bien nous preter ........
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

J'ai fait un petit calcul à la louche , si tu veux un revenu de 1200 Euros mois par capitalisation , il faut quand meme arriver à 62 ans à un capital placé de 350 000 Euros à 4 % .

En faite si tu meurs jeune , faut mieux capitaliser , tes enfants en récuperont en plus un bout par héritage , si tu meurs vieux , la répartition est plus avantageuse , le probleme , c'est qu'on peux pas le savoir à l'avance .....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/06/2015 - 20h03 a dit:

J'ai fait un petit calcul à la louche , si tu veux un revenu de 1200 Euros mois par capitalisation , il faut quand meme arriver à 62 ans à un capital placé de 350 000 Euros à 4 % .

En faite si tu meurs jeune , faut mieux capitaliser , tes enfants en récuperont en plus un bout par héritage , si tu meurs vieux , la répartition est plus avantageuse , le probleme , c'est qu'on peux pas le savoir à l'avance .....

350000 c'est super facile à 62 ans si tu commences jeune. Aux US les epargnes retraite personnelles par capitalisation sont aussi protégées contre les créanciers... Et 4% c'est quasi du sustenable a vie en commençant à la retraite. T'as de bonne chance de léguer un pactole a tes mômes même en mourant tard. Plein de calculateurs sont dispo pour ce genre de simulation.
Répondre