Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Je me faisais la réaction toute à l'heure en écoutant différents intervenants que la situation a, néanmoins de quoi faire rire...
Tsipras hurle contre l'austérité tout en clamant le fait d'être en excédent primaire. Pour faire simple il se réjouit d'être guéri mais regrette d'avoir pris les médicaments...
C'est quand même cocasse...
les enfants qui crèvent de faim les malades aussi et les vieux idem c'est cocasse!! des fois je préférais être aveugle
Fait faire les états unis d'Europe point avec une constitution et une réelle gouvernance commune facon fédération comme au US... La France seule et souveraine? Une farce qui irait droit dans le mur. Nous perdrions nos clients à l'export un à un tout en devant importer de plus en plus à des prix de plus en plus prohibitifs... On virerait tiers monde assez vide... Fuite des cerveaux exil fiscal encore plus marqué bref... Arrêtez de vous toucher le bout certains sur certains aspects du programme d'un parti d'extrême droite (ou gauche d'ailleurs)...
Tout est à jeter la dedans
quand on sait que le terme gouvernance a été inventé pour faire croire à une démocratie européenne et qu'on voit le résultat!!
D un point de vue éco, ca ne changera rien, je pense que tout le monde a commencé a provisionner pour prendre la sortie en compte (mais ils nous feront quand même payer pour toutes les banques via nos impôts....)
Le seul risque c est la contagion sur d autres pays qui voudraient sortir a leur tour, mais j y crois pas, ya un tel matraquage médiatique pour que tout le monde aie peur d un monde a l ancienne, avec des états souverains
bonne réflexion .... mais si tu as lu ce que proposes les BRICS tu peux comprendre que chaque états souverains a plus à gagner avec des rapport gagnant -gagnant que de se confronter à la concurrence libre et non faussée, sans rire, de la logique du FMI (et des ses membres..)
De plus en plus de monde affirme que la sortie de la Grèce engendrera aucune conséquence en Europe... Réalité ou méthode coué ?
la Grèce a une position stratégique :
ouverture sur méditerranée , gazoduc , ressources naturelles
elle peut être une porte d'entrée pour les BRICS (présentés comme les méchants.. pourquoi??)
de plus coté politique la Grèce confirmerait la dynamique engagée contre l'oligarchie en place au profit de la population et encouragerait d'autant plus les autres courants d'opposition européens
Et vous savez pourquoi l'Europe ne propose pas à la Grece de baisser son budget militaire ?
Ben parce que la France et l'Allemagne en sont les priincipaux fourniseurs d'armes ..........
Ca, ça pue grave par contre.
Cela dit la Grèce pourrait le faire d'elle même et s'en servir comme caution démocratique : "vous voyez, nous baissons le budget mais la France et l'Allemagne refusent" je suis sur que ça plairait à beaucoup de citoyens européens
D un point de vue éco, ca ne changera rien, je pense que tout le monde a commencé a provisionner pour prendre la sortie en compte (mais ils nous feront quand même payer pour toutes les banques via nos impôts....)
Le seul risque c est la contagion sur d autres pays qui voudraient sortir a leur tour, mais j y crois pas, ya un tel matraquage médiatique pour que tout le monde aie peur d un monde a l ancienne, avec des états souverains
bonne réflexion .... mais si tu as lu ce que proposes les BRICS tu peux comprendre que chaque états souverains a plus à gagner avec des rapport gagnant -gagnant que de se confronter à la concurrence libre et non faussée, sans rire, de la logique du FMI (et des ses membres..)
libre et non faussée ... mais avec des traités écrits en secret qui s'assoient sur les constitutions nationales !
Je n'ai pas perdu la raison, je suis convaincu que la grande force de la démocratie (une voix=n'importe quelle autre voix) est aussi sa plus grande faiblesse. Je suis pour le despotisme éclairé.
Nausi t es malade? Une idée qui n'est pas bisounours?
Je t'ai dit que tu te méprenais sur mon compte... Puis le bisounours il a tellement ramassé cette année que franchement... Ils sort les crocs du démon... 👹
Et vous savez pourquoi l'Europe ne propose pas à la Grece de baisser son budget militaire ?
Ben parce que la France et l'Allemagne en sont les priincipaux fourniseurs d'armes ..........
Ca, ça pue grave par contre.
Cela dit la Grèce pourrait le faire d'elle même et s'en servir comme caution démocratique : "vous voyez, nous baissons le budget mais la France et l'Allemagne refusent" je suis sur que ça plairait à beaucoup de citoyens européens