Martin_A @ 15/07/2015 - 20h55 a dit:
Homerdusud @ 15/07/2015 - 20h28 a dit:
Martin_A @ 15/07/2015 - 20h20 a dit:
C'est vrai... Mais on a aussi beaucoup aidé les banques Grecques, quoi qu'on en dise... Peut être mal, peut être pas comme il faut, mais on ne peut pas critiquer l'Europe d'avoir demandé des contreparties en échange de ces aides...
Comment tu crois que sont payés les fonctionnaires grecques et les retraites depuis 2010 ? ;-)
http://geopolis.francetvinfo.fr/les-10-questions-que-vous-vous-posez-ou-pas-sur-la-dette-grecque-68629«Il ressort d'après nos calculs qu'environ un dixième de l'aide a été consacré à combler les caisses vides de l'Etat. Le reste a été alloué au paiement des intérêts sur la dette, au remboursement des échéances et au renforcement des banques grecques au bord de l'effondrement», écrivait déjà en 2012 Le Figaro.
Pour la journaliste Agnès Rousseaux, qui publie ces résultats sur le site Bastamag, «les principaux destinataires sont les banques grecques (à hauteur de 58 milliards d’euros) et les créanciers de l’Etat grec (pour 101 milliards), principalement des banques et fonds d’investissement. Au moins 77% de l’aide européenne a donc bénéficié, directement ou indirectement, au secteur financier !»
Je persiste, l'argent n'a servi qu'a payer la dette (et donc, des interets pris par les banques privées, alors que les prets consentis aux états devraient etre fait a taux zero par la banque centrale. A l'ancienne, quoi....)