Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Homerdusud @ 24/08/2015 - 18h25 a dit:

Endorphin ta lecture des résultats est un peu courte je trouve...

Les pays qui placent l argent devant sontleq pays en développement, ceux qui pensent moins au ble sont ceux qui ont deja Depasse le stade des besoins de base et n en ont plus rien a carrer de posséder plus et toujours plus vu qu ils ont deja tout..

C'est vrai mais tu regardes des pays comme la Coree du Sud par exemple qui a largement passe le cap des besoins de bases ils sont incroyablement materialistes (niveau de vie equivallent a la France). Ca passera peut etre dans une generation mais la c'est hallucinant. Ca me choque et je ne suis pas vraiment Front de Gauche faut pas croire ;)
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 25/08/2015 - 07h56 a dit:

Homerdusud @ 24/08/2015 - 18h25 a dit:

Endorphin ta lecture des résultats est un peu courte je trouve...

Les pays qui placent l argent devant sontleq pays en développement, ceux qui pensent moins au ble sont ceux qui ont deja Depasse le stade des besoins de base et n en ont plus rien a carrer de posséder plus et toujours plus vu qu ils ont deja tout..

C'est vrai mais tu regardes des pays comme la Coree du Sud par exemple qui a largement passe le cap des besoins de bases ils sont incroyablement materialistes (niveau de vie equivallent a la France). Ca passera peut etre dans une generation mais la c'est hallucinant. Ca me choque et je ne suis pas vraiment Front de Gauche faut pas croire ;)

j'espère que tu peux faire une différence entre asie europe afrique coté culturel et donc sur les symboles de pouvoir...
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

pour en revenir à ce qui merdoit

depuis quarante ans on a réussi à faire passer l'idée que la technologie etait l'ennemi de l'emploi .. du coup on a vu se répandre les boulots à moins de 1500€....caissieres femme de menage etc..

pourtant avec les de technologies on aurait moins de chômage Mais des citoyens plus éclairés (puisque avec un niveau général plus élévé)  ce qui explique pourquoi dans nos "démocraties" les 1% freinent des quatres fers

http://www.theguardian.com/business/2015/aug/17/technology-created-more-jobs-than-destroyed-140-years-data-census?CMP=fb_gu
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

thejoker @ 25/08/2015 - 08h38 a dit:

depuis quarante ans on a réussi à faire passer l'idée que la technologie etait l'ennemi de l'emploi .. du coup on a vu se répandre les boulots à moins de 1500€....caissieres femme de menage etc..

pourtant avec les de technologies on aurait moins de chômage Mais des citoyens plus éclairés (puisque avec un niveau général plus élévé)  ce qui explique pourquoi dans nos "démocraties" les 1% freinent des quatres fers

http://www.theguardian.com/business/2015/aug/17/technology-created-more-jobs-than-destroyed-140-years-data-census?CMP=fb_gu

Ma foi c'est tout a fait vrai. On a développé l'emploi au détriment des technologies, au motif que la technologie détruisait des emplois. Moyennant quoi, les emplois sont partis dans les brics ou autres et on a pas gardé la technoligie

Pour une fois tu dis pas de connerie. Inutile, donc, de placer un lien.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 25/08/2015 - 08h33 a dit:

j'espère que tu peux faire une différence entre asie europe afrique coté culturel et donc sur les symboles de pouvoir...[/quote]

Donc tu confirmes qu'ils sont incroyablement materialistes mais que c'est juste du a une question de culture :D

LOL La Joke. Serieux.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

La hyène @ 25/08/2015 - 08h43 a dit:

Ma foi c'est tout a fait vrai. On a développé l'emploi au détriment des technologies, au motif que la technologie détruisait des emplois. Moyennant quoi, les emplois sont partis dans les brics ou autres et on a pas gardé la technoligie

Pour une fois tu dis pas de connerie. Inutile, donc, de placer un lien.

;) ici il ne suffit pas de ne pas dire de conneries...ya qu'à reprendre le post sur ce sujet précis  ;)

mais nuance à ton propos : On a développé de  l'emploi de crève la faim qu'aucun ado ne rêvent de faire  (ce qui participe à leur désintérêt de la politique ....objectif voulu par politichiens! )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

. du coup on a vu se répandre les boulots à moins de 1500€....caissieres femme de menage etc..

On a vu se repandre??? Les agriculteurs le siecle derniers n'etait pas misereux c'est bien connu. Ni les ouvrieres sur leurs tisseuses. Ni les petits gars au fond de la mine. Ni les servantes, cuisinieres, jardiniers que le moindre bourgeois pouvait se payer.

Relis un peu de Zola ca te fera du bien.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 25/08/2015 - 08h46 a dit:

thejoker @ 25/08/2015 - 08h33 a dit:

j'espère que tu peux faire une différence entre asie europe afrique coté culturel et donc sur les symboles de pouvoir...

Donc tu confirmes qu'ils sont incroyablement materialistes mais que c'est juste du a une question de culture :D

LOL La Joke. Serieux.[/quote]

oui exactement !

l'individu n'a pas la meme place; il est au service de la collectivité.. c'est son "karma"

et être riche à plus avoir avec une representation spirituelle qu'un cote materialiste occidentale

d'ailleurs le materialisme n'existe pas chez eux ....

notre universalisme est ethnocentré
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 25/08/2015 - 08h49 a dit:

. du coup on a vu se répandre les boulots à moins de 1500€....caissieres femme de menage etc..

On a vu se repandre??? Les agriculteurs le siecle derniers n'etait pas misereux c'est bien connu. Ni les ouvrieres sur leurs tisseuses. Ni les petits gars au fond de la mine. Ni les servantes, cuisinieres, jardiniers que le moindre bourgeois pouvait se payer.

Relis un peu de Zola ca te fera du bien.

???? et donc c'est par nostalgie de ces boulots que tu bosses aux states?  :D  :D  :D

entre le 19 iéme siècle, les trente glorieuses et le debut du 21 ième siècle  la répartition du patrimoine et salaires a largement fluctué

mais je ne pense pas que jamais personne n'aient rêvé de mourir dans une mine , de se faire engrosser par son patron ou de perdre la vue sur son métier...ne parlons pas bien des paysans partis dans les colonies parce qu'ils étaient trop riches en Métropole...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 25/08/2015 - 08h54 a dit:

l'individu n'a pas la meme place; il est au service de la collectivité.. c'est son "karma"

et être riche à plus avoir avec une representation spirituelle qu'un cote materialiste occidentale

d'ailleurs le materialisme n'existe pas chez eux ....

Bouarf. Donc c'est des salauds de capitalistes pret a marcher sur leur voisin pour gagner 3 sous de plus mais c'est juste une histoire de confucianisme?

Le materialisme n'existe pas. On crois halluciner. T'as vecu la bas? Moi oui. Clairement je n'en suis pas ressorti avec la meme vision.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Aller pour toi la Joke. Les brics et leur gouvernement du peuple. Je vais eviter la Chine et la Russie on sait qu'ils sont ultra pourris. Reste au moins le Bresil non? Eux ils ont vraiment un gouvernement pour le peuple :D

http://www.npr.org/sections/parallels/2015/08/25/434360144/for-brazils-1-percenters-the-land-stays-in-the-family-forever

1% de la population detient 50% des terres du pays.. Normal.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 26/08/2015 - 10h29 a dit:

Aller pour toi la Joke. Les brics et leur gouvernement du peuple. Je vais eviter la Chine et la Russie on sait qu'ils sont ultra pourris. Reste au moins le Bresil non? Eux ils ont vraiment un gouvernement pour le peuple :D

http://www.npr.org/sections/parallels/2015/08/25/434360144/for-brazils-1-percenters-the-land-stays-in-the-family-forever

1% de la population detient 50% des terres du pays.. Normal.

et tu crois que ces 1% ont voté pour Roussef?

tu crois que ces 1% ne sont pour rien dans les manifs contre elle?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 26/08/2015 - 10h50 a dit:

Il n'ont pas vote pour elle, ils lui ont juste donne du pognon.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 26/08/2015 - 11h12 a dit:

thejoker @ 26/08/2015 - 10h50 a dit:

Il n'ont pas vote pour elle, ils lui ont juste donne du pognon.

même pas...
Répondre