thejoker @ 29/08/2015 - 10h45 a dit:
http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-decroissance-nous-conduirait-tout-droit-a-la-guerre-civile-michel-rocard-479945.html
"Fondamentalement, nous avons un problème de doctrine économique. Pendant trente ans, pendant les Trente Glorieuses, nous avons vécu sous la domination des doctrines économiques interventionnistes. Mais sous l'influence de deux prix Nobel des années 1970, Hayek (nobélisé en 1974) et Friedman (1976), l'idée d'un retour au laisser-faire, d'une déréglementation, s'est imposée, au cours des années 1980. D'abord dans le monde anglo-saxon, puis en Europe.
Cette doctrine monétariste donne la priorité à la dérégulation, elle affirme que le profit fait la croissance... Les gouvernements l'ont effectivement mise en pratique. Des secteurs entiers ont été dérégulés [finance], des politiques en faveur du profit ont été mises en oeuvre, au détriment des salaires. Il en est résulté une baisse de la part des salaires dans le PIB, passée de 67 ou 68% du PIB à 57%. Ne nous étonnons pas, dans ces conditions, que la consommation soit en berne. Aujourd'hui, non seulement les gouvernements mais aussi la presse, l'électorat, sont sous la domination de cette doctrine."
Tu oublies l'ajout de la corruption qui est un effet induit de la déréglementation. En effet, on est plus dans les années 30 où les truands en tout genre (poltiques, commerciaux, avocats ...) se faisaient attraper car ils commettaient des erreurs grossières.
Depuis, les méthodes sont nettement plus sofistiquées, incluant la manipulation du droit (national et international), les communications filtrantes en coupures, des cryptages à plusieurs niveaux, de la coercition à l'échelle d'un pays etc etc etc.)
Le temps passe et travaille pour eux en renforçants leurs avoirs financiers.
La SFHG sur laquelle j'ai enquêté un peu par curiosité, à elle seule, fait peur.
Elle est constituée de 1000 sociétés de courtages, disposant elles même de filiales dans tous les pays disposant d'une Bourse locale, intervenant sur tous types de marchés (énergie, matières premières, technologiques...). Les filiales se font de la concurence entre elles ou agissent de manière coordonnée sur ordre sur les marchés pour faire varier les cours. C'est totalement hors de contrôle pour les Bourses des pays car elles n'ont pas de structure de coordination internationale comme c'est le cas de cette banque privée.
Même si cela n'est pas un élément forcément très fiable pour estimer la puissance de cette entreprise, il faut savoir qu'elle consolide 70 000 milliards d'euros d'actifs. Néanmoins, je suis convaincu que la rentabilité exigée sur un tel volume doit impliquer de gré ou de force des arrangements avec les lois des pays, afin de maintenir l'intérêt des placements des actionnaires.
C'est ainsi que la boite de Pendore est ouverte :
Ils en arrivent à la manipulation des politiques pour endetter les Etats qui doivent endetter les particuliers qui finiront par faire une révolution car ils ne pourront plus nourrir leurs enfants.
Les actionnaires de ces banques (je crois qu'elle n'est pas la seule (les 4 banques siègeant à la Banque Fédérale doivent appartenir aux même)), siroteront leur mojito en choisissant sur qui ils vont miser post guerre civile...
Aucune compétence d'une stratégie à long terme qui aurait un tant soit peu d'humanité et serait vertueuse.
Gérer 8 milliards des personnes, c'est pas simple tout en préservant son pouvoir de dirigeant.
Ils en sont donc réduits à des solutions façon "logique floue" en s'adaptant aux évènements et en calculant des probabilités pour maitriser la rentabilité tout en limitant "la casse".
C'est juste minable et cela fait peur de savoir qu'il y a des personnes qui dirigent le monde sans avoir une vision matrisée planétaire au delà de 5 ans, prêts à déclencher des guerres pour garantir les retours sur investissements ou l'appropriation de nouveaux marchés et en évaluant les riques et les coûts à quelques centaines de milliers de morts.
Bref, mon discours aux relents de fosse sceptique me dégoute profondemment, mais les faits sont là.
Le pire est que l'on ne saura jamais qui ils sont, mais Légion me parait un nom adapté.