_alain_ @ 30/08/2015 - 15h15 a dit:
merydine @ 30/08/2015 - 14h51 a dit:
Bref, mon discours aux relents de fosse sceptique me dégoute profondemment, mais les faits sont là.
Le pire est que l'on ne saura jamais qui ils sont, mais Légion me parait un nom adapté.
et donc que faut-il faire ?
Une pétition ?
Non, je blague.
Ils sont sans visage, nombreux, très compétents techniquements par périmètre traité, avec des moyens démesurés et tenaces et savent assurer leurs arrières en cas de perte d'une bataille.
Bref des gens que l'on ne raisonne pas, car ils sont conditionnés et proviennent des meilleurs écoles de la planète.
Il faut donc accepter de sacrifier sa vie, celle de sa famille, de ses amis, disposer de moyens techniques de même niveau et ce dans chaque pays pour une attaque coordonnée.
Mais cela est insuffisant.
En effet, ils ont une organisation qui permet de perdre un pan entier de celle-ci sans qu'elle soit réellement affectée et surtout il faut savoir qu' elle est capable de se reconstituer en moins de 5 ans. Voyez les tentatives échouées de mises sous contrôle des CDS par les Bourses Mondiales qui sentaient le danger ou l'échec en cours du blocage du contrat commercial transatlantique permettant à des sociétés privées américaines d'attaquer les états européens au titre que leurs ventes sur les marchés européens ne sont pas conformes à leurs attentes. Pour l'instant c'est bloqué à Bruxelles, mais pour combien de temps. Un expert avançait qu'il y aurait au moins 10 ans de mise au point. Certe, mais le train est en marche...
Enfin avant tout démantelement, il faut savoir qu'ils ont un système "à double fond".
En effet, les vrais dirigeant ne sont pas le top ten de la hierarchie, mais ceux qui sont aux postes clefs organisationnels, ils donnent les ordres aux dirigeants officiels. La méthode est ancienne (1129).
Un exemple : Suite aux contrôles lancés sur Goldman Sach, quelques managers ont quitté discrètement la société pour aller s' implanter en Indonésie en construisant des milliers d'éoliennes en soudoyant les autorités locales. Ils disparaissent, et sont en quelque sorte "en backoffice".
Ils ont vingt ans pour pouvoir en finances les actions "front offices"et nommer leurs successeurs.
Donc il faudra également les identifier pour démanteler le réseau globalement.
C'est le mot: Penser global ... comme eux