Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

thejoker @ 31/08/2015 - 18h18 a dit:

Endorphin @ 31/08/2015 - 15h52 a dit:

thejoker @ 31/08/2015 - 14h54 a dit:

http://www.ouest-france.fr/finance-un-journaliste-chinois-avoue-avoir-provoque-le-chaos-boursier-3652128

T'en fait un beau de pigeon toi. Ils ont un sacre pouvoir les journalistes en Chine. Un seul pauvre journaliste a fait disparaitre des centaines de milliards de $ de dapitalisation. Qui l'eu cru :D Enfin c'est bien qu'ils aient trouve un gars a qui faire porter le chapeau :D

t'en a pas marre d'interpreter tous le articles ??

sinon parle à mon cul...

Ca s'appelle l'esprit critique. Et tu devrais être content pour une fois que quelqu'un lis tes liens à la con :D

T'as pas beaucoup de lecteurs alors soit plus gentil avec eux!
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 31/08/2015 - 18h57 a dit:

thejoker @ 31/08/2015 - 18h18 a dit:

Endorphin @ 31/08/2015 - 15h52 a dit:

thejoker @ 31/08/2015 - 14h54 a dit:

http://www.ouest-france.fr/finance-un-journaliste-chinois-avoue-avoir-provoque-le-chaos-boursier-3652128

T'en fait un beau de pigeon toi. Ils ont un sacre pouvoir les journalistes en Chine. Un seul pauvre journaliste a fait disparaitre des centaines de milliards de $ de dapitalisation. Qui l'eu cru :D Enfin c'est bien qu'ils aient trouve un gars a qui faire porter le chapeau :D

t'en a pas marre d'interpreter tous le articles ??

sinon parle à mon cul...

Ca s'appelle l'esprit critique. Et tu devrais être content pour une fois que quelqu'un lis tes liens à la con :D

T'as pas beaucoup de lecteurs alors soit plus gentil avec eux!

si tu les lis oui
_alain_
Newbie
Newbie

Message par _alain_ »

thejoker @ 31/08/2015 - 11h44 a dit:

et quelle est la conséquence pour les QE?

"Peter Schiff annonce qu’il s’attend à un nouveau Q.E. (Quantitative Easing) : le Q.E.4. Il déclame l’absurdité des politiques monétaires de la FED et explique que les Etats-Unis se sont tout simplement coincés dans leur propre piège : si la banque centrale américaine (FED) arrête ses planches à billets, alors l’Amérique tombe en récession grave. Si la FED relance une planche à billets, alors les marchés vont remonter mais de manière artificielle. Bref, c’est mort ! La situation américaine est désespérée et le monde entier est exposé à deux fléaux, vu qu’il est adossé au Dollar US : la déflation et l’hyperinflation. Schiff dit que la solution la “moins pire” serait de passer par une récession grave pour crever l’abcès financier."

thejoker @ 31/08/2015 - 11h58 a dit:

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/krach-boursier-une-crise-globale.html#.VeQYU-2mMbs.facebook

" Et l’ancien Premier ministre de proposer une voie royale à l’Europe pour contribuer à la paix et à la coopération mondiale :

La Chine recherche toujours, avec l’Europe, le moyen d’échapper à un tête-à-tête exclusif avec les États-Unis. Sur le plan géopolitique, ces tensions financières ne doivent pas conduire à une nouvelle partition du monde, d’une part autour de la Chine, de la Russie et des émergents, et, en face, la reconstitution des alliés de l’Occident. On a sous-estimé le rôle de plate-forme d’échanges et de projets des BRICS qui notamment contribuent à rapprocher les stratégies russes et chinoises. De ce point de vue, les relations de l’Europe avec Vladimir Poutine mais aussi avec l’Iran sont des clés de la situation actuelle pour rétablir l’équilibre du monde multipolaire remis aujourd’hui en cause. L’actuel dialogue sélectif est sans doute le plus grand danger dans cette période.

C’est dans ce contexte que la France peut être un atout, explique Jean Pierre Raffarin : « Le rôle de la France apparaît primordial, (...) pour profiter du partenariat stratégique avec la Chine », « promouvoir à Bruxelles la coopération sino-européenne notamment en matière d’investissements », et enfin, pour « réaffirmer notre attachement à une vision d’indépendance de notre diplomatie. Avec cette perspective, les difficultés pourront être surmontées. Personne n’a vraiment de leçons à donner : à crise globale, il faut un dialogue global. »"'

Posted Image
JM
Killer
Killer

Message par JM »

Déjà, il faudrait comprendre ce que l'on like  :stuart:
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/08/2015 - 21h01 a dit:

"Ils" seraient pas juif en plus ? ........

Non , mais arretez , il n'y a pas besoin d'organisation pour diriger le monde , la rapacité de tout etre humain y suffit largement .....

Qui d'entre nous , moi le premier , ne se rejouit pas des compagnies aérienne low cost , d'aller faire ses courses à Lidle , d'acheter toujours au mions cher ,  tout ca sans ce soucier des conditions de travail ou des salaires des gens qui y travaillent ? ......

Non, cela serait trop facile et une attaque à leur encontre,

serait tellement simple à contre carrer par eux qui maitrisent déjà les politiques et médias en nous rappelant régulièrement les horreurs subies de 39-45. Il faut penser sans doute plus large

Je me suis soucié de la mise en place des grandes surfaces au premier magasin Carrefour car le changement d'échelle par rapport à feu Felix Potin montrait que les politiques de l'époque n'avaient pas analysés les conséquences sur l'économie à long terme.

La destruction massive des petits commerces au nom de la rationnalisation économique a eu des effets meurtriers sur d'autres secteurs par effet dominos.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

_alain_ @ 30/08/2015 - 21h30 a dit:

merydine @ 30/08/2015 - 20h09 a dit:

Penser global ... comme eux

moi quand je regarde de façon globale: comment est-il possible qu'en 2015 des gens puissent mourir de faim? est-ce au nom du profit (domination) ? ou d'un manque d'humanité ?

Coluche disait que la misère du monde n'est pas de taille humaine.

Donc je ne crois pas que cela soit par manque d'humanité.

Le pape a insulté une brésilienne qui demandait juste une bénédiction, en la traitant de criminelle car elle avait 4 enfants et pas les moyens de les élever.

Peut être qu'il faudrait commencer par éduquer :

- Le besoin d'accouplement est lié à un manque brutal de Sérotonine qui arrive avec l'activation des organes génitaux.

-  Expliquant aux femmes que si elle ne peuvent élever plus d'un enfant seule, elles ne doivent pas en avoir d'autre et qu'elles peuvent éprouver du plaisir autrement ...  :dev:

- Expliquer aux hommes que s' ils abandonnent femme et enfants, ils seront abattus comme des chiens. (Je crois que les Kabils sont exemplaires sur le sujet, car l'homme est renié par toute la Kabylie car déshonoré. Certains s'en accomodent, d'autres reprennent leurs obligations enfin se suicident).

Donc la domination.

Mais que se passerait il si cette domination n'existait pas ?

Il y aurait beaucoup plus de guerres non maitrisées ?

Avec les armements dont on dispose actuellement, je crais que cela soit pire.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui, mais tu oublies un point essentiel merydine: le rôle des hommes-poulpes; parce que juifs et franc-maçons ne sont que jouets entre leurs tentacules
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Viking @ 30/08/2015 - 22h29 a dit:

Tiens, c'était WE de permission à l'HP de Merydine

Oui.

Comme je suis sage, à présent j'ai droit à quelques heures en semaine en plus.  :)

Donc je viendrai régulièrement polluler le site avec mes divagations, fruits de mes réflexions profondes sous L.S.D. (et oui, cela existe encore) ...

A+
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Endorphin @ 31/08/2015 - 09h08 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2015 - 08h58 a dit:

Ta raison , faut mieux pousser à la faillite et au suicide le producteur Français .......

Tu as raison mais il faut surtout penser en LOCAL, c'est valable pour tous les pays, que tu habites en France, en Allemagne ou au Nigeria. Juste vendredi je prenais des abricots que j'ai repose car si moins chers ils venaient de Turquie quand juste a cote il y avait des abricots allemands (j'habite en Allemagne). Chaque fois que je prends un produit frais je regarde d'ou il vient et frequemment je le repose. C'est l'un des rares domaines ou c'est encore facile alors faisons le! Mon lait, mon beurre, mes fruits, mes oeufs, ma viande sont quasi toujours locaux. Mon fromage non (j'aime le comte :D C'est pas bien loin remarque).

+1  :D

Ah ben tu vois que l'on peut être d'accord sur quelque chose  !

En fait je pense qu'au niveau mondial :

- dans un premier temps on devrait réduire les échanges aux produits dont on a réellement besoin et qui n'entrent pas en concurrence avec la production locale

- dans un deuxième temps on compare au niveau mondial quel est le meilleur produit en fonction de l'endroit produit.  Ce fournit fournit 90% de la planète, chaque pays conservant une petite production au cas où le principal fournisseur ne peut plus produire.

Bon c'est sûr en Erythrée çà va pas être facile de proposer autre chose que des jumbés avec du bois d'importation Malien. Mais bon, l'idée me paraît pas complètement débile. Mais c'est peut être parce que je suis dans le milieu hospitalier.
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2015 - 12h48 a dit:

_alain_ @ 31/08/2015 - 09h27 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2015 - 07h06 a dit:

Avant de ce poser ce genre de question , regarde dans ton comportement ce que tu peux faire pour ameliorer à ton niveau le systeme : commence par allez au marché acheter au producteur plutot qu'au super marché , c'est pas plus cher et au moins tu sais ou va ton pognon .......

je produis 70% de ma nourriture avec mon potager, le reste je le prends directement chez les producteurs.

mais je ne vois pas le rapport avec la corruption ?

La coruption est endémique , se situe à tout les échellons de décision , on ne peut la combattre quand diluant entre plusieurs décideurs/institution le pouvoir et par des organismes de controls exterieure .

Une autre approche est celle des grecs de l'antiquité :

Le Sénat nommait un tyran qui avait pour mission de rétablir l'ordre dans la cité.

Il commandait librement à l'armée.

Il pouvait tuer, voler qui bon lui semblait au nom de la ville histoire de faire des rééquilibrages.

Le problème est qu'il fallait que le tyran en question soit à la fois d'une probité exemplaire et prêt à sacrifier sa vie. En effet, sa mission terminée, il redevenait simple citoyen (ce qui était déjà un énorme privilège). Donc il avait toutes les chances d'être tué ainsi que sa famille dans les mois qui suivent.

Donc la plupart du temps, il faisait les sénateurs par l'armée et se faisait roi.

C'était un peu ce que je mettais dans mon mail initial.

Il faudrait un couillu façon général de Gaulle
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

Homerdusud @ 31/08/2015 - 07h07 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 31/08/2015 - 07h06 a dit:

_alain_ @ 30/08/2015 - 21h30 a dit:

merydine @ 30/08/2015 - 20h09 a dit:

Penser global ... comme eux

moi quand je regarde de façon globale: comment est-il possible qu'en 2015 des gens puissent mourir de faim? est-ce au nom du profit (domination) ? ou d'un manque d'humanité ?

Avant de ce poser ce genre de question , regarde dans ton comportement ce que tu peux faire pour ameliorer à ton niveau le systeme : allez au marché acheter au producteur plutot qu'au super marché , c'est pas plus cher et au moins tu sais ou va ton pognon .......

Fada! En faisant ca tu vas affamer le petit producteur africain ou chinois qui ne pourra plus vendre sa came!

Et si on les aidait juste à produire et vendre localement ?
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

merydine @ 02/09/2015 - 14h15 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 30/08/2015 - 21h01 a dit:

"Ils" seraient pas juif en plus ? ........

Non , mais arretez , il n'y a pas besoin d'organisation pour diriger le monde , la rapacité de tout etre humain y suffit largement .....

Qui d'entre nous , moi le premier , ne se rejouit pas des compagnies aérienne low cost , d'aller faire ses courses à Lidle , d'acheter toujours au mions cher ,  tout ca sans ce soucier des conditions de travail ou des salaires des gens qui y travaillent ? ......

Non, cela serait trop facile et une attaque à leur encontre,

serait tellement simple à contre carrer par eux qui maitrisent déjà les politiques et médias en nous rappelant régulièrement les horreurs subies de 39-45. Il faut penser sans doute plus large

Je me suis soucié de la mise en place des grandes surfaces au premier magasin Carrefour car le changement d'échelle par rapport à feu Felix Potin montrait que les politiques de l'époque n'avaient pas analysés les conséquences sur l'économie à long terme.

La destruction massive des petits commerces au nom de la rationnalisation économique a eu des effets meurtriers sur d'autres secteurs par effet dominos.

les politiques avaient besoins de tunes pour financer les campagnes politiques dans les nouvelles banlieux...
merydine
Timide
Timide

Message par merydine »

thejoker @ 01/09/2015 - 12h20 a dit:

Posted Image

+1  :D

Brillant le Noam Chomsky.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Répondre