Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Endorphin
Killer
Killer

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Endorphin »

Viking @ 23/09/2015 - 15h54 a dit:

Oui mais tout est dans la prise de risque. En étant très diversifié, en effet, peu de risque de prendre un bouillon, mais peu de risque de toucher le jackpot...

En meme temps je ne suis pas interesse par un illusoire jackpot. Je veux juste avoir une retraite correcte ;)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Le jackpot sera pour ceux qui vont acheter du VW maintenant (ou dans quelques jours) quand la baisse sera stabilisée, et qui attendront un an ou deux.

Perso jsuis deg j'ai pas de sous la tout de suite ^^
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Quand même incroyable cette histoire de VW. Comment ont-ils pu croire une seconde que personne trouverait leur supercherie ou qu'il n'aurait pas de fuite?

Je viens de lire que ces des chercheurs universitaires américains qui étudiaient les émissions des véhicules dans le monde réel, et non pas en laboratoire de test. J'aurais pensé que c'était un employé de VW qui aurait laissé couler l'information.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 23/09/2015 - 15h54 a dit:

Endorphin @ 23/09/2015 - 14h48 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/09/2015 - 06h28 a dit:

Et la baisse de 35 % de WV , tu l'avais vu venir ? .......

Tu vois tu te trompes encore. L'idee n'est pas de pretendre voir les choses venir mais etre suffisamment diversifie pour que ca ne t'affecte pas. Bref VW on s'en fout, notamment aux US ou ce n'est peut etre meme pas dans le top 10 des constructeurs. C'etait deja une compagnie zombie ici.

Oui mais tout est dans la prise de risque. En étant très diversifié, en effet, peu de risque de prendre un bouillon, mais peu de risque de toucher le jackpot...

Oui , c'est comme ca que BONO est rentré dans le select club des miliardaires , non pas grace aux ventes des albums de U2 , mais en misant 210 millions de Dollards , soit 2 % du capital à l'époque de l'entré en bourse de Fesse de bouc .......
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Endorphin @ 23/09/2015 - 16h52 a dit:

Viking @ 23/09/2015 - 15h52 a dit:

Enfin, il faut faire la distinction entre VW la marque et VW le groupe. Parce que les Audi, les Porsche sans parler des marques genre Bentley ou Lamborghini; ça m'étonnerait que ça ne se vende pas aux US.

Oui mais ce n'est pas exactement de la grande diffusion et surtout c'est zero diesel (enfin je crois que audi en a 1 ou 2 mais dans la rue je n'en ai jamais vu un seul). Mais meme le groupe n'a rien a voir avec le groupe dans le reste du monde. Ici ca reste un fabricant de second ordre.

Bon j'ai trouvé les chiffres. Le groups complet VW c'est 3.6% des ventes US en 2014!!

http://www.autonews.com/section/ussales
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Endorphin @ 23/09/2015 - 19h59 a dit:

Enfin, il faut faire la distinction entre VW la marque et VW le groupe. Parce que les Audi, les Porsche sans parler des marques genre Bentley ou Lamborghini; ça m'étonnerait que ça ne se vende pas aux US.

Oui mais ce n'est pas exactement de la grande diffusion et surtout c'est zero diesel (enfin je crois que audi en a 1 ou 2 mais dans la rue je n'en ai jamais vu un seul). Mais meme le groupe n'a rien a voir avec le groupe dans le reste du monde. Ici ca reste un fabricant de second ordre.

Bon j'ai trouvé les chiffres. Le groups complet VW c'est 3.6% des ventes US en 2014!!

Le probleme n'est plus Americain , c'est 11 millions de véhicules dans le monde qui sont conserné par la fraude à la pollution .....
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 23/09/2015 - 22h03 a dit:

Endorphin @ 23/09/2015 - 19h59 a dit:

Le probleme n'est plus Americain , c'est 11 millions de véhicules dans le monde qui sont conserné par la fraude à la pollution .....

aux USA ils contrôlent plus le chlore que le Co2

ces normes tiennent plus de la protection économique déguisée (mais habituel des ricains) que d'un réel problème de santé publique
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Évidemment que c'est du protectionnisme déguisé. Mais ça soulève quand même le problème des tests normés rapportés aux conditions réelles : en Europe ils sont tellement ridicules que même sans logiciel, aucune voiture n'est polluante ! Il en va tout autre du panache de fumée noire qui sort du pot à la première accélération moteur froid, du client convaincu de sauver la planète !
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Toute façon, yen a marre des Schleus! Qu'ils gardent leurs bagnoles et leurs migrants et pis c'est tout!  :angry:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et pis les birkenstock on en veut plus non plus!
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le PDG démissionnaire de Volkswagen pourrait partir avec 28,6 millions d'euros.

Il pourrait également toucher l'équivalent de deux années de rémunération. En 2014, Martin Winterkorn était le patron allemand le mieux payé, avec un salaire annuel total de 16,6 millions d'euros.

(à peine de quoi vivre correctement)

Poulif @ 24/09/2015 - 11h05 a dit:

Il en va tout autre du panache de fumée noire qui sort du pot à la première accélération moteur froid, du client convaincu de sauver la planète !

aucune voiture ne sauvera la planète

SpoilerPosted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

avec la voiture connectée et autre share time, je pense que nous allons vers une société sans véhicule personnel, sans autonomie de choix d'activité physique , social ou travail

(voir même sans choix de vie : transhumanisme)

pas bon pour le windsurf..
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Évidemment que c'est du protectionnisme déguisé. Mais ça soulève quand même le problème des tests normés rapportés aux conditions réelles : en Europe ils sont tellement ridicules que même sans logiciel, aucune voiture n'est polluante ! Il en va tout autre du panache de fumée noire qui sort du pot à la première accélération moteur froid, du client convaincu de sauver la planète !

Ben non. Du protectionnisme il y en a plein aux US mais la franchement, 3.6% du marche US pour le groupe global. Il n'y a rien a proteger, le groupe VW est un groupe mineur. Si c'etait Hyundai qui monte fort la oui on pourrait parler.

Parfois faut voir les faits. VW a triche et s'est fait chopper.

Si vraiment tu veux voir du protectionnisme c'est dans la loi qu'il faut le voir ou la oui la facon dont les emissions sont legiferees aux US est clairement du protectionnisme: un petit diesel de 2l est quasi incapable de passer quand un V10 de 8 litres et 20litres/100km en push rods passe sans probleme. Les taux et type de gaz mesures ont etes choisis pour les essences mais c'est le meme taux qui sont requis pour les diesel ce qui n'a pas de sens. Les SUV echappent aussi aux regle et un gros V10 diesel de 8l comme vehicule particulier passe aussi.. Bref du grand n'importe quoi. Bref VW  auraient du faire du gros lobbying comme tout le monde. Ils ont l'argent pour ca. Tout le monde sait que quand t'es gros c'est la loi qu'il faut changer. Tricher c'est pour les petits
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 24/09/2015 - 15h49 a dit:

Ben non. Du protectionnisme il y en a plein aux US mais la franchement, 3.6% du marche US pour le groupe global. Il n'y a rien a proteger, le groupe VW est un groupe mineur. Si c'etait Hyundai qui monte fort la oui on pourrait parler.

Parfois faut voir les faits. VW a triche et s'est fait chopper.

Si vraiment tu veux voir du protectionnisme c'est dans la loi qu'il faut le voir ou la oui la facon dont les emissions sont legiferees aux US est clairement du protectionnisme: un petit diesel de 2l est quasi incapable de passer quand un V10 de 8 litres et 20litres/100km en push rods passe sans probleme. Les taux et type de gaz mesures ont etes choisis pour les essences mais c'est le meme taux qui sont requis pour les diesel ce qui n'a pas de sens. Les SUV echappent aussi aux regle et un gros V10 diesel de 8l comme vehicule particulier passe aussi.. Bref du grand n'importe quoi. Bref VW  auraient du faire du gros lobbying comme tout le monde. Ils ont l'argent pour ca. Tout le monde sait que quand t'es gros c'est la loi qu'il faut changer. Tricher c'est pour les petits

cynique comme d'hab.....
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Tiens , pour voir les bien fait du capitalisme financier :

http://television.telerama.fr/tele/films/margin-call,34007435.php
Répondre