Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
Viking
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/10/2015 - 09h23 a dit:

Endorphin @ 09/10/2015 - 09h20 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/10/2015 - 09h18 a dit:

ca , c'est une certitude .

Ou pas...

J'en suis tellement certain , que cette fois , à la différence pour le classement sans suite de la poursuite du P.D.G de VW , je n'y met pas ma main à couper , mais ma bite .......

Tu paries, c'est très bien, mais donc ton pari s'arrête à quelle date?

Vous êtes tous certains que la crise va arriver, mais le seul qui a construit un bunker sous sa baraque avec 2 ans de riz et de petits pois en boite et un stock de kalach', c'est Endorphin... qui justement ne croit pas à la crise  :wacko:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 09/10/2015 - 12h51 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/10/2015 - 09h23 a dit:

Endorphin @ 09/10/2015 - 09h20 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 09/10/2015 - 09h18 a dit:

ca , c'est une certitude .

Ou pas...

J'en suis tellement certain , que cette fois , à la différence pour le classement sans suite de la poursuite du P.D.G de VW , je n'y met pas ma main à couper , mais ma bite .......

Tu paries, c'est très bien, mais donc ton pari s'arrête à quelle date?

Vous êtes tous certains que la crise va arriver, mais le seul qui a construit un bunker sous sa baraque avec 2 ans de riz et de petits pois en boite et un stock de kalach', c'est Endorphin... qui justement ne croit pas à la crise  :wacko:

Imagine le meilleur.. Prevois le pire :D

Bon cela dit la je regarde un terrain pour construire une maison dans 2/3 ans entre 2 volcans actifs donc le bunker ca serait une bonne idee!
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viking @ 09/10/2015 - 12h51 a dit:

C'est une question de vision du monde , en culture latine , on croit en la puissance de l'état et dans son rôle de régulateur et de protecteur , l'état est la solution , dans les pays de culture anglo-saxone , on se méfie de l'état léviathan qui dévore tout , il est le problème ........
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/10/2015 - 11h40 a dit:

BB_253 @ 09/10/2015 - 09h48 a dit:

Bref, absolument pas d'accord avec toi, mais je ne suis pas le seul, dont le Directeur du BIS (juste la plus grosse entité au Monde dans le domaine ;-) )

http://www.theguardian.com/business/2014/sep/29/record-world-debt-financial-crisis-eurozone-geneva-report

Le rapport détaillé si ça t'intéresse

(x)

Pendant ce temps les menages US en 2014 sont 18% moins endettes qu'en 2007 et le chomage a ete coupe en 2.

Sources stp? car pour moi ce sont des propos péremptoires (affirmation de toi, mais non réels)...

Il en est tout autre de la réalité:

http://leseconoclastes.fr/2015/10/billet-dhumeur-leconomie-americaine-en-pleine-acceleration/

"Le taux de participation à la population active est passé de 62,6 à 62,4 % soit le chiffre le plus bas depuis 40 ans, cela veut dire que 94,6 M de personnes qui devraient travailler ne travaillent pas + 579 000 sur le seul mois de septembre."

"Lorsqu’on prend le détail du taux de participation par classe d’âge, le constat est sans appel.

En 2007, le taux de participation des 25- 54 ans est au plus haut à 83,4%il est de 80,5% aujourd’hui, tandis que pour le segment 55 et plus il augmente de 1,75 pts entre 2007 et 2012 pour reperdre 1 pt entre 2012 et 2015. Ceci signifie que depuis la crise toute la génération qui sortait de l’université avec un niveau d’emprunt conséquent sur le dos ne trouvait pas de travail et que ce sont les retraités qui ont trouvés des emplois à temps partiels pour compléter leurs revenus.

Tous les ans, en début d’année, les banques centrales, les organismes internationaux, les économistes, les stratégistes, les politiques nous annoncent une accélération de la croissance et une baisse du chômage, force est de constater en fin d’année que la réalité est systématiquement à l’opposée."

"Depuis janvier 2008, l’économie américaine a perdu 1,4 M d’emplois dans le secteur industriel et manufacturier et gagné 1,5 M d’emplois de barman et de serveurs qui sont des emplois souvent précaires, à temps partiels et mal payés.

Autre point, le travail à temps partiel n’a jamais été aussi élevé. Depuis  novembre 2007 l’économie américaine a perdu 822 000 emplois à temps pleins et embauché 17,724 M personnes à temps partiel.

Derniers points a relever dans ce rapport sur l’emploi de septembre :

la baisse des heures travaillées qui passent de 34,6 à 34,5 heures par semaine et le salaire hebdomadaire moyen qui dans le même temps baisse de 0,3%. Vous sentez l’accélération !!!"

"Tous ces chiffres sont puisés au BLS donc officiels.

Tout ceci implique d’une part que la croissance n’est pas prête de repartir et que la seule accélération que l’on peut constater est plutôt à la baisse, d’autre part que nous sommes toujours dans un cycle déflationniste qui est amené à durer.

Nous sommes dans une situation très comparable au Japon mais bien plus inquiétante car mondiale

Autre chose à dire? sources le stp  :rolleyes:  ;)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 09/10/2015 - 20h06 a dit:

Pendant ce temps les menages US en 2014 sont 18% moins endettes qu'en 2007 et le chomage a ete coupe en 2.[u]

Sources stp? car pour moi ce sont des propos péremptoires (affirmation de toi, mais non réels)...

[/quote]

Le -18% C'est dans ton putain d'article (et lu ailleurs aussi)!!!! Tu l'a lu? Bon je vais boire une autre tequila avec ma femme. Tu m'excuses du langage du coup ;)

PS et pour le chomage, dans certains etats( genre Utah) on est deja en situation de plein emploi, Notre boite en chie pour embaucher et pourtant on paye et on est une super boite avec un patron comme des millions de francais en reverait.
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 09/10/2015 - 20h30 a dit:

Pendant ce temps les menages US en 2014 sont 18% moins endettes qu'en 2007 et le chomage a ete coupe en 2.[u]

Endorphin a dit:

Le -18% C'est dans ton putain d'article (et lu ailleurs aussi)!!!! Tu l'a lu? Bon je vais boire une autre tequila avec ma femme. Tu m'excuses du langage du coup ;)

PS et pour le chomage, dans certains etats( genre Utah) on est deja en situation de plein emploi, Notre boite en chie pour embaucher et pourtant on paye et on est une super boite avec un patron comme des millions de francais en reverait.

T'es bourré ou quoi? (déjà? :p ) Je te montre l'inverse avec le dernier lien et tu viens m'attribuer par des modifications de quote, "tes" propos" en les faisants passer pour les miens...  :stuart: ça va ou quoi? ça s'appelle de la mauvaise foi, tu sais lire mon précédent post? sans dec :rolleyes:
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Le -18% C'est dans ton putain d'article (et lu ailleurs aussi)!!!! Tu l'a lu? [/quote]

;D
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Viking @ 10/10/2015 - 08h14 a dit:

Le -18% C'est dans ton putain d'article (et lu ailleurs aussi)!!!! Tu l'a lu?

;D[/quote]

T'es grave ou quoi? copie-colle cette donnée de l'article stp... J'ai donné dans le dernier article des Econoclastes tous les derniers 2015 de l'emploi US, tu sais lire? ou t'es un perroquet? :rolleyes:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

thejoker @ 10/10/2015 - 09h11 a dit:

Posted Image

Nan mais laisse tomber tes shadows stats bidon. encore t'aurais parle de l'U6. Ca ne corresponds pas du tout a la realite du terrain. Je connais un paquet de gens de milieu super varies, dans plein d'etats, dont des gens qui avait du mal a retrouver du boulot il y a 2/3 ans et ce n'est plus du tout le cas. Aux US en ce moment a moins d'habiter dans un ghetto de Detroit tu veux du boulot et t'as pas 2 mains gauches t'en trouve. Apres des gens ne veulent juste pas bosser (voire l'explosion des disabilites peu justifiables) mais tu ne peux pas compter ca comme en recherche d'emploi.
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Endorphin @ 10/10/2015 - 11h03 a dit:

Posted Image

Nan mais laisse tomber tes shadows stats bidon. encore t'aurais parle de l'U6. Ca ne corresponds pas du tout a la realite du terrain. Je connais un paquet de gens de milieu super varies, dans plein d'etats, dont des gens qui avait du mal a retrouver du boulot il y a 2/3 ans et ce n'est plus du tout le cas. Aux US en ce moment a moins d'habiter dans un ghetto de Detroit tu veux du boulot et t'as pas 2 mains gauches t'en trouve. Apres des gens ne veulent juste pas bosser (voire l'explosion des disabilites peu justifiables) mais tu ne peux pas compter ca comme en recherche d'emploi.

ah ok yen a toujours qui veulent faire esclave....  parce que pas le choix...

aussi ya de plus en plus de bons alimentaires...  pour qui ? ceux qui bossent pas assez...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

BB_253 @ 10/10/2015 - 09h23 a dit:

T'es grave ou quoi? copie-colle cette donnée de l'article stp... J'ai donné dans le dernier article des Econoclastes tous les derniers 2015 de l'emploi US, tu sais lire? ou t'es un perroquet? :rolleyes:

J'ai mis en quote le mauvais lien. Tu postes 50 liens faut dire. Je parlais de celui ci:

http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11858952/BIS-fears-emerging-market-maelstrom-as-Fed-tightens.html

Et de ce graphe:

Posted Image
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 10/10/2015 - 11h09 a dit:

BB_253 @ 10/10/2015 - 09h23 a dit:

J'ai mis en quote le mauvais lien. Tu postes 50 liens faut dire. Je parlais de celui ci:

http://www.telegraph.co.uk/finance/economics/11858952/BIS-fears-emerging-market-maelstrom-as-Fed-tightens.html

Et de ce graphe:

Posted Image

Ahh tu parlais de ça?! la part d'endettement des ménages? Mais on parlait depuis le début du chômage et des dettes d’États^^ D'ailleurs soit dit en passant: US +39% depuis 2007...  :rolleyes: (France atroce aussi rassures toi), Et rappelles toi que je disais que les dettes d’États faisaient que la prochaine crise ne serait plus "amortissable/supportable" par eux... cqfd (note aussi que les chiffres sont hors secteur financier, qui lui est catastrophique ;) )
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

Endorphin @ 10/10/2015 - 11h03 a dit:

Posted Image

Endorphin, ce qui est "marrant" avec toi, c'est que toutes les données qui te sont fournis sont toujours "bidon / fausses / truquées" etc, mais tu ne donnes aucun liens "crédibles" (oui, on sait les sources officielles du Gouvernement", dsl ce n'est pas crédible, ils cherchent tous à faire miroiter des taux de chômage très bas, que ce soit aux US ou en France, etc. Suffit de voir comment ils annoncent les chiffres: sur 4 catégorie, on n'en donne qu'une, et surtout on fait en sorte que plein de personnes n'aient plus à être intégrées dans les stats (radiations), etc, etc. Bref, ça c'est bidon...  :rolleyes:

La réalité, si tu veux la voir en face, ressemble plus à cela:

http://www.businessbourse.com/2015/10/02/etats-unis-nouveau-record-en-septembre-2015-94610-millions-damericains-en-dehors-de-la-population-active/

;)
Répondre