Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
thejoker
Accro
Accro

Re : La réalite financière nous rattrape !

Message par thejoker »

Posted Image
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/vatican-deux-livres-font-trembler-l-eglise-du-pape-francois-743065

http://www.boursorama.com/actualites/vatileaks-2-deux-livres-revelent-des-frasques-financieres-au-vatican-e2e75cf0f0313168c48262cf54c85591

http://www.courrierinternational.com/article/vatican-vatileaks-2-pourquoi-une-telle-chasse-aux-corbeaux

http://www.lastampa.it/2015/11/04/cultura/opinioni/buongiorno/ultimo-viene-il-corvo-fnY6N2Z6HNvoR05jFSmZiK/pagina.html

"Il est surprenant, estime de son côté l’éditorialiste de La Stampa, que tant d’attention soit accordée au profil de ces présumés “corbeaux”, jusqu’à en éclipser le fond de l’affaire : la gabegie du Vatican. C’était déjà le cas en 2012, avec la première affaire VatiLeaks, dont on a plus retenu le vol de documents par le majordome du pape que le scandale qu’ils ont mis au jour.

Voilà qu’aujourd’hui le bruit fait autour des deux présumés fuiteurs ferait presque oublier “les documents que ce drôle de couple a fait circuler, où l’on découvre que le Vatican possède 4 milliards d’euros de patrimoine immobilier rien qu’à Rome et que des flots d’argent récolté à des fins caritatives ont servi à financer la belle vie de quelque cardinal”. Si je peux me permettre, glisse l’éditorialiste, “au lieu de chercher à mettre les corbeaux en cage, le Vatican ferait mieux de se débarrasser des chacals”."
 :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Je parlais des forces engagé sur les 2 fronts pour l'Allemagne plus précisement :

Le seule graphique que j'ai trouvé , pas de chance , est celui des morts militaires :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pertes_militaires_de_la_Seconde_Guerre_Mondiale_en_Europe.png

Ceux qui nous donne :

2,3 millions de morts à l'Ouest pour 15.8 à l'Est

soit pour 1 mort à l'Ouest , 6.86 morts à l'Est

Pour les forces engagés , j'ai bien l"Ouest :

Forces en présence :

Alliés :

1944–1945

5 412 000 hommes

Axes :

1944–1945

1 500 000 hommes

Mais pas l'Est , mais si on prend tes chiffres qui , je présume sont le total pour l'armée Allemande pour l'année 1944 , on enleve les miens , on trouve :

Forces en présence :

Russe :

12 400 000 hommes

Axes :

8 000 000 hommes

donc ca fait pour 1 soldat Allemands à l"Ouest , 5.33 à l'Est .
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 04/11/2015 - 23h23 a dit:

Je parlais des forces engagé sur les 2 fronts pour l'Allemagne plus précisement :

Le seule graphique que j'ai trouvé , pas de chance , est celui des morts militaires :

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Pertes_militaires_de_la_Seconde_Guerre_Mondiale_en_Europe.png

Ceux qui nous donne :

2,3 millions de morts à l'Ouest pour 15.8 à l'Est

soit pour 1 mort à l'Ouest , 6.86 morts à l'Est

Pour les forces engagés , j'ai bien l"Ouest :

Forces en présence :

Alliés :

1944–1945

5 412 000 hommes

Axes :

1944–1945

1 500 000 hommes

Mais pas l'Est , mais si on prend tes chiffres qui , je présume sont le total pour l'armée Allemande pour l'année 1944 , on enleve les miens , on trouve :

Forces en présence :

Russe :

12 400 000 hommes

Axes :

8 000 000 hommes

donc ca fait pour 1 soldat Allemands à l"Ouest , 5.33 à l'Est .

Nan Christophe, regardes la définition de "l'axe", ce sont les Allemands + leurs alliés... https://fr.wikipedia.org/wiki/Axe_Rome-Berlin-Tokyo

Donc si l'on prend les chiffres Wiki (nos deux sources), cela donne:

Allemagne + Japon: 9,5M+5,4M = 15Millions... (et il manque les effectifs de l'Italie de Musso, de la Hongrie, Bulgarie, Roumanie, Yougoslavie...), donc il en manque un paquet...

Donc on est plus proche du 1/1 à minima (car l'armée de Musso était importante, etc.)

Quand aux morts, il y a des chiffres qui parlent d'eux mêmes pour les toujours sceptiques sur l'inffluence "décisive de l'Urss":

Coûts humains en fonction des pays: https://www.les-crises.fr/wp-content/uploads/2014/06/morts-ww2.jpg

En tout environ 38 millions de civils furent tués par les nazis et leurs alliés.

En Europe : entre 8,8 et 10,7 millions de militaires soviétiques, 5,3 millions de militaires allemands, six millions de Polonais, dont trois millions de Juifs et trois millions de catholiques ; trois millions de Juifs des autres pays d’Europe ; deux millions de Tziganes, handicapés, homosexuels et autres.

Concernant les seules pertes militaires en Europe, selon les estimations, environ 17 877 000 de militaires sont morts sur les champs de bataille européens, dont 10 774 000 du côté des alliés et 7 103 000 du côté des forces de l'Axe. Les tués de l’Armée rouge constituent 53 % du total des pertes militaires connues en Europe, ceux de la Wehrmacht 31 %, ceux du Royaume-Uni 1,8 %, ceux de la France 1,4 % et ceux de l’armée nord-américaine 1,3 %. Les pertes militaires de l’Union soviétique représentent 88 % du total des pertes alliées en Europe (Royaume-Uni 3 %, France 2,3 % et États-Unis 2,2 %). Le total des pertes militaires seules de l'Allemagne et de l'Union soviétique réunies représentent 84 % du total de toutes les pertes militaires subies en Europe. Les pertes militaires du conflit germano-russe seul sont de 13 876 400 soit 78 % du total des pertes militaires subies en Europe.

Cqfd, on voit très bien "qui a combattu" et contre qui... le reste propagande/rêve  :rolleyes:
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Dans mes chiffres pour l'Ouest , c'est l'Axe , pour l'Est , il y a un doute , allez je te le fait à 11 millions , c'est un rapport de 1 soldat de l'Axe à l'Ouest pour 7,33 soldats à l'Est , on se raproche donc du chiffre donné de 1 à 10  .
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

les chiffres sont au-dessus Christophe, donc y' pas à avoir de "je te le fais à"  :rolleyes:  ;D

'fin Bref
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

BB_253 @ 05/11/2015 - 11h47 a dit:

les chiffres sont au-dessus Christophe, donc y' pas à avoir de "je te le fais à"  :rolleyes:  ;D

'fin Bref

Tes chiffres sont sujet à caution , si je prend le site que j'ai mis en lien pour savoir si les Russes ont tirer sur leurs troupes , je cite :

" En effet la source que j’ai utilisé ne mentionner pas les prisonniers capturés par les allemands. Je pensais qu’ils étaient compris dans le chiffre des disparus.

J’ai fait quelques recherches et grosso modo 3 400 000 soviétiques furent capturés en 1941 + les 2 993 536 tués ou disparus cités plus haut, l’URSS a donc perdu définitivement plus 6 300 000 soldats en 1941 ! (Sans compter les blessés !)"

Ils donnent , comme le documentaire de France 2 , 6,3 millions de morts/disparue/Prisonniers pour l'URSS en 41 , les tiens un effectif de 4 millions d'hommes mobilisé dans l'Armé Rouge en 41 , 90 % de perte de 4 millions , ca jamais fait 6,3 millions , ca fait une erreur de 2,3 millions quand meme , une broutille quoi  ....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

BB_253 @ 05/11/2015 - 11h47 a dit:

'fin Bref

je maintiens, "tes" chiffres sont sujets à caution comme tu me dis, "les miens" (qui ne sont pas de moi, mais de Wiki, sont vus/corrigés/maj par des milliers de personnes à travers le monde, et sont donc plus "révélateurs", que des "je te donne les miens"  :rolleyes: (source avec lien) (m'enfin bref, crois ce que tu veux, m'en cogne grand, j'suis pas là pour te "formater" hein, tu penses ce que tu veux par toi même  ^^ juste, essayes de pas "oublier" des faits  :rolleyes: )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Si tu veux , je peux trouver la photo inverse ......

Pour ce qui est te tes arguments sur Wikipidia , si c'est ta bible , en effet , il n'y a pas de discution possible .....
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/11/2015 - 12h06 a dit:

? le sujet est de comparer les salaires de députés à qui il arrive de dormir à l'assemblée (quand ils sont présent... car souvent pas là...), avec des gens "normaux" qui triment au quotidien... Vas-y montres moi ces gens ne foutant rien et étant payé 12870 euros+  :rolleyes:  et des députés à 1457 euros ;D
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Ce que tu fais , c'est orienté l'information , et c'est de l'anti-parlementarisme de base , le lit meme du totalitarisme , si tu avait lu '"Mein Kampf" comme moi , tu saurais que c'est l'argument de base du petit peintre viennois .....

Trouver une photo ou des gens dorment au travail en gagnant 1457 Euros par mois et d'autres qui bossent en en gagant 12870 euros , ils y en a aussi plein le web ......
BB_253
Jiber
Jiber

Message par BB_253 »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/11/2015 - 13h15 a dit:

Ce que tu fais , c'est orienté l'information , et c'est de l'anti-parlementarisme de base , le lit meme du totalitarisme , si tu avait lu '"Mein Kampf" comme moi , tu saurais que c'est l'argument de base du petit peintre viennois .....

Trouver une photo ou des gens dorment au travail en gagnant 1457 Euros par mois et d'autres qui bossent en en gagant 12870 euros , ils y en a aussi plein le web ......

n'importe quoi  :blink:  :stuart:  ;D
fredmam
Jiber
Jiber

Message par fredmam »

BB_253 @ 06/11/2015 - 12h26 a dit:

CHRISTOPHE ROUSSE @ 06/11/2015 - 12h06 a dit:

? le sujet est de comparer les salaires de députés à qui il arrive de dormir à l'assemblée (quand ils sont présent... car souvent pas là...), avec des gens "normaux" qui triment au quotidien... Vas-y montres moi ces gens ne foutant rien et étant payé 12870 euros+  :rolleyes:  et des députés à 1457 euros ;D

Tu as raison, les députés ne foutent rien, ils vont en boite tous les soirs, c'est pour ça qu'ils dorment la journée (comme en première année de Fac).

Ce qui m'étonne c'est que ton appât est pas mal mais ça mord pas beaucoup, tu vas me dire qu'aux vues de la fréquentation actuelle du forum c'est honorable.
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Cela étant 12 000€ par mois, qu'ils dorment ou pas, c'est trop dans un pays en crise ou beaucoup touchent 10 fois moins. (ils sont parmi les 1% des Salariés les plus payés public/privés)

Pour les russes qui tirent sur leurs hommes je l'ai lu et entendu aussi, après il me semble que les déserteurs français n'était pas spécialement bien traité en 14-18... Une guerre c'est jamais propre...
Répondre