Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Re : La réalite financière nous rattrape !
Pour finir les comparaisons , tu es aussi crédible dans ton discour ultra libéral en travaillant à la SNCF que quand le Joke nous affirme que l'on vie en dictature en France et qu'il y a une plus grande liberté d'expression à Cuba , en Chine ou en Russie , et que bizarrement quand je lui propose d'y immigré pour vérifier , ca lui fait fermer sa grande gueule .....
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,135446756.html
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/02/2016 - 16h36 a dit:
Non , merci , je crois que vraiment je suis pas fait pour le fonctionnariat , trop pour la libre entreprise et l' indépendance :
http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge_,135446756.html
Vu tes résultats, permets moi d'en douter
J'ai vu ce reportage, il est très bien fait même si le principal interviewé vit encore au 20 ème siècle avec tout les clichés qui vont avec sur "le grand méchant capital", qui nous assène sa vision de lutte des classes et nous explique ce qu'est la vie en entreprise alors qu'il a jamais du bosser dans une boite de sa vie...
"La révolution numérique bouleverse nos vies et jusqu’à présent, elle a eu lieu sans réflexion philosophique ni cadre juridique international. A la veille des débats sur les projets de lois sur le numérique d’Axelle Lemaire et d’Emmanuel Macron, voici quelques réflexions de Jacques Cheminade sur cette question essentielle, présentées le 16 avril à l’IUT de Tours.
Nous vivons l’une des plus grandes révolutions de l’histoire de l’humanité : c’est l’ère du numérique et c’est une excellente nouvelle. Il y a là une source d’échange de connaissances, de mutualisation, de solidarité et de coopération.
Cependant, deux très mauvaises nouvelles l’accompagnent. La première est que pour l’instant, cette révolution se déroule principalement sous la domination de puissances financières, qui entendent faire de ces nouveaux outils, consciemment ou par inertie dominante, un instrument de concentration de pouvoir, de richesses et de puissance militaire, sans précédent dans l’histoire.
La seconde est que la conceptualisation stratégique est défaillante. Il existe des ouvrages de haute tenue critique sur la nature de l’évolution, mais aucun, à ma connaissance, n’a conceptualisé la transformation de l’univers physique que l’on devra associer au numérique pour échapper au conditionnement des esprits. Cette révolution n’est accompagnée d’aucune réflexion philosophique ni cadre juridique international.
Bref, le numérique reste, pour l’instant, aux mains des puissances de l’argent et échappe au contrôle des Etats. C’est le fameux septième continent de GAFA (Google , le cartographe ; Apple , le fournisseur d’applications ; Facebook , l’animateur social centralisé, et Amazon , le pourvoyeur de produits)."
"Ensuite, le défi est de retrouver une conception réellement créatrice de l’être humain, l’amenant à découvrir des principes — c’est le domaine de la science — et leurs applications technologiques plus productives, avec un accroissement du pouvoir économique transformateur par être humain et par unité de surface. C’est cela l’économie proprement dite et non acheter bon marché et revendre plus cher.
L’on pourra ainsi sortir d’une conception cybernétique des rapports humains qui réduisent l’homme à un instrument, — émetteur/récepteur — avec effet de retour appliqué à tout, quelle que soit la nature du message. En lui substituant un explorateur, toujours porté vers des ordres plus élevés de puissance par la découverte de principes nouveaux. Il les découvrira dans son esprit, dans un domaine auquel jamais un ordinateur ou une IA, aussi sophistiquée et utile soit-elle, ne pourront parvenir.
Dans La France contre les robots, George Bernanos disait déjà : « L’avenir est quelque chose qui se surmonte, on ne subit pas l’avenir, on le fait » . Et Roland Barthes l’exprimait à sa façon, « l’avenir dévoile en se faisant des issues inimaginables ».
Voilà donc la responsabilité fondamentale des Etats, qui se situe à la fois dans le domaine de l’éducation nationale et de la formation professionnelle. L’éducation nationale doit, bien entendu, apprendre à lire, à écrire et à coder, mais bien davantage, à stimuler les capacités créatrices de chacun par delà l’induction, la déduction et toutes leurs formules."
Lire la suite
http://www.jacquescheminade.fr/Le-numerique-au-service-du-financier-ou-de-l-humanite
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 20/02/2016 - 18h51 a dit:
Je prefere cette aproche :
http://la-bas.org/les-emissions-258/les-emissions/2015-16/l-empire-de-la-surveillance
ça reste très archaïque comme démarche je trouve, ca reste dans le pré carré existant, sans imagination
as tu l'article au complet, les extraits mis ne révèlent qu'une part de la réflexion
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 20/02/2016 - 16h34 a dit:
T'es jaloux ?
Pour postuler c'est ici : https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/
Tout compte fait , je crois que vous avez besoin en effet de gens comme moi à la SNCF :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/accident-de-bretigny-le-rapport-qui-accable-la-sncf-10-06-2014-3910707.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F
Notamment le report systématique des travaux car peu de responsables assument (politiquement ou financièrement) de fermer des lignes, surtout en région parisienne, pour faire des travaux...
Attendons le procès pour en savoir plus...
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Ecoute , j'ai eu dans ma boite un gars qui avait démissionné ( Si , si , il y en a qui on des couilles .... ) du service maintenance de la SNCF , il me disait qu'ils restaient jusqu'à 3 semaines le cul sur une chaise sans bosser de la journée dans le dépot d'ou il dépendait , mais vu le rythme de travail qu'il avait chez moi , je lui est vite fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il y retourne .......Martin_A @ 24/02/2016 - 20h00 a dit:
Ca c'est un préjugé, attendons le procès pour avoir les faits.
CHRISTOPHE ROUSSE @ 24/02/2016 - 23h07 a dit:
Ecoute , j'ai eu dans ma boite un gars qui avait démissionné ( Si , si , il y en a qui on des couilles .... ) du service maintenance de la SNCF , il me disait qu'ils restaient jusqu'à 3 semaines le cul sur une chaise sans bosser de la journée dans le dépot d'ou il dépendait , mais vu le rythme de travail qu'il avait chez moi , je lui est vite fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il y retourne .......Martin_A @ 24/02/2016 - 20h00 a dit:
C'est à cause de gens comme ça que d'autres doivent bosser 60h par semaine pour faire rouler les 15.000 trains par jours et transporter nos 2 milions de clients quotidiens ;-)
Martin_A @ 25/02/2016 - 06h24 a dit:
Ecoute , j'ai eu dans ma boite un gars qui avait d?missionn? ( Si , si , il y en a qui on des couilles .... ) du service maintenance de la SNCF , il me disait qu'ils restaient jusqu'? 3 semaines le cul sur une chaise sans bosser de la journ?e dans le d?pot d'ou il d?pendait , mais vu le rythme de travail qu'il avait chez moi , je lui est vite fait comprendre qu'il fallait mieux qu'il y retourne .......Martin_A @ 24/02/2016 - 20h00 a dit:
Ca c'est un pr?jug?, attendons le proc?s pour avoir les faits.
C'est ? cause de gens comme ?a que d'autres doivent bosser 60h par semaine pour faire rouler les 15.000 trains par jours et transporter nos 2 milions de clients quotidiens ;-)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu? Genre, ceux qui reste bossent 60h/sem à la sncf... sans rire
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Martin_A @ 25/02/2016 - 06h24 a dit:
C'est à cause de gens comme ça que d'autres doivent bosser 60h par semaine pour faire rouler les 15.000 trains par jours et transporter nos 2 milions de clients quotidiens ;-)
La raison de sa démission , c'est que sa femme avait été muté à l'hopital de Vannes ou il n'y a pas de centre SNCF, mais c'est TOUS le service maintenance d'ou il venait qui restait des semaines assis sur son cul .....
Pour en revenir au fond du problème , pour resserrer des boulons réguliérement sur une voie comme le préconise une maintenance de prévoyance et comme la constaté l'expert , c'est pas une question de budget si tu as le personnel , c'est seulement que les gars veuillent se bouger le cul pour le faire .......