Viking @ 29/02/2016 - 17h05 a dit:
Et oui mon gars! Comme quoi, au pays de l'égalitarisme, c'est pas si rose que ça. Et s'il vaut mieux être pauvre en France qu'aux US, il vaut mieux être aux US si tu es riche mais aussi et surtout si tu es dans la classe moyenne.
Il n'y a qu'une égalité de façade en France, on achète la paix sociale à coup de RSA, mais la société est tellement grippée qu'un mec qui est dans la merde n'a aucune chance d'en sortir. La moitié de la population qui a eu la chance de devenir propriétaire avant l'an 2000 exploite l'autre moitié qui n'a pas connu l'immobilier abordable. C'est ça le pseudo modèle social français, social mon cul. Rançonner les gens qui ont un peu d'argent (les gens qui en ont beaucoup sont partis depuis longtemps) pour acheter la paix avec ceux qui n'en ont pas, c'est ça le modèle social en France.
D'accord avec toi , Viking , pour y etre aller 5 ou 6 fois , le vie est plus facile et moins cher en général au USA qu'en France meme à parité €/$ .
J'ai regarder dans les agences immobilliers , on peut avoir une maison en lotissement dans la grande banlieu d'une grande ville pour 50 000 $ ( Miami en 2013 ) , impossible en France à moins d'habiter au fin fond de la brousse en Bretagne ou ailleurs .
T'as des voitures récentes pour trois fois rien , l'essence n'est pas cher , ainsi que les autoroutes .
La bouffe n'est pas non plus execive bien que pas forcement de qualité .
Les fringues sont carrement donné , meme les marques , ou en France on trouve un 501 Levis à 20 € ?
Mais tout ces avantages , tu les perd en un claquement de doigt si tu tombes malade et que tu n'as pas ou plus t'as couverture sociale . Le système est libéral , tenu par des assurances privés dont le but est de faire des bénéfices , pas de soigner les gens , elles feront tout pour se dégager en cas d'oublie , fausse ou mauvaise déclaration de ta part lors de la souscription ou lors de la prise en charge pour ne pas te rembourser , et là , quand tu vas une fois chez le médecin au USA , tu comprend pourquoi ......
En 1987 , j'ai du consulté un dermatho à Los Angeles , au Sinai hopital on me demandait 150 $ pour une consultation , finalement je me suis rabatu sur un médecin libéral à 100 $ ( Soit 150 Euros d'aujourd'hui .....)
Il suffit de regarder n'importe quelle série Americaine pour avoir des exemples de scénarios ou les gens sont obligé de tout vendre pour essayer de sauver un conjoint , un enfant , un parent après avoir perdu leur couverture médicales .
Les forums d'expatriés Francais au USA sont bourré d'exemple ou ils allucinent sur le prix des médicaments ou du montant des soins ( 30 000 $ un accouchement pour 2 jours à l'hospital sans aucune complication ) , et heureusement eux , ils sont assuré .
Je n'étais pas loin de penser la meme chose que toi quand j'étais Artisan et que tout allait bien , larguer plus de 2 millions d'Euros de ta poche en charges sociales , cotisations et taxes divers en 15 ans , ca fait toujours mal au cul , mais la roue à tourner , et actuellement , avec mon problème de santé et la prise en charge dont je bénifie , je me dit qu'il faut mieux un système solidaire ( Les gens en bonne santé payent pour les malades , mon frère myopathe m'en remercie encore du haut ciel ) qu'un système d'assurance privé pure et dure calculé sur le potentiel de risque que tu représentes .
Et quel plus grande injustice que de ne pouvoir se soigner soit ou ses proches qui si on a de l'argent ?
Deuxième très gros point noir , la délinquance qu'entraine ce systeme libéral , quand on te donne rien , tu le prend .
On parle d'insécurité en France , imagineriez vous y vivre avec 10 000 meutres par an ?
C'est le chiffre qu'on aurait si on avait le meme taux d'homicide qu'au USA ( Pour info , hors attentats , on est à moins de 800 en France dont la moitié sont commis par des gens qui se connaisent comme par exemple les crimes passionnels ... ).
Alors , oui , on achète notre paix sociale à coup de RSA et de l'accès aux soins médicaux remboursé , mais c'est ca qui nous permet d'aller le soir ce promener dans la rue à peu près n'importe ou quelque soit ton origine éthnique ( Chose que tu peux pas faire au USA ) , d'aller faire du kite ou de la planche sans etres armé ......
Et je ne parle pas aussi du prix de l'éducation de tes gosses .
Et c'est un gars qu'à pas mal bouger sont cul , travaillé dans plus de 10 pays différents autour du Monde qui te le dit :
la France , c'est un bordel sans nom mais qu'est ce qu'il fait bon y vivre ........