Et bien , il a pas rigolé avec sa chevre Mr Seguin ......pieuvre @ 14/04/2016 - 14h35 a dit:
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12865
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re : La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12865
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re : La réalite financière nous rattrape !
Ayant fini au bout de 7 ans le remboursement de ses 400 000 d'investissement , je lui fait gentiment remarquer quand tant que gérant minoritaire , son ancien patron pouvait le virer et récupérer le magasin sans jamais avoir mis les pieds dedans , il me dit que justement , ayant de nouveau sa capacité d'emprunt renouvelé , il allait s'en occuper , sauf qu'il avait tellement bien dévellopé son busness ( Il avait remporté le prix de la meilleur de toutes les franchises quelque soit leur domaine d'activité de France .....) que son ancien patron l'a attendu comme au coin du bois , et lui a vendu ses 51 % de parts pour la modique somme de 400 000 € ..........
Re : La réalite financière nous rattrape !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- Messages : 12865
- Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
- Contact :
Re : La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
Re : La réalite financière nous rattrape !
"La précarisation de l'emploi induite par la réforme de Myriam El Khomri risque de fragiliser les banques. Conséquence, le manque d'argent disponible nuira à l'activité économique. (...)
Il convient d'ailleurs de noter, qu'une telle loi, dont la philosophie se retrouve partout ailleurs, en Europe est en contradiction totale avec la politique monétaire de la Banque centrale européenne, dite du "quantitative easing", destinée à encourager les banques commerciales, à prêter aux agents économiques, afin de relancer l'activité économique, par la création monétaire des banques commerciales.
http://www.businessbourse.com/2016/03/28/helicoptere-monetaire-les-banques-centrales-envisagent-de-distribuer-directement-largent-a-la-population/
Pour les "sceptiques" genre: "n'importe quoi" blabla
ça existe déjà au Japon
http://www.zerohedge.com/news/2016-03-23/japan-goes-full-krugman-plans-un-depositable-non-cash-gift-certificate-money-drop-yo
à chacun d'en tirer ses propres conclusions, mais je vous invite à relire certains propos tenus ici "l'offre/la demande/dettes/ etc. etc.)
Re : La réalite financière nous rattrape !
"Les articles et analyses publiés par des personnes politiquement indépendantes révèlent avec le temps leur pertinence avec un taux de prédictibilité impressionnant. (Voir ci-dessous un exemple d’analyse pertinente et prédictive d’ Olivier Delamarche qui remonte à 2014!)
En revanche certains experts qui brillent sous les spots des plateaux télés ou de journaux réputés ont fait et continuent de faire des prévisions qui n’ont rien à envier à celles de Mme Soleil. A l’heure du big data, il suffirait d’exhumer leurs œuvres et de les confronter à l’évolution réelle. (...)
Quid de l’Homme dans ce nouveau Système?
Deux catégories d’ »humains » se dessinent. La première catégorie concerne l’homme-élite qui deviendrait enfin un dieu. La deuxième concerne la masse des hommes, devenue économiquement, écologiquement et socialement coûteuse voire inutile. Le projet de la réorganisation mondiale leur prévoit un avenir de « … ».
Les trois points signifient que les concepteurs du modèle n’ont pas encore trouvé de solution au recyclage de ces quelques milliards d’individus dont les emplois sont confisqués par des robots qui eux n’ont aucune exigence salariale ou sociale, pas de maladie, corvéable à merci 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Imaginez un monde sans coûts salariaux, absentéisme, burnout, etc. Le rêve pour le casino!"
Re : La réalite financière nous rattrape !
Pour ceux qui ne savent pas lire l'Anglais:
[i]"Les «partenariats» trans-antlantique et trans-pacifique ne sont qu’une mise sous tutelle corporatiste complète et globale
Par Paul Craig Roberts le 15 avril 2016
Comme je l’ai déjà souvent dit, ces partenariats furent d’abord annoncés, leur but est de donner aux grosses entreprises transnationales une immunité contre les lois des pays avec lesquels elles font des affaires. Le principe de mécanisme de cette immunité est de donner aux corporations en question le droit de traîner des gouvernements et des agences gouvernementales en justice si ceux-ci avaient en place des lois et/ou réglementations qui empiéteraient sur les profits des entreprises. Par exemple la France interdit véhémentement toute forme de nourriture génétiquement modifiée (OGM), sous le partenariat trans-atlantique ceci représentera une réglementation empiétant sur les profits corporatistes.
Les partenariats mettent en place des tribunaux gérés par les entreprises et ce en dehors du système judiciaire des gouvernements souverains. Ce sont dans ces tribunaux privés entrepreneuriaux que se tiendront les audiences. En d’autres termes, les entreprises seront à la fois juge, jurés et procureur. Elles ne peuvent pas perdre. Les partenariats mettent en place des gouvernements secrets ne rendant compte à personne et qui ont des pouvoirs supérieurs aux gouvernements résultant des élections.
Vous pouvez légitimement vous demander combien de fric les représentants des pays qui ont passé en accéléré ce système furent payés par les entreprises/corporations et de combien seront les pots-de-vin pour que ces accords soient approuvés par les législateurs. Quand vous verrez les officiels gouvernementaux américains, britanniques, allemands et autres s’agiter en faveur de la règle corporatiste, vous saurez alors que tous et toutes ont été grassement soudoyés pour ce faire.
Peter Liley, ministre du Commerce et de l’Industrie dans le gouvernement conservateur de Margaret Thatcher et actuellement député conservateur au parlement britannique, a pris la peine de lire le traité trans-atlantique et a averti contre. En tant que politicien, il ne peut pas trop en dire, mais il vous donne l’image. Ici un rapport d’Eric Zuesse: http://www.strategic-culture.org/news/2016/04/09/british-conservative-breaks-ranks-opposes-ttip.html
Aucun représentant de quelque gouvernement que ce soit qui possède le moindre gramme d’intégrité et de patriotisme n’approuverait ces accords et aucun corps législatif qui ne soit pas complètement corrompu abandonnerait son pouvoir et sa fonction à des entreprises/corporations transnationales.
Paul Craig Roberts | 9 Avril 2016"
Re : La réalite financière nous rattrape !
"Des idées pourtant démenties par les faits peuvent continuer à se propager... L'économie est une discipline dans laquelle ce phénomène se produit régulièrement, pouvant provoquer in fine des effets délétères sur la société. Dans ce texte, il est rappelé que les économistes devraient combattre la "zombification" des idées économiques."
Re : La réalite financière nous rattrape !
"Cardiaques, s'abstenir ! En ce moment, il faut avoir le cœur bien accroché pour aller musarder sur les marchés financiers. En dix mois, la Bourse de Shanghai a perdu 40% de sa valeur, celle de Milan 30% et le CAC 40 navigue 25% au-dessous de son niveau d'août dernier. Et l'on n'est sans doute pas au bout de nos peines. Albert Edwards, le célèbre stratège de la Société générale qui avait prédit la crise des subprimes, table sur un plongeon de Wall Street de... 70% ! «En cinquante ans de carrière, je n'ai jamais vu autant de foyers dangereux s'allumer à la fois !», s'alarme le banquier belge Georges Ugeux.
Heureusement, les experts que nous avons interrogés ne croient pas tous à une crise généralisée. Pour eux, la probabilité qu'elle se produise varie de 10 à 30%. Voici les huit facteurs qui pourraient la déclencher."
On va voir lesquels ont raison... (j'met un billet sur Edwards, car les "pseudos-experts qui disent non" sont les mêmes qui disaient que tout allait bien juste avant les subprimes... bref des incompétents )
-
- Killer
- Messages : 6307
- Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
- Localisation : Hood River, Oregon
- Contact :
Re : La réalite financière nous rattrape !
BB_253 @ 16/04/2016 - 10h16 a dit:
[i]"Cardiaques, s'abstenir ! En ce moment, il faut avoir le cœur bien accroché pour aller musarder sur les marchés financiers. En dix mois, la Bourse de Shanghai a perdu 40% de sa valeur, celle de Milan 30% et le CAC 40 navigue 25% au-dessous de son niveau d'août dernier. Et l'on n'est sans doute pas au bout de nos peines. Albert Edwards, le célèbre stratège de la Société générale qui avait prédit la crise des subprimes, table sur un plongeon de Wall Street de... 70% !....
On va voir lesquels ont raison... (j'met un billet sur Edwards, car les "pseudos-experts qui disent non" sont les mêmes qui disaient que tout allait bien juste avant les subprimes... bref des incompétents )
Ouai enfin heureusement que je suis plus optimiste que toi et reste investi car la au 15 Avril je suis a +6% pour l'annee d'ailleurs j'en profite pour consolider un peu et remonter mon niveau de cash...
On verra au 31 decembre
(voire au 31 decembre 2026 ou 36 car de toute facon je vise le long terme..)