A propos Couronne d'angleterre et de ses paradis fiscaux
http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/apres-les-panama-papers-a-quand.html".....
La page prend soin de préciser qu’il existe deux types de paradis fiscaux liés à la City de Londres, et surtout à la monarchie britannique, deux entités qui s’empressent à ne rien faire contre la fraude fiscale :
Les territoires britanniques d’outre-mer. Vestiges de l’empire, ces territoires sont sous la souveraineté formelle du Royaume-Uni et sous la responsabilité du Foreign Office (ministère des Affaires étrangères) et du Commonwealth. Bien que chacun possède son propre gouvernement, sa Constitution et ses lois, la reine nomme les gouverneurs, et le parlement de Westminster à tout pouvoir pour légiférer. Sept des quatorze territoires d’outre-mer sont considérés comme des paradis fiscaux.
Les dépendances de la Couronne. Ces possessions appartiennent à la Couronne et non au Royaume-Uni et ne font donc pas partie d’Union européenne. Le monarque exerce sur elles une forme de souveraineté personnelle, héritage féodal. Elles ont leurs propres administrations, tribunaux et système fiscal, mais la reine nomme le gouverneur. En cas de défaillance du pouvoir local, le ministère de la Justice, au nom de la Couronne, peut intervenir dans les affaires internes, ce qu’il n’a jamais été fait.
..."
http://blogs.lexpress.fr/attali/2016/04/11/a-quand-les-london-papers/