Martin_A @ 29/04/2016 - 20h07 a dit:
BB_253 @ 29/04/2016 - 17h19 a dit:
Martin_A @ 29/04/2016 - 16h04 a dit:
BB_253 @ 29/04/2016 - 09h01 a dit:
Martin!!! Ton rêve va devenir réalité!!! (je te laisse te démerder par contre avec les révolutions sociales que cela va engendrer... )
http://www.zerohedge.com/news/2016-04-28/automating-ourselves-unemployment
(en anglais dsl, mais passionnant: sur l'automatisation en cours des postes de travail par secteur, et c'est à jour...)
Je te propose de revendre tous tes appareils ménagers, ton imprimante, ta photocopieuse au taff, ta voiture et toutes les machines qui t'entoure, et puis dans un an tu nous fais un petit retour voir si ta vie s'est améliorée ?
Quel est le rapport avec le fromage???? tu sais lire l'anglais????????????
Tu es contre l'automatisation parce que ça tue l'emploi, je te conseille donc, par exemple, d'arrêter d'envoyer des e-mails et de passer au courrier papier. Comme ça on embauchera des postiers :-)
Mon pauvre Martin... si ça ne tenait qu'à ça...
(franchement, t'as pas l'air méchant, a côté de tes positions... mais tu sembles tellement dépassé par celles-ci
bref, rien de perso, mais tu réponds a côté...
)
Tu as compris l'ensemble de l'étude? tu es sûr? tu parles suffisamment bien anglais pour avoir tout compris?...
On parle de choses plus graves... et c'est étayé... du concret... qui rejoint "tes espérances"... le problème vient de la "solution"... qui induit que de moins en moins de gens bosseront... cqfd... tu résous ça comment?...
Et après ils voudront quoi?... c'est quoi l'étape suivante?...
(bref, sors de tes dogmes/idées préconçues et/ou "formatées" et analyse "à froid" Et "objectivement"... prends le temps...
Et on en reparle si tu veux... perso, je ne vois pas...
à part "l'hélicoptère monétaire"... d'ailleurs, de qui vient l'idée?... à ton avis?...
(car va bien falloir les occuper les millions/milliards de chômeurs que l'on prépare à travers le monde...
t'y as pensé?.. tu réalises?...
on va en faire quoi?... tu te rappelles d'un des plus vieux proverbes des empereurs/rois, etc.? "du pain, du vin", parce que quand les gens n'ont plus assez pour subvenir à leurs besoins, on fait quoi?... Ils iront le prendre où le "pain et le vin"?...
à ton avis?...
(je t'aide: "chez ceux qui l'ont"...
)