Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment appliquer la WAX

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
juju29
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:08
Contact :

Comment appliquer la WAX

Message par juju29 »

Bonjour à tous!<br /> J'ai 14ans et je viens de récupéré la tiga 257 d'un de mes cousins.<br />J'ai ponsé l'anciens grippe et j'ai acheté de la wax mais je sais pas coment l'appliquer!<br /> Quelqun pourrait me dire comment le faire?<br /><br /> Merci
ju_ju_44
Timide
Timide
Messages : 917
Enregistré le : 09 juin 2005, 16:13
Contact :

Re :Comment appliquer la WAX

Message par ju_ju_44 »

slt . entre juju on doit s'entraider. c'est bien d'avoir poncé l'ancien grip pour en mettre du nouveau mais je te déconseille de mettre de la wax. va plutot en shop savoir comment on fait l'antidé'. rien de plus simple : t'achete un kit qui comprend la colle et le pinceau et une poudre en grains pas trop gros. genre nautix je crois que c'est pas mal. c'est tout bete à faire. pour la wax bon c'est une solution mais ça va noircir ta planche et tu devras en mettre partout à chaque session voire une fois sur 2. tu prend ton pain et tu frottes sur la planche , c'est aussi bete que ça . aprés la dose c'est au jugé plus t'en met mieux ça adhere mais pour etre tranquille met plutot un antiderapant.
juju29
Newbie
Newbie
Messages : 98
Enregistré le : 18 févr. 2005, 18:08
Contact :

Re :Comment appliquer la WAX

Message par juju29 »

Merci mais est-ceque qqun pourrai me donner un site pour achter en ligne?
pyorg
Timide
Timide
Messages : 574
Enregistré le : 01 août 2002, 13:34
Contact :

Re :Comment appliquer la WAX

Message par pyorg »

QUOTE(juju29 @ 28 Dec 2005, 11:42 PM)
Merci mais est-ceque qqun pourrai me donner un site pour achter en ligne?
[right][snapback]310850[/snapback][/right]


Ici: gunsails En plus si tu commandes tout de suite tu as 10%.

Perso je mettais de la WAX sur ma première planche de vague et c'était vraiment casse gueulle. En plus, il faut bien choisir sa wax car si elle n'est pas adaptée à la température de ton spot, il n'y aura pas beaucoup d'effet.

Si tu optes pour la solution antidérapant, ne met surtout pas de wax sur ta planche entre temps. Tu vas lutter pour la retirer.

A++
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Comment appliquer la WAX

Message par seaclone »

...le kit nautix, entre 16 et 18€ , selon les shops..voir aussi les ships schandlers...tu peux le passer au rouleau ( pas le meilleur, selon moi!), et au pistolet = redoutable!..mes boards en passent par ça ..propre et efficace cool.gif ..
tintin.gwen
Jiber
Jiber
Messages : 1138
Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
Contact :

Re :Comment appliquer la WAX

Message par tintin.gwen »

Kit nautix, le meilleur qui existe pour un résultat propre et efficace
Répondre